Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
La rotoscopie oui mais c'est surtout l'animation et les "combats".

Pop j'y ai tres peu jouer, en fait j'y jouais en 2e sur les PC du lycée parce que c'etait le seul jeu qui tournait dessus mais j'ai ai gardé une image de plateforme avec des combats à l'épée de temps en temps.

AW et Flashback c'est plutot des enigmes avec un peu de plateforme, des combats qui n'en sont pas vraiment, mais surtout une mise en scene cinematographique.
Enfin moi je l'ai toujours ressenti comme ca

Pop à la limite je le rapprocherai plus de Karateka (que j'ai jamais vu autrement que des extraits de video dans des reportages)

François
Pixel monstrueux
Ce sont les différences d'univers qui te font dire cela, Rain : les trois jeux forment pourtant une filiation en ligne directe Pop>Another World>Flashback par leur usage de la technique de la Rotoscopie

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour moi Flashback est plutot un descendant d'ANother World que Pop

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-12-15 11:48, RainMakeR a écrit :

Bah perso j'en ai deja parlé mais j'aime bien Fade to black. Par contre à part celui là et microid y'a pa d'autre jeu oO
Ou alors un remake hd que j'ai raté ?


Le remake de chez Ubi Soft, pas loin sur ce sujet. (Et en excluant les divers remasters, du coup... )


Citation :
Par contre je suis decu que personne n'ai voulu tenter. J'aurai bien aimé essayer de 2 mais y'a pas de demo et j'ai trop de jeu en retard pour en acheter un de plus en sachant d'avance qu'il sera pas bon

Apres j'aime bien laisser leur chance à des jeux mal aimés, surtout si ce sont des licences que j'adore. Mais bon là comme c'est unanime ....


Peut-être aussi qu'un jour, aussi, je lui donnerait sa chance.
En l'état, j'aurais trop à craindre de perdre du temps et mes nerfs pour pas grand chose.


Citation :
Des émules j'en connais pas, je suis pas trop la scene indé, par contre et c'est ca que je reproche aux jeux indés, on a encore des filtres retro....
C'etait bien au debut mais quand c'est systematique ....

Enfin si t'as d'autres clones, envoie


Hum... ^^' C'est bête à dire, mais surement qu'Oddworld ou les premiers Tomb Raiders lui doive quelque-chose.
(A moins que l'influence ne remonte au "Prince de Perse" ? )

Hors indé', mais pourtant rétro, il y aurait bien BlackThorne, sorti sur la mode de ce Flashback :






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah perso j'en ai deja parlé mais j'aime bien Fade to black. Par contre à part celui là et microid y'a pa d'autre jeu oO
Ou alors un remake hd que j'ai raté ?


Par contre je suis decu que personne n'ai voulu tenter. J'aurai bien aimé essayer de 2 mais y'a pas de demo et j'ai trop de jeu en retard pour en acheter un de plus en sachant d'avance qu'il sera pas bon

Apres j'aime bien laisser leur chance à des jeux mal aimés, surtout si ce sont des licences que j'adore. Mais bon là comme c'est unanime ....


Des émules j'en connais pas, je suis pas trop la scene indé, par contre et c'est ca que je reproche aux jeux indés, on a encore des filtres retro....
C'etait bien au debut mais quand c'est systematique ....

Enfin si t'as d'autres clones, envoie

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-12-13 21:21, RainMakeR a écrit :

D'autres clones ?


Plutôt des émules...

...Mais bon, en fait, j'espérais relever un peu le niveau du débat, suite aux sorties Microïds 2023, qui se résume un peu partout à du "Beurk, Caca !", et ça se voit.
Essayer de modérer ou prendre une défense de la situation ou quoi d'autres serait se forcer, et pas très honnête pour ma part, ici.

C'est juste pas intéressant.

---

Simple remarque : Il y a cette impression que chaque suite/reboot de Flashback n'ont jamais vraiment été super bien reçue.
C'est certainement fondé, mais là il y a peut-être moyen de dégager quelque chose.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
D'autres clones ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-12-12 22:14, RainMakeR a écrit :

Sur jeu actu le gars dit clone avec aventure qui se passe a parallele...


Bon ...Une relecture en variation de la même histoire.
Quand c'est bien géré ou négocié, je suppose que ça passe comme argument, mais ça n'en ferait pas techniquement une continuité directe.


Citation :
Tu l'as pris au final ?


Non, y'a bien d'autre priorités, bien plus prometteuses.

Alors, oui, ça reste un "on dit que", basé sur cette critique...
Mais, si c'est juste pour vérifier un élément du jeu, un "Let's Play" suffirait.


Pour les deux titres héritiers The Way et Lunark, ce sont des exemples non exhaustifs.
Le "jeu" serait justement d'en (re)trouver d'autres.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur jeu actu le gars dit clone avec aventure qui se passe a parallele...
Tu l'as pris au final ?

Idem pour les autres jeux. The way a l'air lent, et lunark je suis retombé sur les tests dans mes bookmarks, mais pas convaincu

Kollembole
Pixel monstrueux
( Pin-pon Pin-pon--- Pluto, que de tirer sur l'ambulance. )


- Flashback 2 - Alors ?


Bon, et bien... Suite, ou pas suite ?


"Flashback a-t-il toujours eu besoin d'une suite ?", pour relancer le Gromatch...


Le "Oh, oh... Alors "Fade to Black n'existe pas", finalement ? " a-t-il encore un sens, d'ailleurs ?


Parce qu'il se trouverait que le tout récent "Flashback 2", mériterait mieux un "Flasback Bis", comme titre ?
Simplement, parce qu'en fait de suite annoncé en (trop) grande pompe ...Et bien, ce serait un simple reboot en univers parallèle.

Du coup, encore un remake, si ça se confirme.

Y'a-t-il moyen de confirmer ce fait, spoilé sur au moins une critique entre deux liste de cahier des (lourdes) charges ?


---

M'enfin, a côté, il y a aussi les héritiers de Flashback. Comme Lunark, ou bien The Way :
















Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)