Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
tres bel article JPB
vraiment agreable a lire.

Je me rappelle m'etre posé la question du bon dosage images texte dans un article sur un jeu retro, et je pense que tu l'as trouvé.

JPB
Camarade grospixelien
À moins que j'aie raté quelque chose, la liste des jeux sous Freescape est au début de l'article. S'il y en a eu d'autres, je ne suis pas du tout au courant...

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Damocles n'utilisait-il pas lui aussi le Freescape ?

Non, pas du tout. Damocles est la suite logique des expériences 3-D menées par Paul Woakes et sa boîte Novagen Software depuis 1983.

--
Atari Frog

Laurent
Commissaire apolitique
Affirmatif !!!

camite
Pixel monstrueux
mais c'est dingue ça, je ne savais même pas qu'il y avait une section nouvelles sur Grospix !!

j'en ai une sur Resident Evil qui dort sur mon disque dur, ça vous branche ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
article tres bien fait mais j'ai comme la desagreable impression de ne pas avoir compris le but du jeu... va falloir que je le relise a tete reposee!!

Lyle
Camarade grospixelien
Damocles n'utilisait-il pas lui aussi le Freescape ?

JPB
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2003-11-28 16:12, Nordine a écrit:
sinon, j'ai une question sur Driller: j'ai la sensation que ce jeu a été dévellopé sous virtual 3d, j'ai bon ou je me plante ?


Aucune idée... Ils utilisaient leur propre moteur, le Freescape justement, et ce moteur graphique a été livré ensuite aux joueurs avec 3D Construction Kit, qui leur permettait de faire leur propre Driller...
Pour le reste, je ne sais pas en quoi le Freescape a été programmé. Ce n'est pas écrit dans la doc, et j'ai pas trouvé d'infos particulières à ce sujet... Toute information sera la bienvenue !

Au fait, j'ai retrouvé la jaquette de Dark Side, version ST et Amiga, qui était différente de celle des versions CPC et Spectrum !


Odysseus
Pixel planétaire
j'ai téléchargé la nouvelle et ai commencé à la lire mais je ne l'ai pas fini.
cependant, je tiens à saluer cette démarche, car très sympa et agréable, aussi bien pour le novice que pour le joueur averti.

à ce sujet, j'avais fait pour le dossier silent en collaboration avec Bruno, une toute ch'tite intro qui devait se placer au début de l'article sur silent hill 2 et puis bon, on a fini par la zapper, mais je vous la met ici, si ça vous tente:

"le paragraphe qui suit est en fait un extrait que j’ai imaginé du journal intime de James Sunderland, peu avant de se rendre à silent hill.





Lundi 19



Encore une nuit agité, peu dormi…



Mardi 20



Cauchemars. Bien que ce fut la première fois depuis longtemps que j’ai réussi à dormir quelques heures, mon sommeil a constamment été visité par des fantômes, des souvenirs que je croyais disparus…



Mercredi 21



Par un manque de sommeil considérable, j’ai du avaler quelques médicaments (des somnifères ?) qui trainai près de la télé. Je me suis endormi devant l’écran encore allumé.

Chose inquiètante, je me suis vu au fond de ce que je crois être une piscine, qu’est-ce-que cela signifie ?



Jeudi 22



Je ne sais même plus s’il fait jour dehors. Depuis hier, j’ai fermé les fenêtres et baissé les volets, vivant dans l’obscurité la plus totale. Je ne me suis pas nourri. Je viens de trouver une boîte d’alumettes, sûrement glanée dans un hotel que j’ai fréquenté. Ma notion de l’heure est pronfondément affectée et seul le calendrier fixé au mur de la cuisine me permet d’avoir une idée du jour qu’il est. Cependant, les mois sont effacés sur chaque pages…



Vendredi 23



Un bruit glaciale m’a réveillé durant mon sommeil, quelque chose grattais sous la porte d’entrée. Malgrè ma torpeur, je suis allé vers la port pour y trouver une lettre. Plus par réflexe que par interêt, j’ai ouvert l’envellope, sur laquelle aucune indication d’expéditeur ou de reçeveur n’était marqué, mais son contenu me stupéfie !!! Mary, ma femme, décédée il y a de cela trois ans, a écrit cette lettre. C’est impossible, et pourtant… C’est bien son écriture, sa façon de s’exprimer, de me parler. Il est question d’une ville, silent hill. Avant, nous y étions heureux…



Samedi 24



Impossible de fermer l’œil, cette lettre… Je suis pourtant persuadé que c’est elle qui l’a écrit, je sens presque sa présence. Malgrè tout, le sommeil m’a gagné mais j’ai été rapidement réveillé par les aboyements d’un chien. Ses cris rauques semblaient presque humain. Cet endroit me glace le sang, mais je n’ose en sortir, de peur de rencontrer…



Dimanche



Je pars pour silent hill. Mary m’y attend.



Silent Hill… Encore et toujours cette ville qui me hante. J’ai beau essayer de m’en éloigner, je ne fais que m’en rapprocher d’avantage…

Encore combien d’horreurs vais-je vivre ? Encore de combien d’âmes errantes et torturées vais-je être le compagnon ? Je croyais pourtant tout cela enfoui au plus profond de ma mémoire, dans un souvenir obscur, confu, et pourtant…



Mon crayon arrive à terme, et seule la lumière des phares de ma voiture offre le peu d’éclairage à des centaines de mètres à la ronde. Je viens de m’arrêter sur le parking, près des toilettes. Je vais m’y rendre, car je ne sais plus depuis quand l’odeur de crasse a envahie mes vêtements. J’abondonne ici mon carnet, sur le siège arrière. J’arrive".

sinon, j'ai une question sur Driller: j'ai la sensation que ce jeu a été dévellopé sous virtual 3d, j'ai bon ou je me plante ?

/Doublec/
Pixel monstrueux
Fand e SF (aussi bien big book que nouvelles), je me suis regaler avec la traduc de Driller, merci JPB.

Actualy je lit celle de Starglider 2, et j'y retrouve cet humour assez corosif que je trouve en tps normale dans les oeuvre d'Enki Bilal, du pure bonheur.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)