Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Randall
Gros pixel
la version "lisible"

Citation :
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-09-16 12:48, Randall a écrit:
Interessant ton dernier post, Thezis.



Whoua, cool, thx Randall!

Quant aux origines du français, c'est quelque chose que l'on remarque tous les jours quand il s'agit de l'enseigner, surtout à des élèves d'origine étrangère qui a un rapport différent à cette langue (même si en Belgique, il ne s'agit plus pour eux d'une langue étrangère comme pour les enfants issus de la première vague d'immigration). Il est presque impossible de dégager une logique de la langue. Toutes les explications se réfèrent au grec et au latin, or la France n'a jamais été colonisée par la Grèce . C'est-à-dire que l'effort demandé est trop important...

IsKor
Camarade grospixelien
vachement intéressant ton truc, Rain

Manuel
Pixel monstrueux
Laurent, j'ai compris où tu voulais en venir, il faut en gros être plutôt un lecteur régulier (bouquins, presse etc ...) et pas trop une quiche en orthographe (pas pour les nuls en dictées).

D'ailleurs je verrai bien si mon pote où j'ai écris un mail de quelques lignes comme ça si retrouvera.

Laurent
Commissaire apolitique
Intéressant ton truc, Rainmaker, mais c'est quand même vachement contraignant de lire quelque chose écrit ainsi, contrairement à ce que dit le texte obtenu après reconstitution en temps réel. En plus, les lettres sont dans le désordre, mais les mots sont à la base correctement orthographiés, sinon on ne comprend plus rien, et pourquoi est-ce-qu'on comprend si les mots sont correctement orthographiés avec les lettres dans le désordre et la première et la dernière ?

A mon avis, c'est parce que la lecture fonctionne sur la mémoire visuelle des mots dans leur globalité, et si souvenir il y a, c'est qu'on a l'habitude de voir les mots toujours écrits de la même façon, donc on en revient à l'orthographe majoritaire dans nos lectures depuis l'enfance, qui est qu'on le veuille ou non l'orthographe conventionnelle, l'écriture "des vieux".

Autrement dit, la lecture du langage SMS ne sera vraiment naturelle et aussi exempte de contrainte que ne le prétendent ses défenseurs que quand on l'apprendra à l'école et qu'il y aura des bouquins imprimés en SMS, des journaux imprimés en SMS, etc...

Cela étant dit, je crois que mon post n'est pas clair du tout...

Manuel
Pixel monstrueux
Oh, RainMaker, t'as piqué mon post.

J'ai reçu un mail d'un copain cette aprèm qui a eacxteenmt le meme cnotnenu.

Trreielbe ce truc, c'est vairenmt snesas.

la nuouvllele mtoehde puor foolder sur les fruoms.


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hehe... Pas mal ton truc RainMakeR. Le cerveau humain a des capacités qui ne cessent de me surprendre... (et puis j'allume la télé, je tombe sur Star Ac et d'un coup je me demande pourquoi personne ne s'en sert)

A ce que j'ai pu en voir, l'argot est tout à fait toléré sur Grospixels. Les insultes non, mais l'argot oui (nch). Hey, on est tous fans de Coluche ici, sans blague, merde!


(OK, je sors)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Sur Krinein, on s'est battu (et on continue) ferrocement contre toute utilisation du langage SMS avec relativement de succès jusqu'à maintenant. Il faut dire qu'une majorité de notre public a moins de 17 ans et qu'ils ne comprennent parfois pas cette obligation. Mais rapidement, ils se prennent au jeu et construisent de mieux en mieux leurs phrases. Un débat correct est impossible est impossible en langage SMS.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
sinon pour argumenter un peu dans mon sens je viens de trouver ca dans la signature d'un pote, desole mais c'est long, et pour que ca marche je dois mettre un mot par ligne

Un peux de culture ?
Sleon
une
édtue
de
l'Uvinertisé
de
Cmabrigde,
l'odrre
des
ltteers
dnas
un
mtos
n'a
pas
d'ipmrotncae,
la
suele
coshe
ipmrotnate
est
que
la
pmeirère
et
la
drenèire
soit
à
la
bnnoe
pclae.
Le
rsete
peut
êrte
dnas
un
dsérorde
ttoal
et
vuos
puoevz
tujoruos
lrie
snas
porlblème.
C'est
prace
que
le
creaveu
hmauin
ne
lit
pas
chuaqe
ltetre
elle-mmêe,
mias
le
mot
cmome
un
tuot.
Impressionnant,
non ?


Alors qu'en pensez vous ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
MErci Laurent d'avoir remarque mes efforts

Bon d'abord je voulai dire que j'ai jamais traite personne de vieux etant vieux moi meme (enfin pas trop)
D'ailleurs ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens comme moi qui ont connu pong, space invader, la nes, les flippers data east.... en vrai et pas que par l'emulation.

Ca aussi ca me fait bizarre de voir que la moyenne d'age globale sur le net est assez proche des 16a dans le domaine du jv, voir un jeune programmer un emu a 16a ca m'a toujours scie. Enfin je m'egare.

Je sais plus si je l'ai dis mais bon moi ca me gene pas non plus de lire des post dit "normaux" mais bon qui dit normal dis plus long. Et franchement lire un post a rallonge ca me rebute toujours un peu. Evidemment comme je l'ai dis parler en SMS ca sous entend d'utiliser un langage de base afin de se faire comprendre mais bon en lisant c'est quand meme comprehensible.
MOi j'ecris SMS en utilisant beaucoup les sons comme pour le c = c'est etc... mais bon je m'adapte car il est vrai qu'ici il y a une philosophie du jv que je retrouve pas ailleurs (cirage de pompe ).

Bon pour le k = qu me suis dechire ca arrive

Y'a que le language d'el8 que j'ai du mal a comprendre mais bon si t'es pas dans le milieu c'est sur que c'est dur a suivre.

Dommage qu'il y ai que moi en defenseur du SMS j'aurai bien aime avoir un debat plus ouvert
Pour l'anglais je vous rasssure je le SMS a la ricaine aussi vu que c'est la coutume (je m'adapte) les u pour les you; 'coz = because etc....


Sinon l'argot je le parle aussi souvent mais bon je pense pas qu'ici il soit apprecie non plus

Enfin SMS ou pas faudrait qu'il y ai plus de pour je me sens seul la.... mais bon j'espere avoir lancé quand meme le debat




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)