Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Markadet
Pixel monstrueux
J'ai trouvé les derniers KOF Playmore très moyen. Ce qui m'a le plus gêné ce n'est pas le systeme de combat ou la technique mais plutot le chara-design des nouveaux persos.

Aucun d'entre eux ne m'a paru moins que ridicule, parfois même pathétique (le clone de Tetsuo... je croyais qu'il aurait au moins une originalité, mais non. Tout était pompé sur le perso d'Akira, jusqu'au bras..!)

Donc j'atend encore de voir les dernières releases mais a priori c'est mal parti.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pour svc je l'ai toujours dis c'est un mugen like (y'a que moi qui est remarque les stance de guile piquee de sfa3 & sf2 ???).

Apres c'est clair que depuis quelques temps ils se reposent sur leur laurieur avec un kof par an qui est a peine retravaille. Mais bon ils s'en foutent il se vendra tout de meme....
Pour les ziq je suis pas d'accord les remix sont excellent bon c'est sur qu'en AST ca passe mieux qu'en OST. Mais meme en OST la musique des psycho solider ou meme du japon est terrible....

Reste a voir ce que donnera kof2k3 mais bno je me fais pas de souci ca restera toujours au meme niveau (c'est a dire moyen) avec quelques nouveau et des sprites bac... refait legerement (cf la stance de kim qui est ridicule dans le 2k2)

Shinsei
Pixel imposant
Riki, ce que Twipol disait, c'est qu'il y'avait, déjà du temps d'SNK, des montagnes russes de qualité (certains titres étaient très bons, d'autre bof), et que le fait que les dernières sorties soient moins bonnes ne vient pas nécessairement du départ de certaines équipes (peut-être, peut-être pas). Ce qui ne revient pas à dire que les équipes sont les mêmes (même si c'est vrai que c'est ce que j'ai aussi compris sur son premier message).

Bon sinon moi j'aime bien SNK vs Capcom même si c'est pas véritablement un de mes jeux de combat préféré. J'ai peu joué à Matrimelee mais il m'a semble bien sympa. Donc j'aime bien Playmore, mais c'est juste mon avis ^^.
Et j'ai eu de très bons (vraiment) échos de KOF 2002.

EDIT : Oui, il y'a quand même une chose sur laquelle je m'accorde : la qualité des musiques me parait également moins bonne depuis un certain temps.

Riki
Pixel imposant
Twipol arrête de voir le fanboy aveugle dans tout ce que je dis simplement parce que je pense pas comme toi ! J'ai très bien lu ce que t'as dit et je vois pas en quoi mon post laisse supposer le contraire.
Toi et Rain pensez que c'est SNK entièrement qui est simplement devenu playmore aujourd'hui et moi je dis que c'est pas le cas au vu de la qualité des derniers titres et que sûrement ce sont pour la plupart des nouvelles équipes débutantes qui travaillent derrière le nom de Playmore.
Oui, une nouvelle équipe a p-ê travaillé sur KOF94 et alors, il se trouve que ces gens étaient doués et ça s'est bien passé ce qui n'est pas le cas des équipes actuelles.

Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à constater cette déclinaison profonde de la qualité des jeux SNK au passage à Playmore mais bon, les "gars-qui-pensez-comme-moi" vous avez rien compris, laissez monsieur-Twipol-j'ai-réponse-à-tout vous expliquer qu'il y a pas de réel changement, et ce, sans avoir vraiment même joué aux jeux estampillés playmore !!

Bon, je vais pas non plus nous relancer dans le débat qu'il vaut en effet mieux éviter bien que tu l'ais vicieusement incrusté dans ton post.

...
...
...

The King of Fighters'98, the best game ever made !!!


Orioto
Pixel de bonne taille
A propos de gros noms disparus chez SNK, j'aurais quelques questions à propos d'un dénommé SHINKIRO si je ne m'abuse:

1_Quelqun pourrait-il me fournir une source de renseignement à son propos, à moins que l'homme ne soit un mystère total... d'où vient-il, qui est-il, que mange-t-il...

2_Chez Capcom, entre deux illustrations pour des jeux à base de dinosaures, est-il également technicien de surface ? Si non, est-il comme je l’espère entrain de bosser sur SF4…

Pour ce qui est de Playmore, le plus désagréable, si on occulte la médiocrité des jeux en terme de gameplay, c’est le côté pilleur de la maison. Il n’y a qu’à voir SNK vs Capcom Chaos : animations piquées à SF3 Third Strike pour Hugo et Chun Li (il me semble bien), effets graphiques recyclés au cours du jeu pour aller le plus vite possible mais surtout, avoir le moins de nouveaux éléments à faire, sprites de la furie de Marco de Mark of the Wolves reprise pour celle de Mr Karate… c’est bien simple, SNK vs Capcom me fait irrémédiablement penser à un jeu Mugen, fait de bric et de broc par des amateurs qui auront bien du mal à recycler éternellement le travail déjà effectué, ça va finir par se voir.

twipol
Pixel monstrueux
Ah, le fanboyisme...

