Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dechyril
Pixel microscopique
Bonjour,

J'ai ressorti ma DC.
J'ai eu le même soucis de lecteur, l'astuce du capot ni ouvert ni fermé fonctionne pour moi aussi


MERCI

twipol
Pixel monstrueux
Pour ma part j'ai ressorti ma deuxième Dreamcast, achetée neuve en 2006, pas trop utilisée et au placard depuis environ 4 ans.

Pas moyen de lancer un jeu… mais les symptômes m'ont paru assez clairs : la console essayait de vérifier le disque n'importe quand avec le capot déjà fermé, j'ai donc soupçonné la détection de fermeture du capot, j'en ai eu le cœur net en voyant le disque entamer un début de rotation avec le capot ouvert. Pas trop inquiétant donc.

C'était bien ça : http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison

Nettoyage effectué, plus aucun souci. Apparemment, ça touche potentiellement les consoles qui n'ont pas tourné depuis longtemps : les contacts de cet interrupteur s'oxydent.

Kollembole
Pixel monstrueux
Il y a un tuto ici :

http://www.otakus-store.net/fr/content/18-remplacement-pile-memoire-dreamcast
(Evidemment, il faudrait acheter une pile dreamcast de rechange chez eux )

...mais dans le tuto que j'avais postée précédemment, ils montre plus bas comment remplacer la pile dreamcast par une pile lambda :

http://arcade-system.actifforum.com/t4007-tuto-renovation-d-une-dreamcast-maj-changer-le-gd-rom

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Non seulement faut ouvrir, mais faut jouer du fer à souder...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
On peut trouver des sites qui décrivent la démarche (essaye de googliser Dreamcast + pile, ou encore Dreamcast + battery), apparemment il va falloir ouvrir et démonter

DSE76
Gros pixel
Je profite de ce topic pour demander un truc : ma Dreamcast n'arrête pas de d'entrer l'heure à chaque démarrage. Apparemment, problème de pile mais évidemment, ce n'est pas comme la Saturn où il faut ouvrir une trappe pour accéder à celle ci. Du coup, je fais comment ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Le Dénouement, enfin !

J'aie récupéré un bloc optique sur une dreamcast, trouvée en brocante, qui rebootait tout le temps... opération réussie !
La dreamcast #1 marche nickel; juste la pile du bios qui est hs, évidemment, et je dois donc ré-entrer la date à chaque démarrage.
Ca aussi, ça se change, mais c'est plus un travail de soudure de précision... à voir pour la suite de ce topic ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Suite (et fin?) de l'histoire...

Je me retrouve donc avec une dreamcast qui marche et l'autre qui est toujours aussi aveugle.
...Et apparement, après quelques essais, le problème viens bien du bloc optique (le chariot ne bouge plus et les disques ne tournent pas davantage ).

Mon récit est donc suspendu jusqu'a ce que je trouve enfin la pièce manquante.
Mais le sujet reste ouvert et peux même s'étendre a d'autres consoles ("Playstation-Service , ou comment changer la lentille d'une ps2 atteinte de cécitée" ).

Donc, à vos témoignages !

Warner
Gros pixel
@Kollembole Tu vas rire mais j'ai eu exactement le même problème que TITAN tel qu'il le mentionne dans le lien que tu as posté.

Dès envoi du jeu après les écrans de garde, la console redémarre sans procès.

Pour préciser, je "jouais" à Marvel vs. Capcom 2, j'avais accès à l'écran de sélection de la fréquence de l'écran*, l'écran indiquant le chargement des données VMU apparait ensuite - tout va bien - puis, dès l'apparition des nuages de l'intro : coupure et reboot en moins d'une demi seconde.

J'ai donc ouvert la console, regardé de près la pièce plastique qui vient faire contact lors de la fermeture du capot et nettoyé le ventilo au passage. J'ai essayé deux-trois fois de voir la course de la pièce en question et soufflé vigoureusement sous ce contacteur (j'ai appris à souffler avec la NES...).

Résultat : ça marche nickel sans démontage d'aucune pièce électronique ni utilisation d'alcool sur les contacts ou la lentille. C'est un succès certainement temporaire toutefois.

J'attends que les problèmes de contacts refassent surface concernant le port manette 1 (faux contact qui éteint la VMU et rend inopérant la manette) pour tout passer consciencieusement au décrassage chimique.

* au passage, étrangement, malgré le câble VGA, le test 60Hz est inopérant, alors que ma copie "de sauvegarde" de MvC2 (un compilation MvC2, 2X, 3.3, CvS2, Ikaruga, Puzzle2) passe d'office en 60 Hz...

Kollembole
Pixel monstrueux
Suite de l'épisode...

Les deux dreamcast ont été sortie de leur carton et j'aie retrouvée des cables, jusque là, tout va bien.
d#1, comme prévu, démarre mais ne lis pas les jeux...

...et d#2 (qui à bien souffert de la corrosion, en passant)... ...démarre et lis les jeux.

Argh, bonne nouvelle pour elle, mais du coup ce serait bête de faire un transfert d'organe de lecture dans ce cas.

Que pouvons-nous faire?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)