Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, effectivement, j'adore l'artwork de Metroid fusion également
Moi aussi, il faudra que je me mette à Metroid (je n'ai jamais joué à un Metroid )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais, un maillot de bain (hey, c'est un jeu Nintendo, faut pas pousser non plus!). Mais l'image est toute petite, c'est pas terrible...
Je préfère de loin les artworks que tu as en finissant Metroid Fusion sur GBA, comme celui-ci:

twipol
Pixel monstrueux
Ok !

Elle a des habits en dessous ^^ ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un épisode NES, et un épisode Game Boy.

Et si tu veux voir Samus sans son scaphandre, il te faudra finir Super Metroid en moins de 3 heures.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-03 01:45, Wild_Cat a écrit:
Le rapport, c'est que Samus Aran est une femme (ce dont tu ne te rendais compte qu'en finissant Metroid très rapidement).


Hmm. Allez Wild Cat. Franchement, hein. C'est un peu tiré par les cheveux non ^^ ?

Sinon ouaip je vais sûrement essayer Super Metroid sur SNES en émul... J'ai trop entendu parler de cette série pour ne pas y goûter. Mais n'y a-t-il pas eu des épisodes NES dans un premier temps ? Oups je off-topique grave là ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2003-09-03 00:48, twipol a écrit:
Euh bon certes Metroid constitue une des plus grosses lacunes de ma carrière de joueur mais euh... je vois pas du tout le rapport avec ce que je qualifie de "nouveau" chez Tomb Raider (une nana comme personnage principal - univers 3D réaliste avec liberté de mouvement).


Le rapport, c'est que Samus Aran est une femme (ce dont tu ne te rendais compte qu'en finissant Metroid très rapidement). Les ultra-retros vont venir à la rescousse, mais c'est à ma connaissance la première figure féminine forte de l'histoire du jeu vidéo. Et elle est très inspirée d'Helen Ripley (de même qu'on voit l'influence d'Alien dans les jeux).

Oh, je te conseille vivement de jouer à Metroid Prime, ou alors (si tu n'as pas de Cube) à Super Metroid (SNES) ou Metroid Fusion (GBA). Le premier épisode sur NES est toujours très bon, mais il a un peu vieilli à mon goût. Quant au 2 sur Game Boy, je ne peux pas donner d'avis dessus, n'y ayant pas joué, mais le dossier Metroid de SFC dit qu'il est du même niveau que les autres, autrement dit excellent.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-03 00:17, Wild_Cat a écrit:
Nouveau, nouveau, je ne pense pas, non. Metroid date de '86.


Euh bon certes Metroid constitue une des plus grosses lacunes de ma carrière de joueur mais euh... je vois pas du tout le rapport avec ce que je qualifie de "nouveau" chez Tomb Raider (une nana comme personnage principal - univers 3D réaliste avec liberté de mouvement).

Citation :

Par contre c'était la première fois qu'on générait autant de hype surmédiatisée sur l'héroïne du jeu et presque rien sur le jeu en lui-même. (pour ceux qui se rappellent des pubs Seat avec Lara...)...


Justement je viens de me tuer à expliquer que ça, c'est venu après, quand ils se sont rendus compte qu'il y avait un filon à exploiter au niveau de l'image de Lara Croft, et qu'au début, Tomb Raider était loin de tout ça, c'était même un pari risqué, et d'ailleurs il a eu d'entrée ses fans aussi bien que ses détracteurs ardents. Et ce, en raison de son gameplay, et pas du phénomène Lara qui de toute façons n'existait pas encore à ce moment.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Nouveau, nouveau, je ne pense pas, non. Metroid date de '86.
Par contre c'était la première fois qu'on générait autant de hype surmédiatisée sur l'héroïne du jeu et presque rien sur le jeu en lui-même. (pour ceux qui se rappellent des pubs Seat avec Lara...)...
Mais là n'est pas le topic.

twipol
Pixel monstrueux
J'avoue que j'appréciais beaucoup la musique de l'écran titre des deux premiers Tom Raider. J'avais moi aussi eu un CD audio dans un mag qui comportait toute la bande son de TR 1 et d'un autre jeu aussi, faudra que je remtte la main dessus.

Sinon, juste un truc à rappeler sur Tomb Raider. Quand il est sorti, le fait d'incarner une nana au lieu de l'habituel Rambo ou beau gosse de service, c'était nouveau. Le fait de se balader dans un univers 3D réaliste avec une telle liberté de mouvements, c'était nouveau. Enfin, Tomb Raider, par sa longueur, son silence, la patience qu'il réclamait au joueur, c'était le jeu des puristes, de ceux qui aimaient prendre leur temps à exploiter un jeu et qui feraient l'effort de comprendre sa maniabilité spéciale mais très bien foutue au final. On le définissait comme le successeur 3D des Flashback et Prince of Persia.

Tout ça pour dire que Tomb Raider, c'était TOUT le contraire du mainstream niaiseux qu'il évoque désormais.

Je sais plus pourquoi je dis ça mais voilà, quoi ^^

Wish
you were here
Citation :

Ah ben oui, faut pas déconner, la S, c'est pas fait pour rigoler...


Tu sais que tu me rassures là... ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)