Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Le truc c'est qu'il faut savoir discerner l'apport ludiques et l'apport artistique dans un jeu vidéo. Silent Hill et MGS2 ont ne grande valeur artistique, et donnent du grain à moudre si on veut faire un article analytique. Par contre sur le plan ludique, leur réussite n'est pas un fait acquis pour tout le monde.

Par contre, Splinter Cell, ou dans un autre registre Bangai-O, ont une valeur ajoutée qui est surtout ludique, et là il est beaucoup plus intéressant d'y jouer que d'en parler. Ce n'est pas une raison pour les dénigrer.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Oui, je pense aussi. Certains en demandent trop...Tant que le jeu t'amuse, te fais voyager, t'impressionne par ses qualités ludiques et artistiques, le reste c'est que du bonus.

Odysseus
Pixel planétaire
oui CBL, splinter cell est désormais en classic, donc à un prix abordable.

par contre, si je devais chosir entre hitman 2 et splinter cell (j'ai les deux versions bobox), je dirai qu'hitman 2 est très nettement plus intéressant, mais c'est un autre débat.

oué, sinon, j'essayerai quand même de prendre des screens des niveaux x-box live, même si c'est moche et que l'on s'arrache les yeux dessus, c'est juste pour montrer que ça existe.

Laurent
Commissaire apolitique
Concernant le gameplay, ce que je voulais dire c'est que le jeu m'a paru avoir été conçu dans une optique d'efficacité plutôt que d'avant-gardisme. Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est le meilleur jeu d'infiltration : C'est le plus complet, le plus réaliste, franchement pour le joueur qui veut ressentir le frisson d'une approche discrète en terrain hostile, Splinter Cell est au top actuellement, c'est du solide.

Par contre, je continue de penser que c'est un jeu "classique", dans le sens où ses qualités sont essentiellement ludiques : Pas de scénar à tiroirs, pas de liberté d'action qui participe de la création d'une nouvelle approche du média, pas de psychologie des persos très fouillée... le plaisir de ce jeu se vit dans l'instant, pas en main, il ne donne pas beaucoup matière à réflexion a posteriori.

Mais dans la mesure où c'est une réussite ludique totale, ça ne me dérange pas, c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner de voir certains critiques faire la moue. Mais ces gens là ont aussi tendance à oublier le simple plaisir du jeu.

Odysseus
Pixel planétaire
ayé, j'ai fini de lire l'article de Lolo.
bien que je souhaite revenir sur quelques points, ou tout du moins donner mon avis, je tiens à préciser qu'il n'y a pas un mais deux niveaux supplémentaires téléchargeables via le live.

dailleurs, et à mon humble avis (corrige-moi Madmarc si je me trompe), mais le deuxième niveau téléchargeable en live est un superbe condensé de multiples situations que l'on rencontre dans ce jeu.

à côté de ça, j'ai un autre niveau qui, selon certains, est un "spécial", pour d'autres un "simple" niveau supplémentaire et pour d'autres encore, dont un paquet de betâ-testeurs, une sorte d'apperçu de splinter cell 2, mais je ne saurai dire...

j'aimerai bien réussir à prendre quelques screen shoots à peu près lisibles, mais c'est tout foireux... le truc étant que je n'arrive pas à en trouver d'images sur le net...

dailleurs, le costume de sam fisher est un peu différent de la version originale et il y a plein de petits trucs du genre.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Au passage, j'ai cru le voir dans la gamme Classics sur Xbox. A 30 euros, je vais peut etre me laisser tenter par ce jeu auquel je n'accroche pas du tout.

HITMAN 2 EST AUSSI A 30 EUROS
MGS 2 SERA A 30 EUROS A LA FIN DE L'ANNEE

de la pub moi ? jamais

Vectrex
Pixel monstrueux
Oui mais ce bug-là (qui, étrangement, m'a épargné) intervient au début du jeu et à été résolu par un patch peu après la sortie du soft.

Celui de l'ambassade, non. Enfin, pas à l'époque en tout cas et j'ignore si un correctif est sorti depuis. Et puis, je n'ai pas envie de me retaper tout le jeu: J'ai viré mes saves.

Odysseus
Pixel planétaire
"c'est un message qui s'adresse aux hommes", oué, enfin, à Davios, mais je voulais placer ce clin d'oeil pourrit:

en fait, il faut simplement que tu sois TRES rapide afin d'arriver largement avant que l'ascenceur ne monte.
de même, tu dois bien te fixer sur les personnages en question, jusuq'à ce qu'ils sortent de l'ascenceur et même un tout petit peu après me semble-t-il.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Là dessus je suis ok, no problemo. Tu dis que SC n'apporte pas énorme au niveau gameplay comme Ubi l'avait annoncé alors que pour moi, le jeu a completement chamboulé le style tactique/espionnage et il a amené une immersion telle que même les Metal Gear ne peuvent rivaliser à ce niveau. SC est un des titres les plus immersifs que je conaisse.

Par contre, 100% d'accord avec toi sur le scénar'


Laurent
Commissaire apolitique
Je connais mal la version PC. Ce que j'ai dit concernant le fait que les sauvegardes instantanées ruinent le challenge, je le tiens de Djib.

Avec quoi tu n'es pas d'accord Bruno ? Je sais que mes dires concernant la politique commerciale de Ubi Soft et la faiblesse des versions NGC et PS2 m'ont valu de me faire légèrement secouer sur le forum de Planetjeux.

Mais je persiste : Splinter Cell a été conçu pour la Xbox, ça crève les yeux. Mais bon, bizness is bizness...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)