Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Il y a certainement eu une histoire de falsification mais l'intention de départ de Nicolas Gaume était louable, quoique franchement naïve.

Il pensait auto-financer son studio pour ne plus vivre au crochet des éditeurs (qui on le sait imposent des délais de développement parfois très courts, font arbitrairement des coupes dans les budgets...).

Seul moyen de récupérer rapidement beaucoup d'argent : la bourse mais en accepant de prendre des risques incalculables. Car peu de temps après, la spéculation a tout foutu en l'air.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Euh... c'est pas que la faute du marché.

Le PDG a falsifié les comptes et les actionnaires ont fini par se rendre compte que le CA de Kalisto était proche de 0...
Forcément, ils ont revendu massivement le titre et l'action s'est cassé la gueule.

Riki
Pixel imposant
J'allais autrefois souvent sur jiraf et il semblerait que c'est très souvent l'incompétence des patrons et les missions impossibles exigées des éditeurs qui soient montrées du doigt comme responsables soit de faillite soit de jeux pourris qui ne se vendent pas et qui entraînent faillite.

yoZe
Pixel imposant
Etant de bordeaux tout comme kalisto, j'ai connue un ancien programmeur. Et à l'entendre parlé c'était un véritable gachis due à des patrons totalement incompétents.

IsKor
Camarade grospixelien
Ben tout simplement:

le boite est entrée en bourse alors qu'elle était en pleine santé, et le marché économique en pleine effervescence "new technology internet multimedia".. donc plein de grands de la finance ont exhorté tout le monde à acheter des actions dans cette partie la (kalisto fait partie de cette nex technology)... les actions montent, c'est l'euphorie.
Mais en quelques jours (vraiment QUELQUES jours, le PDG de Kalisto racontait qu'il partait en congé riche, et qu'il est revenu pour liquider Kalisto), le marché s'est cassé la tronche, entrainant tous les capitaux qui avaient été engagés... dommaaaaage.

Esteban
Gros pixel
C'est vrai que ultimate race portait bien son nom. Ce jeu était magnifique (je l'avais eu en bonus avec ma 3Dfx 2), il me bottait vraiment, mais j'ai du vite m'en séparer, je regrette qu'on ne le voie pas sur le web en abandonware !

Mais avec les licences achetées par 3DFX et Nec (Power VR) ainsi que par SEGA (pour faire une conversion sur DC) je comprend pas comment la boite a pu se casser la gueule. Tu peux nous expliquer plus en détails Iskor ?

Markadet
Pixel monstrueux
C'est vrai que Ultimate Race etait tres sympa... Pas un "grand" jeu mais quand même une excellente resucée de Daytona USA (enfin moi c'est comme ça que je le voyais).

Victimes de leur époque...

/Doublec/
Pixel monstrueux
arg, je suis aller voire GoodBye Lenine, et du coup j'ai rater cette emission, j'espère qu'il y' aura une redifusion (cela arrive parfois, assez tard mais bon).

J'ai toujour la larme à l'oeil quand je m'eclate sur Ultimate Race Pro (de l'arcade pure), la fin de Kalisto laisse réelemnt un trou dans l'univers Videoludique Français.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, hier soir, à minuit environ, dans l'émission "Pièces à conviction" consacrée aux arnaques boursières (ou plus exactement aux victimes de fluctuations boursières), un petit sujet d'une 15aine de minutes consacrée à l'histoire de Kalisto, entretien avec son PDG à l'appui... Ca fait bizzare de se dire que cette société est entrée en bourse, a vu le prix de son action se taper un +3000% en un an, et se casser la gueule, ce qui a provoqué la fermeture du studio Bordelais.
Quelqu'un d'autre que moi a vu le sujet??
J'ai trouvé ça très instructif.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)