Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
La borne dispose bien du retour de force, mais la carte de gestion est en panne.
Je n'ai donc pas les retours du volant.

Sur PC, à moins d'avoir un volant le mieux serait sans doute la manette 360.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-02-17 09:58, dinomasque a écrit :
A votre avis, quelle est la meilleur combinaison ordi/manette pour jouer avec l'émulateur Model 2 ?


Ordi : à peu près n'importe quel truc avec une carte graphique (cad pas un chip intégré Intel).

Coté manette : idem, une bonne manette fait l'affaire. En sachant que l'ému est compatible avec les volants à retour de force.

dinomasque
Pixel imposant
Vous m'avez tout émoustillé !

Je vais de ce pas me faire une petite partie sur Saturn.

A la maison j'ai un iMac de 2008, un PC portable récent, pléthore de manettes Sega Saturn (dont la 3D), une manette sans fil 360, une manette PS4 avec fil.

A votre avis, quelle est la meilleur combinaison ordi/manette pour jouer avec l'émulateur Model 2 ?

Esteban
Gros pixel
T'as le volant à retour de force sur la borne ? J'adorais les sensations qu'il procurait...

petitevieille
Grossier personnage
Je ne sais plus j'avais déjà évoqué mon amour fou pour Sega Rally.
C'est pas parti pour s'arranger : je suis en train de retomber dedans.

Depuis quelques jours je reprends le jeu,sur sur Model 2 (et quand je dis sur c'est littéralement : je m'assieds dessus pour jouer).

Ce jeu est éternel. J'ai beau le connaître par coeur, il me fait toujours autant d'effet.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-01-12 21:41, RobertGlucose a écrit :

Je me suis mis à l'émulateur Model 2, et après quelques trucs à configurer via fichier INI, effectivement c'est mortel.
Voilà ce que donne Sega Rally en 1920x1080 (clic droit > visualiser l'image) :



Dernier petit défaut : le stick n'a aucun zone neutre, ce qui le rend très sensible en ligne droite. Mais je peux faire avec.
Quel bonheur, la maniabiltié de SR quand même.

Du coup, je suis super partant pour un petit concours sur l'original Model 2 !


C'est en effet une belle claque. Mon frère m'a longtemps raconté combien de fois il a retourné ce jeu dans tous les sens et qu'il n'a jamais ressenti pareille claque depuis. Du coup, quand la petitevioque en parle, je comprends.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-06-02 12:36, petitevieille a écrit :

Mes temps de l'époque sont enfouis dans ma cartouche de sauvegarde, je n'y aurai pas accès avant au moins deux semaines. De mémoire je devais être sous les 2'40 avec les tunées.

Mais je peux tenter d'en refaire de nouveaux sur une autre Saturn que j'ai sous la main, sans garantie de bon résultat ni de disponibilité. Je ne suis déjà pas assidu sur le concours du Meilleur Jeu du Monde™...

C'est toi qui vois. Si tu peux retrouver tes temps de l'époque ou même en refaire de nouveaux, ils seront évidemment les bienvenus dans ce topic (après, par expérience, je sais que ce genre de voeux pieux renvoie souvent le topic concerné dans une douce léthargie pour une durée indéterminée ).
La seule "condition" est qu'ils (tes temps) soient bien réalisés sur Saturn PAL ou PC, en mode Time Attack.

petitevieille
Grossier personnage
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.


(bis)


Ce temps a été fait en un quart d'heure à l'exposition au Grand Palais d'il y a 2 ans (3 ?).

Mes temps de l'époque sont enfouis dans ma cartouche de sauvegarde, je n'y aurai pas accès avant au moins deux semaines. De mémoire je devais être sous les 2'40 avec les tunées.

Mais je peux tenter d'en refaire de nouveaux sur une autre Saturn que j'ai sous la main, sans garantie de bon résultat ni de disponibilité. Je ne suis déjà pas assidu sur le concours du Meilleur Jeu du Monde™...

Pour la version Arcade, je peux dénicher une console Satanique pour accéder au portage sorti en 2006, mais ce serait un crime.

J
Pixel monstrueux
Up !

Suite au post de JiPé dans le topic "Le bistrot du retrogamer", je compile ici les temps (en mode Time Attack) made in Grospixels dont nous disposons sur les versions Saturn et PC du tout premier Sega Rally (Sega Rally Championship donc).
D'après les tests que j'ai pu faire avec un membre d'un autre forum, les versions PC et Saturn (Saturn PAL du moins, je ne sais pas pour le NTSC) sont bien équivalentes, ce qui n'est pas le cas de la version arcade.

Les temps Saturn (PAL ?) de Jipé :
Citation :
Le 2014-06-02 00:01, JiPé a écrit :

Mes temps sur SEGA Rally :

- desert, Stratos MT : 2'36''12 - tour : 51''05
- forest, Celica tuned MT : 3'52''47 - tour : 1'16''00
- mountain Celica tuned MT : 3'28''21 - tour 1'08''03


Pour ma part, je n'ai pour ainsi dire pratiqué que le temps au tour du circuit Desert (version PC) :
Desert, Stratos MT, temps au tour : 49"55

petitevieille a également posté un temps, mais sans précision sur la nature exacte de la performance. J'aurais donc besoin d'une confirmation : est-ce bien un temps réalisé en Time Attack sur Saturn (PAL) ?
Desert, Celica AT, temps total : 2'42"19

Voilà, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours un point de départ pour un éventuel ranking Grospixels. Perso, même si je lui reconnais des qualités, je ne suis pas un immense fan de ce jeu (j'ai eu beau m'accrocher, sa jouabilité me laisse perplexe). Mais j'en entends dire tellement de bien au fil de différents topics que je pense que vous êtes probablement plusieurs à avoir des temps dessus. Si l'envie vous dit donc d'enrichir la liste de ces performances (et pourquoi pas à terme de monter un vrai classement dans la Grospixels' Arena), c'est à vous de jouer !

petitevieille
Grossier personnage
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Bon, ça va marcher avec Wine ce bouzin ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)