Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci!!!

Entre le repas des enfants, ma douche pour faire partir les morceaux d'ardoise, celle des mômes, et enfin Madame qui ne loupe pas Desperate housewives ça me laisse une fe,nêtre de jeu de quelques minutes.

Mais j'y arriverai c'est sûr! []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à Olivier / Z pour la réponse :

Citation :
Le 2009-11-17 14:17, Z a écrit :

Citation :
Le 2009-11-17 13:27, Sebinjapan a écrit :
J'ai aussi lu ton autre post ou tu demandes comment lancer un jeu Apple 2 et je suis supris que personne ne t'ai encore répondu. Les papys ont déserté le forum on dirait


Pfff, Papy à 36 ans ! Et puis quoi encore ! Non au jeunisme !!

Bon, pour essayer rapidement un soft Apple IIe ou même Apple IIgs, le plus simple est de jouer en ligne sur : http://www.virtualapple.org/

L'émulateur est disponible sous forme d'un Active X. Malheureusement, la plupart des jeux sont Américains, donc pas de Froggy Software de disponible pour l'instant.

Pour répondre à la question du lancement d'un jeu, comme la majorité des jeux sont disponibles sous forme de diskette (dès 1980), il suffit de booter l'Apple II avec sa diskette dedans. Au pire taper un PR#6 si vous avez la main pour forcer le boot sur le lecteur de diskette 5,25.

Si la diskette boote avec l'arrivée sur un prompt, il suffit de taper CATALOG (attention aux majuscules) pour avoir la liste des fichiers. Il faut ensuire taper BRUN nom_programme pour le lancer (B= Binary) ou un RUN nom_programme pour les programmes en basic.

Mais dans 90% des cas, le jeu démarre tout seul ou alors vous accédez à un menu présentant la liste des jeux et demandant de taper sur la lettre correspondant au jeux (pour les diskettes regroupant plusieurs jeux).

Olivier

[]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Pourriez-vous m'indiquer la commande pour lancer un jeu?
J'essaye l'ému sur Wii: F2 pour charger la disquette, mais après c'est comme si j'avais un vrai Apple ][ devant moi (et sans la doc ).

Merci! []

Thundard
Pixel imposant
Bon ok... je viens juste de comprendre... suffisait d'ouvrir directement les fichiers associé au programme...

Atari Frog
Atariste convaincu
Ce sont des compilations pirates ? Tu as un menu avec des lettres permettant de choisir les jeux à charger ou tu es sous un DOS Apple ?

--
Atari Frog

Thundard
Pixel imposant
J'ai téléchargé des jeux en fichiers DSK ainsi que l'emulateur APL24WIN (qui est l'émulateur que l'on dit être le meilleur)... J'y ai placé la rom APL24WIN.ROM et, j'ai un message à l'écran "RUN ROULETTE"... que faire?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)