Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux

- Up ! - (Théoriquement*) Passage à la fibre demain, on creuse la tranchée, là...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'oubliais, les maj de la one prennent des plombes ... tout comme quand on l'allume.
Fibre ou pas ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah c'est surtout qu'en face des fois t'as des serveurs qui suivent pas. Par exemple avec la fibre j'ai galéré à dl forza 6. Et le pire c'est le PSN qui est ultra lent ....

Donc à l'heure actuelle (j'ai pas rebooté depuis un moment)

PING ms 10
DESCENDANT Mbps 299.57
ASCENDANT Mbps 300.17

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, la fibre me change la vie ! Quand je dois uploader des morceaux sur Bandcamp (qui les veut en wav) ou des vidéos sur Youtube, ça prend quelques secondes là où c'était dix minutes avant. On peut aussi regarder Netflix en HD sur deux postes en même temps alors qu'avant non (on n'avait que 5 Mbps en download). Et quand mon fils met à jour le dernier Black Ops, c'est entre 80 et 100 Go à rapatrier, jusqu'ici ça nous prenait une semaine car forcément, je mettais une limite de bande passante pour pouvoir faire autre chose pendant ce temps.

Le test de débit me donne 956 Mo en download et environ 600 en upload. Bien sûr seul mon PC profite d'un tel débit puisque le wifi est limité à 54 Mbps et à part le câble RJ45 fourni avec la box, tous ceux que j'ai ne peuvent transporter qu'à 100 Mbps.

Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle le débit max de la fibre est inutile, à moins d'avoir dix personnes en même temps à la maison qui téléchargent tous depuis des serveurs très costauds.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-10-27 11:14, Laurent a écrit :

-------
Up
-------

Je remonte ce topic pour archivage car il contient la date précise de mon accès à l'ADSL : le 21 mai 2002.

Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!! Demandée en mars 2020, obtenue le 27 octobre 2021 seulement, à cause d'une histoire d'arbres à élaguer sur une propriété privée (je ne sais pas si j'ai parlé de ça dans le forum mais si c'est pas le cas je peux le faire).

Je suis tellement content que j'ai envie de coder un bot qui posterait ça dans toutes les sections du forum Heureusement pour vous, je ne sais pas le faire.


Mais ça alors, tu as AUSSI la Fib' dans ton patelin? Félicitations, tu verras, ça change la vie
Quand on a 4 PC plus 2 téloches dans la maison, avoir un gros débit, c'est vraiment important. Sans compter le plaisir de télécharger à 70 Mo/s sur Steam

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Dans les tréfonds de l'Ile-de-France la fibre est réservée... aux lieux les plus reculés.
Moi qui vis en centre ville d'une petite ville ce n'est pas prévu avant 2023.
Là je plafonne à 9 Mo. Après je vois pas trop ce que je ferais avec plus...

Par contre quand j'ai eu l'ADSL en 2003, passer de 3 min à 3 sec pour télécharger une rom MD, quelle claque à l'époque!
C'est la 1 ère chose que j'ai activée en m'installant dans mon 1er appart avec ma compagne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Wai redemarrage de la livebox qui est neuve

Enfin après y'a que depuis le confinement que la box est allumé h24. Quand j'allais au boulot je la debranchais. Mais bon entre le chomage partiel, et le reste, je suis tout le temps à la maison

FF_Clad
Pixel monstrueux
Qu'est ce que tu entends par "rebooter ta connexion" ? Redemarrer ton modem-routeur ?

Si c'est le cas (je vois pas bien comment tu pourrais faire toi même un reset de la connexion globale), alors le plus probable c'est que ce soit ton routeur qui soit sujet par exemple à des fuites mémoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-10-27 11:14, Laurent a écrit :
Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!!


Attend t'habites pas au fin fond de la corse ???? ils ont mis la fibre aussi chez vous ? c'est fou ca.
Ptet que y'aura la fibre chez mes parents un jour ...

Sinon je plussoie j'ai la fibre depuis un moment. Effectivement pour jouer en ligne c'est plus sympa, mais apres dans ma vie de tous les jours j'utilise pas à fond...
Si j'ai fait pas mal de télétravail donc avoir des discu teams super fluide c'est cool ^^ (les stream de f1 aussi )
Quand je dl des series parce que j'en ai marre de la programmation de la tv francaise, ca fait plaisir de recuper un episode de 2go en 2-3mn, mais après je dl plus comme à l'époque.

Et heureusement parce qu'un dur ca se remplit vite. La vitesse de dl monte, la capacité des hdd aussi mais le poids des videos aussi c''est une course sans fin.

Lolo je veux bien l'anecdote.
Et maintenant que t'as une connec de bonhomme je veux bien te mettre la misère sur n'importe quel jeu de caisse


Ah par contre j'ai une question pour tous les fibré. Je suis le seul de mon immeuble avec la fibre orange, et j'ai pas l'impression qu'on est nombreux dans le quartier MAIS, je suis obligé de rebooter ma connection toutes les 2semaines à peu près parce que je constate que la vitesse fini par diminuer.
Voire limite un chouille ramer

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-10-27 11:14, Laurent a écrit :
Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!!

Bienvenue dans le monde connecté !

Le passage à la fibre ce n'est pas un bouleversement mais c'est un confort indéniable au quotidien.
Et comme le débit en upload est en principe égal à celui du download, ça ouvre la porte à l'installation de serveurs persos (web, ftp, vpn...).

C'est aussi insensible aux perturbations électromagnétiques. Avec les installations vétustes c'est un peu chiant de se faire jeter d'une partie parce que quelqu'un s'est servi du micro-onde ou de l'aspirateur dans mon cas c'était le moteur de l'ascenseur de l'immeuble

Tu as fait un test de bande passante ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)