Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Soreal
Pixel monstrueux
J'ai une grande partie des Amiga Dream ( puis Dream avec le temps ) + Amiga Concept, quelques reliques de revues qui n'ont pas marché du genre Micro VO ( années 80 ) , Arcade et encore des Joy et Gen 4, et du vieux SVM aussi, mais je n'ai pas encore tout récupéré chez ma maman et surtout je ne sais pas ou mettre tout ce bazar dans l'appart !

Laurent
Commissaire apolitique
Excellent ! Je me doutais que tu saisirais cette occasion de lutter contre les idées recues.
Merci aussi pour les scans.

Atari Frog
Atariste convaincu
Laurent,

Je prépare les scans
Quant à l'article sur les Atari 8-bits, oui, je vais le faire d'ici quelques jours (il faut d'abord que je fasse le tri entre ce que je mets et ce que je laisse de côté).

Atari Frog

JPB
Camarade grospixelien
David, si tu veux un coup de main pour les scans des Tilt et des Gen4, je suis partant, j'ai tous les numéros en bon état.

IsKor
Camarade grospixelien
j'ai une tonne de Joy anciens et nouveaux, des vieux tilt, et des Gzn 4anciens (du temps de l'atari-amiga-cpc)

Laurent
Commissaire apolitique
Ca y'est, j'ai remis la main sur mon fournisseur, c'était David.
Alors il me faut ça en 640 pixels de large, format JPG. Soreal a obtenu des fichiers de 80 Ko , regarde si tu arrives à faire la même chose. Je suis preneur dès que possible (regarde quand même les numéros de Tilt qui sont déjà dans la rubrique pour ne pas les faire pour rien).

Sinon, Atari Frog, ça te dirait de dire tout ce que tu sais sur les Atari 8-bits dans le cadre d'un article pour le site ?

Atari Frog
Atariste convaincu
Oui, c'est vrai, les ventes ont été un peu décevantes en Europe : il n'y a guère qu'en Allemagne et aux Pays-Bas où les machines aient été très populaires.
C'est avant tout des problèmes de marketing, de distribution, de prix, de foutage de gueule de la part d'Atari qui sont la cause de ce relatif désintérêt.
Tu as également raison de souligner que les éditeurs anglais se sont très peu intéressés à ces machines : il y a eu US Gold au début, la plupart des labels "budget", Zeppelin... mais le reste est plus clairsemé...
Ceci dit, il y a eu un regain d'intérêt important au début des années 90 grâce aux ventes énormes réalisées en Pologne.
Et n'oublions pas que la série 8-bits s'est quand même vendue à plusieurs millions d'unités (plus que le ST en tout cas) !

Au niveau technique, c'est une machine méconnue dont les performances sont équivalentes au C64 (il n'y a qu'à regarder les superbes démos programmées ces dernières années).
Petite parenthèse d'ailleurs : Jay Miner (RIP), le concepteur des Atari 8-bits, est aussi celui de l'Amiga !
La comparaison de l'architecture interne des deux machines ne trompe pas

Atari Frog

vector
Pixel de bonne taille
Atari frog tu as l'air calé en atari.

Je me suis toujours demandé pourquoi les atari 8 bits ont connu une succès faible en europe, incomparable avec celui du c64. Pourtant il me semble que ces 8 bits étaient capables de belles choses graphiquement (256 couleurs simultanées je crois).

Etait-ce du au manque de support des éditeurs anglais? Les gros titres ricains étaient disponibles sur atari mais à part cela..

Atari Frog
Atariste convaincu
> tu les as eu comment tes revues us?

Disons qu'au départ, étant un dingue des Atari, j'ai pu faire connaissance avec certaines personnes ayant des bonnes collections, que ce soit en France ou à l'étranger.
J'ai trouvé également des choses sur EBAY ou Yahoo : certes, c'était plus facile il y a quelques années mais il y a encore quelques affaires...

A bientôt,
Atari Frog

vector
Pixel de bonne taille
Atarifrog tu les as eu comment tes revues us?

Je me souviens qu'à une certaine époque(84) j'arrivais à trouver dans ma bretagne profonde la revue anglais Computer and Video games. Quand j'y repense cela me parait presque surréaliste.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)