Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
"euh... la PS1 euro, quel intérêt de l'acheter ?

Je suppose qu'une PS2 capable de faire tourner les imports PS1 (je savais même pas que ça existait ça : duh: ) c'est encore la meilleur solution... surtout si ça fait AUSSI tourner les imports PS2. "

Quel intérêt? Le prix! Entre une PS d'occase à 20 euros et une PS2 à 200 (sans compter la puce à 800 francs) y'a une 'tite différence quand même.

"après ça faut résoudre le problème de manette pourrie, de câble composite merdique, de tiroir fragile, et de conscience perso pour avoir acheter une plaie, mais bon, on doit pouvoir jouer avec."

Rho, faut arrêter, là. Aucune console n'est parfaite de toutes façons. D'ailleurs on trouve des câbles RGB à 10 euros et pis si on la prends d'occase, on n'a pas à se sentir coubable d'avoir refilé ses brouzoufs à Sony.

Tertus : tu conviendras quand même q'une puce est plus confortable qu'un adaptateur. Pas de manip' spéciale à faire dès qu'on lance un CD. Et puis la différence de prix entre les puces PS1 et les adaptateurs est pas énorme maintenant.

Randall
Gros pixel
Tout pareil.

A l'époque de Bleem et PSEmu, je ne jurai que par VGS qui avait pour lui une compatibilité excellente.

Mais depuis quelques mois, ePSXe avec les bon plugins, c'est incomparable.

tertus
Gros pixel
je trouve pas VGS terrible moi...
je préfère ePSXe...
bien plus performant et surtout bien plus beau!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
tout ca pour dire que VGS est très au point si on est pas rebuté par l'émulation

Au fait, la GC va bientot se retrouver au prix de la psone !

petitevieille
Grossier personnage
euh... la PS1 euro, quel intérêt de l'acheter ?

Je suppose qu'une PS2 capable de faire tourner les imports PS1 (je savais même pas que ça existait ça : duh: ) c'est encore la meilleur solution... surtout si ça fait AUSSI tourner les imports PS2.

après ça faut résoudre le problème de manette pourrie, de câble composite merdique, de tiroir fragile, et de conscience perso pour avoir acheter une plaie, mais bon, on doit pouvoir jouer avec.

tertus
Gros pixel
Citation :

Le 2003-10-04 12:28, Lagi a écrit:
Le problème avec les adaptateurs (en tous cas avec celui que j'ai, qui n'est peut-être pas une référence mais bon) c'est qu'il est impossible d'effectuer le changement de CD avec certains jeux à plusieurs CD (Chrono Cross, Parasite Eve, Valkyrie Profile...).


ben écoute.. j'ai fini parasite eve sans problème, valkyrie profile ne m'a jamais posé de problème non plus... (bon ok j'ai rusé en faisant la méthode du boot avec changement de disques à la volée mais c'est très bien passé)
Le seul qui m'a résisté c'est Lunar Silver Star Story...

turk bainco
Pixel de bonne taille
Tu peux commander une ps2 avec une puce sur ominfo,comme ca tu pourras jouer a tous les imports psone et ps2: des milliards de hits s'ouvrent a toi(je sais j'en fais un peu trop)

Bon ca coute assez cher(genre 300 euros) mais si t'as la thune,t'en prive pas(car comme le dit nordine,quitte a prendre une plateforme pour faire tourner des jeux psone imports,mets un peu plus et prends la ps2)

Lagi
Pixel imposant
"juste un boitier action replay à coller derrière un playstation (ce qui n'est pas possible avec la psone) suffira pour faire passer les jeux imports "

Le problème avec les adaptateurs (en tous cas avec celui que j'ai, qui n'est peut-être pas une référence mais bon) c'est qu'il est impossible d'effectuer le changement de CD avec certains jeux à plusieurs CD (Chrono Cross, Parasite Eve, Valkyrie Profile...).

Odysseus
Pixel planétaire
la ps1, au même titre que toutes les consoles de jeux vidéo, possède une ludothèque des plus intéressante.

cependant, a particularité de ce support est que tout les genres y sont réprésentés, que ce soit dans les domaine des beat'hem up deudé et troidé, les shoot'hem up, les jeux de plates-formes, les gun games, les rpg, les survivals horror, tu trouvera ton bonheur, c'est mathématique.

de même, lorsque tu sais qu'encore aujourd'hui, et en Europe qui plus est, de nouveaux jeux continuent de sortir dessus, au prix que coûte aujourd'hui cette machine, c'est de la joie en or massif pour pratiquement pas un rond.

un petit conseil cependant : quitte à achter une ps1, autant mettre un peu plus et acheter une ps2.

tertus
Gros pixel
donc il vaut mieux une Playstation qu'une PSOne pour les jeux imports! Pas besoin de mettre une puce!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)