Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Urbinou
Pixel microscopique
Salut !
Petit déterrage de topic pour signaler la sortie, après 10 ans de développement et peaufinage, il y a quelques jours de Boulder Dash sur Atari 2600 !! Magnifique version, réalisée par AtariAge avec la bénédiction de First Star Software !
J'ai publié le déballage et mon ressenti de cette cartouche sur http://cambouisdelatari.wordpress.com
Préparez-vous à une avalanche de superlatifs

Markadet
Pixel monstrueux
Waah un dossier très agréable, et qui m'a fait prendre conscience du fait que je cher chais ce jeu depuis des années !!

Je l'avais beaucoup aimé a l'époque, mais ensuite quand j'ai tenté de le retrouver je l'ai confondu avec DIG DUG...

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
A l'époque, il m'arrivait de jouer à un Boulder Dash III (aussi dur que le 1er) sur CPC. Alors, version officielle, réalisée par l'auteur du concept, ou version non-officielle ? J'hésite parce que la réalisation est exactement celle du 1. Il y a juste les niveaux qui changent. Mais il y a bien la marque "Firstar" en intro. J'en profite pour dire que, toujours sur CPC, il existe une rom comprenant l'éditeur de niveau du jeu, ainsi qu'un Boulder Dash 6.

Oui, c'est parfois difficile de s'y retrouver... En plus, il y a eu pas mal de rééditions des jeux sous des noms différents. On trouve ainsi un très officiel Boulder Dash IV qui reprend les caves fournies avec Boulder Dash Construction Kit (en cassette budget Hi-Tec Software) et un Super Boulder Dash publié par Electronic Arts qui est une compilation des deux premiers épisodes...

--
Atari Frog

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-10-31 11:57, Randall a écrit:
Lyle: Boulder Dash EX est à 30€ chez Alapage.



Je ne trouve pas ce jeu désagréable mais je le trouve vraiment dénaturé, j'ai eprouvé peu de plaisir à y jouer.


Randall
Gros pixel
D'ailleurs, voilà une video de ce Boulder Dash EX où l'on peut voir les fameux retournement d'ecran, ainsi que la version classique inclue.

http://demo.cedemo.com/php3/videoshow.php3?CompanyID=9&VideoNB=7948&TemplateID=1

Randall
Gros pixel
Lyle: Boulder Dash EX est à 30€ chez Alapage.

David
Glaçon du sentiment
...alors ton BD3 n'est qu'une énième version du jeu faite à l'aide du Construction Kit. Malgré leur caractère non-officiel, ces mêmes versions arboraient fièrement le logo "First Star".

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un BD3 officiel sur Amstrad. Il faudrait que je me relance dans mes archives. En tout cas, comme il est dit dans l'article, l'action de BD3 se situe dans l'espâce intersidérââââl.
Ce ne semble pas être le cas de ta version Amstrad.

Lyle
Camarade grospixelien
Deux petites questions à propos du dossier :

- Phyl, à ton avis, quel est le prix recommandé de ce Boulder Dash EX qui m'a l'air très sympa ? C'est pas tout, il faut que j'inaugure ma SP flambante neuve avec quelques nouveaux titres, moi !*

- A l'époque, il m'arrivait de jouer à un Boulder Dash III (aussi dur que le 1er) sur CPC. Alors, version officielle, réalisée par l'auteur du concept, ou version non-officielle ? J'hésite parce que la réalisation est exactement celle du 1. Il y a juste les niveaux qui changent. Mais il y a bien la marque "Firstar" en intro. J'en profite pour dire que, toujours sur CPC, il existe une rom comprenant l'éditeur de niveau du jeu, ainsi qu'un Boulder Dash 6.

bazino
Pixel imposant

Citation :

Le 2003-10-28 11:46, Bernard a écrit:

Passe donc la barrière de la page blanche et part en croisade littéraire pour évangéliser les grospixeliens sur les réelles possibilités des machines Atari... tu ferais plus d'un heureux !



Dont moi !


Citation :

Le 2003-10-28 13:09, atarimania a écrit:
Tout à fait d'accord avec AtariFrog au sujet de la désinformation au sujet des Atari 8bits dans la presse de l'époque en France.
ATARI


Je n'ai jamais pu m'expliquer l'insuccès de ces machine en France alors qu'elles ont cartonnées partout ailleurs. Que de frustrations pour les Ataristes Français !

Je me souvient d'un voyage à Prague en 1995 : les magasins vendaient encore du matos Atari 8 bits alors qu'il était super compliqué d'en trouver sur Lyon 10 ans avant !


atarimania
Tout petit pixel
Citation :

Ceci dit, sans paranoïa aucune, c'est un fait avéré et malheureux qu'il y a une méconnaissance hallucinante de ces machines. Tu ne peux pas savoir le nombre d'INEPTIES que je peux ou ai pu lire : de SVM à Tilt en passant par les forums (dont Gamekult il y a quelques mois à peine), c'est effarant le nombre de conneries (je n'ai pas placé ce mot tout à l'heure, fort heureusement, mais je pense qu'il est très bien ici) qui peuvent circuler...


Tout à fait d'accord avec AtariFrog au sujet de la désinformation au sujet des Atari 8bits dans la presse de l'époque en France.
ATARI PPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toutes façons tout le monde sait que les ATARI 8bits sont les plus mieux ordis 8bits de la terre (je ne vais pas me faire que des amis là je pense....)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)