Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Je peux tout à fait comprendre ça. Je me ménage quelques plages de jeu intense, c'est vrai que enchaîner les jeux les rend moins intenses à jouer, plus "jetables".
Heureusement qu'avec ma vie de famille j'ai de petites plages de jeu, ce qui fait que je me délecte de chaque phase de jeu. Le côté chiant, c'est que j'ai ma to do list qui s'allonge violemment

Florent06
Gros pixel
Yep c'est bien ça, Tama. La passion a beau être forte, si tu ne fais que ça pendant ton temps libre, ça finira par lasser un jour. C'est pour ça que je me fais de plus en plus de "pause jeux vidéo" pendant quelques semaines/quelques mois pour aller vers une autre passion (la lecture jeunesse pour ma part). Ca m'a fait la même chose avec le metal : à force de ne pratiquement écouter que ça depuis plus de 15 ans, ça m'a gavé. Heureusement que je me suis ouvert à d'autres musiques par la suite.

Tama
Pixel monstrueux
Je connais tout à fait la situation de Florent06, mais je peux comprendre que de nombreux membres de ce forum peuvent être surpris
C'est tout simple : à force d'avoir trop de temps pour jouer, chaque jeu perd de sa saveur. Si Daniel Pennac disait que la lecture est du temps volé (et comme il a raison : je lisais mes bouquins dans les vestiaires de l'usine pendant la pause-café !), je pense qu'il en est de même pour les jeux-vidéo. Avoir une journée bien remplie me fait apprécier la petite demi-heure de jeu que j'arrive à lui arracher, et un jour non travaillé (surtout quand il n'était pas prévu) ressemblerait presque à un cadeau tombé du ciel !

A l'inverse, avoir tant de temps libre qu'on peut enchaîner plusieurs jeux dans la même semaine conduit à une certaine lassitude, voire un dégoût temporaire. Quand ça m'arrive j'ai l'impression de ne plus "mériter" de jouer, en quelque sorte.
Mes loisirs et passions doivent rester des refuges, des sanctuaires, des récompenses bien méritées, comme un bon gros feu de camp dans Dark Souls Bref, j'ai besoin de voler le temps pour mes passions, et non pas qu'il s'offre à moi tout cuit.

ryo95100
Gros pixel
Alors, le paradoxe me concernant c'est tout comme petitevieille je ne joue quasiment plus, mais je ne peux m'empêcher de suivre l'actualité des jeux vidéos ou regarder des youtubers sur le retrogaming (Gamesack, lord karnage, ou autre...)

Biensur quand j'ai des amis qui viennent ou mes petits neveux qui débarquent je joue volontiers et je m'amuse, mais de moi même en solitaire je préfère investir mon temps dans d'autres passe temps (mécanique, films, bricolage, bouquins techniques,...)

dante2002
Déterreur de topics
Une réponse surprenante

Florent06
Gros pixel
J'ai beaucoup de temps pour jouer... Trop même (no life since longtemps)... Les seules fois où je peux pas, c'est quand je bosse (je suis intérimaire). Et j'aimerais bien avoir moins le temps pour jouer des fois.

Django
Pixel visible mais rikiki
Du haut de mes 33 balais, je vis un sacré paradoxe: de l'argent pour me faire plaisir dans mes principaux loisirs (jeux vidéo, musique en vinyl ou cd, films dvd ou blu-ray) mais je consomme peu de ces plaisirs...j'accumule plus que je n'en profite en fait!^^

Quoique depuis ces derniers jours (quand le foot et les filles n'ont pas pris le pas sur mes loisirs ) je retrouve le plaisir de jouer et de finir des jeux rétro (va falloir que je me mette à des produits plus récents un de ces jours), les jours de mauvais temps où je ne peux pas bosser (vu que je suis jardinier espace vert à mon compte) je peux regarder un film de ma grosse collection.

Donc, du temps on peut toujours s'en dégager un peu dans le pire des cas, après c'est surtout de savoir utiliser ce laps de temps à bon escient.

Aaaaahhh il nous faudrait plus qu'une vie pour profiter de tous nos chronophages loisirs...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
plus jouer à des jeux ?

T'as trouvé une nana (ou un mec) qui est contre ou bien ?

petitevieille
Grossier personnage
N'ayant pas le souvenir de ma réponse de l'époque, j'allais poster exactement la même chose qu'en 2003. Pourtant les raisons sont très différentes… et ça va encore s'accentuer.
D'ici quelques semaines, je serai encore plus discret. Quant à jouer à des jeux vidéo, j'en ai fait mon deuil.
Pourtant je viens de racheter une NGPC, mais c'est parce que je suis comme SEGA.

dante2002
Déterreur de topics
Qua,d je vois les conneries que j'arrivai à écrire à 21 ans en n'ayant à m'occuper que de moi, je suis affligé

Aujourd'hui, avec mes enfants en bas age, vous ne pouvez pas savoir à quel point je savoure mes quelques heures de jeux mensuelles

D'ailleurs le problème est qu'il faut arbitrer dans ses loisirs : je me réseve encore du temps de jeux, mais je ne viens plus échanger ici




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)