Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Alors c'est comment ?

oZZy
Musicos grospixelien
perso je suis plus accent corse...

ça y est j'ai enfin GTA3
le pieeeeeeeeeeeedddddddddddddd

Soreal
Pixel monstrueux
Merci Elesias, je te tiendrais au courant quand je l'aurais reçu, en tout cas le gars est super bien noté sur Ebay, un pro quoi !

Elesias
Pixel de bonne taille
Mes félicitations, et en espérant que tu sois satisfait de ta transaction.

Soreal
Pixel monstrueux
Et moi j'ai gagné mon Portfolio aux enchères, héhé, je suis bien content !

Elesias
Pixel de bonne taille
J'ai vu passer un Music Module pour MSX sur Aucland, ça devait être ça alors...

Laurent
Commissaire apolitique
Et pour cause, les deux seuls MSX2 qui furent importés en Europe furent le Sony HBF-700F et le Philis VG8235, ou NMS8235.
Le Sony avait 256 Ko de mémoire, une GUI utilisable à la souris, et il était bien plus cher que le Philips (dans les 5000f contre environ 3000f pour le Philips). Comme le MSX2 n'a réussi à allécher en Europe que les joueurs désireux de se frotter à Vampire Killer et Usas, et que le Philips suffisait à ça, personne n'a acheté le Sony, et les perspectives intéressantes qu'il ouvrait sont restées lettre morte.
Voilà pourquoi il est si rare aujourd'hui, mais à l'époque, les MSX maniacs en rêvaient, avec son vrai clavier pro, son UC séparée du clavier, et les quelques logiciels exclusifs qui tournaient dessus.

Par contre, Philips a soutenu son produit en sortant une extension musicale qui offrait les capacités d'un synthétiseur, le Music Module, bien difficile à trouver de nos jours (une grosse cartouche avec plein de prises d'entrée/sorties audio et MIDI). Hélas, le clavier n'est pas sorti en même temps, et le logiciel livré avec était nul.
Je sais pas si vous connaissiez ce truc.

Elesias
Pixel de bonne taille
Oui, je sais, ces Sony sont des bêtes magnifiques... Mais fort rares en nos contrées.

Message personnel : Mort aux frais de port !

Soreal
Pixel monstrueux
Elesias : pas quand tu auras récupéré n'importe quel MSX2 : la perle à avoir pour moi c'est le Sony HBF500F ou le HBF700F, sinon rien !

Elesias
Pixel de bonne taille
Veinard, je le serai quand j'aurai déniché un Colecovision Adam ou un MSX 2 !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)