Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bernard
Pixel imposant
Et le grand avantage de notre communauté c'est tout de même de pouvoir faire partager des souvenirs vidéoludiques qui peuvent s'avérer jusqu'à l'écriture d'un article complètement inconnu des autres membres... ah! la diversité et le foisonnement des titres dans les années 80 (ZX, CPC, Apple, Thomson, C64, Atari + les bornes d'arcade...) Quelle richesse... que de madeleines proustiennes en puissance !

Esteban
Gros pixel
J'avoue que la ressemblance entre west bank et bank panic est frappante !

mais je préfère néanmoins le style de Bank panic qui est un peu plus "récent" cela dit. (jsuis supporter de mes jeux jusqu'au bout !)

JC
Camarade grospixelien
Tout pareil que Randall. Te bile pas eSceNeKCAP, c'est un maitre es inaperçu qui te le dit
Tiens, y'a longtemps j'ai écrit une chronique sur Push Over qui n'avait pas engendré de réaction sur le forum. En revanche j'ai reçu des mails de lecteurs qui ne se sont jamais inscrit et j'en ai reçu régulièrement pendant des mois (pourquoi ce jeu-là et pas un autre, aucune idée) ce qui fait qu'en réalité de tout ce que j'ai écrit c'est peut-être cet article-là qui a été le plus lu!

Atari Frog
Atariste convaincu
Itou... J'ai complètement oublié de poster alors que je voulais faire la même réflexion que MerdiKator : je n'ai jamais joué à l'original mais au remake

--
Atari Frog

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki
J'ai aussi eu la flemme de répondre, mais c'est parce que ce jeu me disait quelquechose. Et pour cause ! Je jouais à West Bank sur CPC ! Regardez, la ressemblance est frappante :

http://computeremuzone.metropoliglobal.com/fichas/w/westbank.htm

Même principe, avec des gentils contribuables qui deviennent méchants, le nain aux chapeaux ( qui peuvent parfois dissimuler une bombe au lieu d'une bourse ), la présentation générale du soft... Et entre les niveaux, il y avait une sorte de face à face ( façon de parler, on était seul contre 3 bandits ) et il fallait dégommer chaque malfrat après qu'il ait sorti son arme.

IsKor
Camarade grospixelien
Merdouille!!
J'ai totalement oublié de mettre mon avis, pourtant je l'ai bien lu ton article!!
Encore un bon petit article sur un jeu inconnu de mes services...

Randall
Gros pixel
Ne t'inquiète pas eSceNeKCAP, l'avantage de Grospixels c'est que ton article est maintenant archivé.

Je ne pense pas que les premières réactions soient les meilleures de toutes façons. Dis toi que ton article sera lu tout au long des années qui vont venir par les nouveaux visiteurs. Personnellement je préfère régulièrement aller dans la database et lire des articles un peu anciens, soit au hasard ou soit parce que le jeu m'interesse, et je pense que beaucoup de gens font comme moi. Tu peux très bien recevoir un mail de félicitation d'un visiteur occasionnel dans deux mois, et tu verras que c'est bien plus gratifiant que les réactions à chaud sur le forum.

Il te suffit de regarder les stats du site, il y a une moyenne de 600 visiteurs uniques par jour, et finalement on ne trouve qu'une 50aine de noms réguliers sur le forum ce qui représente qu'une grande minorité. Bref, ton article sera lu et apprécié, c'est certain. Tu as posé une pierre dans l'édifice

camite
Pixel monstrueux
oh tu sais eSceNeKCAP, mon complément sur la Lynx n'a pas déchainé les foules non plus hein (à part cet homme de goût qu'est Twipol )

Laurent
Commissaire apolitique
C'est un très bon article.

Je l'ai mis en section arcade, ce qui n'était pas trop prévu au départ, pour rattraper un peu le déséquilibre avec la section micros/consoles. Et puis je trouvais que la façon dont tu décris l'expérience de jeu convient mieux au ton de la section arcade, plutôt "ambiance" que "neurones qui chauffent".

Vectrex
Pixel monstrueux
T'inquiète pas eSC..., eSceNE..., eSceNeKCAP.

Je vais aller le lire sur le champ




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)