les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Carl
Membre du Soviet Suprême
Personne pour le pavé Canadien ? Kanu-Do ?

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Alors là...
Bonsoir à tous.
Oui, quand je dis : Alors là, c'est que ca va chi## des bulles carrées en fleurs vertes à pois violet riche en bifidus actif et en oméga 3.
Un grand MERCI à JCV pour son test sur Adventure !!! J'avais oublié que j'avais le pack Jewels of Darkness sur mon CPC !! BON SANG, QUE DE SOUVENIRS !!! Arrgh, les larmes en tombent, merci encore JCV !

Sinon, je n'arrive plus à y jouer (faut dire que mon CPC 6128+ est vieux, mais quand meme), pendant le chargement, y me dit : Load Aborted... Snif !! Je l'ai trouvé sur Amiga (et oui Jewels of Darkness sur Amiga), mais EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ! Emulation du CPC (je sais que Ami-CPC existe...) ?

Il faut que j'y rejoue !! Vive Jewels of Darkness !!

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :

Le 2003-09-17 13:00, Kanu-Dô a écrit:
Un paute passant son temps à "mudder" m'a dit que la communauté online de jeux textuels était plus que "gaillarde" en France et USA et que, le bouche à oreille faisant, certains muds était pour le moins pris d'assaut.

Pour les curieux: ENSIMUD



J'etait tombé là dessus il y a quelque temps via Google (mais je ne sais plus ce que je cherchais...) et il est temps de vous en faire profiter : http://www3.sympatico.ca/jean-christophe.pelletier/professionnel/publications/memoirhtm.html

Étude anthropologique de la communication non verbale dans un " Donjon à Utilisateurs Multiples " (MUD) de l’Internet que ça s'appelle, c'est le mémoire de maîtrise d'un Canadien et c'est passionnant enfin du moins moi ça me passionne

Bonne lecture (Attention Pavé !!!)


CHAZumaru
Pixel monstrueux
J'ai pas dit que y en avait pas, j'ai dit que c'était le seul que je connaissais ^^ (par contre Dragon Knight ça dépasse ce cadre parce, y a du RPG dedans). En fait je me plante car il y a également l'excellent Eve Burst Error (ressorti récemment sur PS2) dans le genre érotico-enquête-mais-bien-quand-même-au-dela-des-cochoncetés.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

L'excellent Yu-No, seul jeu érotique (mais ça va pas loin non plus) que je connaisse (enfin je suis pas spécialiste, hein ^^) avec un véritable intérêt autre que lubrique pour le quidam.


ooh que si il en existe pas mal! si tu aimes les SRPG, je te conseille Dragon Knight 4!

Maeda
Pixel digne de ce nom
Si ça marche toujours au Japon c'est principalement grace aux jeux hentais, surtout sur Saturn et PC Japonais par exemple. Après y'a pas mal de digicos exploitant des licences d'animes ou autres.

IsKor
Camarade grospixelien
je trouve ca génial. Avec GP, j'ai découvert un quintal de jeux dont je n'avais même pas entendu le NOM!!!
Franchemet, merci JCV, et j'en profite pour remercier GP tout entier, avec un post de remerciement tout gluant et dégoulinant de bons sentiments

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Un paute passant son temps à "mudder" m'a dit que la communauté online de jeux textuels était plus que "gaillarde" en France et USA et que, le bouche à oreille faisant, certains muds était pour le moins pris d'assaut.

Pour les curieux: ENSIMUD

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2003-09-15 23:30, CHAZumaru a écrit:
C'est marrant que l'aventure textographique (enfin vous voyez ce que je veux dire) ait presque disparu du paysage vidéoludique occidental alors que ça cartonne au Japon où c'est arrivé "bien" après.


C'est peut-être justement parce que c'est arrivé plus tard que ça marche toujours. Je veux dire, en occident le genre tournait en rond depuis trop longtemps: une illustration (ou pas), une description succinte, débrouille-toi pour trouver le texte à taper. Lorsque les point'n click sont arrivés, ça a été un vrai bond technique qui a littéralement étouffé le genre Aventures Textuelles, le rendant ringard et obsolète même si celui-ci est parvenu à survivre aussi longtemps que la technologie permettait des illustrations d'un niveau très supérieur aux jeux 'animés' (jusqu'en 1992-1993 je dirais)... Je pense que ça fait partie de la culture occidentale de largement privilégier le visuel/graphisme sur le reste (en l'occurence sur le texte et l'audio). Aujourd'hui ne subsistent que des jeux purement textuels issus d'une scène amatrice toujours très gaillarde. Pour les textes illustrés, c'est effectivement le vide...

En fait, la 'suite logique' du genre se trouve effectivement au Japon, mais l'autre truc, c'est que les fictions/romans interactives japonaises sont extrèmement dirigiste. Dans la plupart des jeux (et en tout cas dans tous ceux que je connais), il ne s'agit que de choix à faire: une situation, deux ou trois possibilités déjà proposées, choisis la bonne... Cette impression d'être constamment pris par la main ne plait pas à tout le monde (toujours cette idée selon laquelle un jeu n'est immersif que si l'on peut y faire des choses annexes et inutiles) et condamne le genre à être aussi démodé à nos yeux que ses ancêtres...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bafff sur un peu tout. Enfin ça a évolué, la plupart des jeux proposant des choix de textes ou d'action à répondre, mais on en trouve également certains te demandant de taper le texte toi-même. Ca s'est subdivisé en deux genres :

- le roman interactif, avec généralement une jolie image derrière le (lourd) texte pour donner l'ambiance (ce sont souvent des histoire d'horreur pour collégiennes). Une bonne façon d'essayer est de se procurer la version traduite de Radical Dreamers sur SFC, un roman interactif de Square qui fait plus ou moins suite Chrono Trigger et a préfiguré Chrono Cross (qui en reprend beacoup d'éléments). Généralement ces jeux ont beaucoup de fins.


c'est tout ce que j'ai trouvé mais normalement y a bien plus de texte à l'écran


- l'aventure graphique, comme Snatcher, et comme la majorité des jeux de Q, où l'on regarde de jolis écrans très peu animés avec un texte en dessous et des choix à faire parmi plusieurs actions. Ces jeux ont souvent moins de fins dispos.


L'excellent Yu-No, seul jeu érotique (mais ça va pas loin non plus) que je connaisse (enfin je suis pas spécialiste, hein ^^) avec un véritable intérêt autre que lubrique pour le quidam.

Mais certains jeux comme Machi mélangent habilement les deux, en proposant souvent d'écrire soi-même la réponse dans certains cas de figure.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)