Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
C'est normal, Planet Jeux n'a pas le même âge non plus et on a pas encore la même densité d'articles mais ça va venir.




camite
Pixel monstrueux
moi j'dis : le réglement est peut-être "atypique" ou "dur", mais on en ressent les bénéfiques effets dans la pratique !

je fréquente plusieurs forums et je me rends bien compte que la modération est un art dans lequel il n'est pas simple de trouver un juste milieu. Parfois, tu as des pages entières rédigées en SMS et tout l'monde s'en fout (moi je les lis même plus) et parfois, tu peux difficilement poster un nouveau sujet sans qu'il ne soit immédiatement viré par des modéros parano.

bref, bravo Grospix, surtout que c'est un forum assez fréquenté (par rapport à celui de Planet Jeux en tout cas : )

IsKor
Camarade grospixelien
Eh bien, hojos, reste un peu avec nous, poste un peu, tu découvrira un forum bien convivial

hojos
Pixel imposant
Merci eSceNeKCAP. J'ai essayé de poster une réponse hier qui expliqué et, terminé je pense ce topic, mais ça n'a pas fonctionner. Donc je vais résumer ma pensée (hier soir elle était un peu trop longue...).
Le but de mon message était de comprendre les raisons du banissement de Xiga.
J'ai compris. Je me suis trompé les facteurs de son éviction sont pertinents donc mea culpa.
Voilà, merci à tous pour vos explications.
(Je vais de ce pas lire le réglement).

Esteban
Gros pixel
Mais arrêtez de vous prendre la tête pour cette histoire

laurent t'a pas à t'excuser d'avoir viré xiga, ça se comprend rien qu'à voir le post sur max payne. Je vois vraiment pas en quoi c'est une méthode de modération atypique, quand un posteur ne poste pas dans l'esprit d'un forum (celui de gp=adulte, tolérant, ouvert à la polémique et non au pamphlet), ya pas de raison qu'il reste sur le forum (yen a des tonnes sur le net)

et pis au fait bienvenue à toi Hojos !!

Laurent
Commissaire apolitique
Le motif de banissement ne se limite pas à ces fameux propos déplacés et trop familiers envers Bruno et Nordine. Ca aurait pu passer sans problème s'il n'y avait eu que ça. En fait, le bannissement de Xiga résulte d'un long processus. Il faisait du trolling sans le savoir, on l'a prévénu, donc par la suite il le savait, et a continué. En conséquence c'est devenu un motif d'exclusion, et les fameuses insultes ont été un faux-pas prétexte à l'exécution d'une décision prise en amont.

Le trolling ne consiste pas forcément à taper n'importe quoi et insulter tout le monde. Certains trolls s'amusent à pourrir des forums en démotivant en douceur tous leurs participants, à grands coups de posts interminables qui noient les discussions, rendent à ce point fastidieux le fait de leur répondre point par point que plus personne ne les contredit. C'est ce que faisait Xiga, mais encore une fois, il ne l'a pas toujours fait délibérément, c'est son état d'esprit, c'est quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter, tout finit dans les mêmes arguments stériles et destructifs. En plus c'est un têtu, car il n'a jamais accepté de renouer le dialogue avec nous par e-mail en vue d'une levée du ban, ce à quoi nous aurions été tout à fait ouverts.

Tu as bien fait de préciser que tu n'avais pas toutes les données en main, car bien courageux qui parviendra à lire tout ce que Xiga a écrit dans ce forum pendant la courte période où il l'a fréquenté. Ce gars est absolument ingérable, je l'ai déjà dit, je le répète. Les gens de push-start ont adopté une autre tactique : Chaque fois qu'il dépasse certaines limites, ils lui claquent le beignet violemment. Visiblement ça ne le décourage pas, et il revient un peu plus tard, requinqué et fidèle à lui même, tel la marée.

Xiga était une plaie pour ce forum, car sa pensée nihiliste était contagieuse. A force de marteler ses idées, il arrivait à les faire passer chez plus d'un, et ces idées, à quoi se résument-elles ? En gros qu'il faut laisser tomber les jeux vidéo, car on n'en fait de nos jours que de mauvais. Venir tenir un tel discours sur des milliers de lignes dans un forum de passionnés de jeu vidéo qui ont à coeur d'en démontrer la valeur, c'est du pur trolling.

On me parle de totalitarisme : Je tiens à préciser que les discours fleuves sont l'apanage des dictateurs.

Tout cela étant dit, je suis tout à fait conscient que nos méthodes de modération sont atypiques. C'est pourquoi on a publié un règlement du forum un peu dur et formel, mais qui a le mérite d'être clair.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Visiblement,j'ai tout raté de l'affaire aussi, je suis en train de lire le topic qui concentre cette histoire (visiblement Xiga était dans le coup "Max Payne" aussi, c'est vrai que ça avait chauffé).

[pause temporelle]

Bon, là j'ai lu différentes interventions de xiga : avis tranchés, arguments intéressants, ton agressif et dérapages peu contrôlés. Mais pas d'insultes, ça il faut le reconnaître. Disons qu'un banissement est toujours impressionnant, qu'il était peut-être mérité sur la longueur pour xiga et pas pour ce topic en particulier.

Y a-t-il eu une discussion entre-temps? A-t-il essayer de contacter gropix pour revenir sur un quiproquo?

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2003-08-28 15:44, camite a écrit:
Je viens de parcourir plusieurs topics liés à cette affaire (que j'avais complètement loupée) et je me pose une question : qu'est-il advenu du dossier dont parle Xiga vers la fin du topic sur Rez ?



Je ne sais pas, il a complètement disparu de Push-Start depuis la mi-Avril.

IsKor
Camarade grospixelien
Bienvenue Hojos. Comme mes camarades l'ont expliqué, Xiga était un membre honoraire de GP, mais il a à de multiples reprises dépassé les bornes. J'estime que Phylou et Lolo sont assez tolérants comme ca..

camite
Pixel monstrueux
Je viens de parcourir plusieurs topics liés à cette affaire (que j'avais complètement loupée) et je me pose une question : qu'est-il advenu du dossier dont parle Xiga vers la fin du topic sur Rez ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)