Citation :

Le 2003-11-17 19:56, Riki a écrit:
... pour les titres playmore, permets-moi d'en douter fortement ; il y a sûrement des équipes corréennes qui ont jamais fait de jeux de baston de leur vie qui ont été recrutées.


Oui, et c'était le cas de l'équipe de KOF, et c'était en 94. Tu lis ce que j'écris avant de répondre ? On dirait pas (comme l'autre fois), donc je laisse tomber.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
merci twipol

Sinon pour SNK les equipes ont toujours bougees, anciens de namco, capcom , square etc....

Donc on va dire que peut etre seul le noyau dur c'est à dire les decideur sont restes en place (et encore) mais bon je suis a 100% d'accord avec Twipol.

Les changements ca a toujours ete le dada de SNK.
Street fighter marche bien ? ils sortent fatal fury avec ses 2 plans et ses personnage charismatiques !
FF marchent bien et bien on va sortir AOF avec ses zooms gestion de la barre de power, furies etc....

Apres quelques suites hop ca marche bien ? et bah on sort Samourai Shodown : epee, gameplay en beton.....

Hop on sort le 2, ca marche toujours ? et bah on sort KOF94 gros mix de toutes les production SNK !


Nan vraiment SNK s'est toujours remis en question et n'a jamais campé sur ses positions. Idem pour Motw et le menage fait chez les FF.

Alors quand je vois un Kof qui n'evolue plus depuis de 96 (moteur 2d, et graphismes legerement revu) c'est là que y'a un bleme.

SNK a toujours voulu innover et faut s'en feliciter !

Ensuite les anciens de SNK ont en majorite fonde leur petite boite qui ont ensuite ete rachete par SNK donc y'a quand meme quelques anciens qui sont revenus a la maison. Peut etre pas beaucoup mais y'a quand meme un suivi ...

Riki
Pixel imposant
Justement non ! Qualitativement parlant, quasi tous les anciens jeux estampillés SNK avaient un très haut niveau même si il y avait des remaniements d'équipes. Les anciens titres, tous autant qu'ils étaient étaient géniaux quelque soit l'équipe qui bossait dessus.
Les KOF, les Fatal Fury, les Last Blade, les Metal Slug, tu sentais un énorme savoir-faire derrière chacun de ces jeux tandis pour les titres playmore, permets-moi d'en douter fortement ; il y a sûrement des équipes corréennes qui ont jamais fait de jeux de baston de leur vie qui ont été recrutées.

Si il y a bien une chose qui est claire pour moi, c'est qu'il y a quelques très grosses têtes qui ont quitté SNK.

twipol
Pixel monstrueux
Oué sans aucun doute, moi j'ai pas eu l'occasion de toucher à tout ce qui est à partir de Playmore, mais ce que je voulais dire (c'est vrai que c'était le bordel dans mon post) : les différences qualitatives entre les productions SNK, c'était *déjà* le cas avant puisque c'était des équipes différentes qui bossaient sur les projets.

Je vais encore passer pour un taré de mauvaise foi mais en jouant par exemple à KOF 94 on voit qu'il a été fait par des gars qui n'ont pas tout compris du Fatal Fury Special (sorti un an avant) dont il s'inspire en grande partie.

Et quand tu vois à quelle sauce certains nouveaux coups ou personnages d'un FF sont réinjectés dans le KOF qui suit, là aussi tu te dis qu'il y a un 'blème.

(et merde c'est reparti...)

Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Hum, pendant les grands problemes financiers qu'a connu SNK, une grande partie des meilleurs effectifs sont partis. Avec Playmore, ce sont de nouvelles recrus pour la plupart, des second couteaux...

Pour Fatal Fury, c'est en partie l'equipe qui a bosse sur Street Smart (Music composer, graphic designer...).

Il y a une finition et une patte graphique que l'on ne retrouve pas dans les dernieres productions, c'est indeniable. Les dernieres productions sont ternes, avec une bande son plutot discutable, ect...

Lorsqu'une entreprise change de nom et perd une partie de son personnel, ca reste difficile d'affirmer que c'est la meme (a part dans la section communication de chez Playmore ou on peut se permettre de dire ca, car il ne faudrait pas perdre le faible noyau de joueurs qu'il reste).

Le probleme justement, c'est que les equipes qui bossaient sur tout les titres que tu as cites, elles sont dissoutes.

Je pourrais bien sur faire un listing des staffs, titre par titre et un recapitulatif de la situation economique de l'editeur, mais je crois que n'importe qui avec un joystick en main peut se rendre compte de la situation, de la difference de finition dans les derniers titres et ne peut nier qu'il y a un reel changement.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)