Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
|
J'ai lu je ne sais plus trop où (overgame?) que la branche de Sony la plus touchée était celle des jeux-vidéos.La faute à Microsoft (dont tu fais mention avec la concurrence agressive) qui lui aurait pris des parts de marché sur le continent américain à cause de la même tranche d'âge visée pour leurs consoles respectives.
Mais bon,'sont pas futés quand même à vouloir tous s'approprier les post-ados et les jeunes-adultes!Y en a pas 4 milliards non plus!Et les personnes âgés,y pense t'on?Pourquoi n'auraient-ils pas droit à ces faveurs?Tsss,mais quel monde,crévindiou!
|
Manuel Pixel monstrueux
|
extraits :
...L'érosion des ventes se poursuit, en particulier dans l'électronique grand public qui représente 61 % de son chiffre d'affaires. Le plus préoccupant : les ventes de consoles et de jeux vidéo (12 % du chiffre d'affaires) ont plongé de 36 %. A la concurrence agressive s'ajoutent des éléments conjoncturels négatifs comme la crise du marché du disque. Ou la baisse du marché des jeux vidéo ( 18 % l'an passé au Japon)...
"Autre déconvenue : la fameuse «synergie» contenu et contenant dont Sony avait cru faire un modèle ne fonctionne pas dans les faits. Ses divisions «contenus» (musique notamment) et électronique (fabriquant des appareils destinés à lire ces fameux contenus) ont en effet des objectifs contradictoires : freiner les copies illicites pour les premières, vendre des appareils permettant de lire tous contenus, même copiés, pour les secondes. "
http://www.liberation.fr/page.php?Article=153437
Wow, C'est la dégringolade au Japon (de très haut faut dire)
Décidemment, tous ces multinationales du bien culturel finissent par mordre la poussière.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)