Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
C'est ce que je voulais dire par inadaptable...

Esteban
Gros pixel
les quake likes inadaptables sur PSone ???

et quake 2 ? Même s'i était quand même laid, comparé à la version PC, il était très correct, pour un matériel bien moins performant

nova
Pixel imposant
Oui enfin, sur ps1 les jeux tournaient sans mapping corrigé et avec des textures en 16 couleurs... Et si certes des jeux types wipeout nécessitaient une plus grosse config, le rendu était quand même visuellement meilleur. Sans parler des jeux pc type "quake" inadaptables vu la faiblesse de la mémoire.

Sur psp la quantité de mémoire est un facteur déterminant au vu des capacités annonçées de la console. Parce que afficher x millions de polygones c'est bien, mais sans assez de mémoire ça cloche...

En lisant les specs de sony la psp est plus puissante qu'une ps2 sur bcp de points, mais pas sur la mémoire qui pose déjà des souçis sur ps2...

Mais bon, si ils ont vraiment mis les nurbs ce coup-ci, ça permettra déjà d'économiser en espace mémoire.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non, la PS1 a 2 Mo de RAM centrale, et 1 Mo de RAM vidéo. Et avec ça on faisait des jeux plus que corrects (jeux qui en se faisant convertir sur PC se mettaient miraculeusement à nécessiter un P200, 32 Mo de RAM, une carte vidéo de classe 3dfx ou mieux et 300 Mo d'espace disque pour l'install mini... pouf, magique)

Esteban
Gros pixel
allez vite voir l'info, bientôt ce sera payant !!
(quel site de blageurs game kult, ou d'arnaquers, le pire c'est qu'il y en a qui paient !)

ben si je ne m'abuse, la PS one a elle aussi 2 Mo de mémoire video
et on ne demande pas à une console portable les mêmes chose qu'à une console de slon. on va pas demander à la Psp toute la technologie embarquée dans une PS2, simplement de concurrencer la GBA (et avoir les jeux de Psone portable, c'est déjà bien, on aura pas à les racheter)

alors, c'est déjà bien d'avoir enfin une autre portable ("grand public", ce qui ne comprend pas la GP32 qui, même si elle a plus de fonctions qu'un couteau suisse n'est pas une console comme les autres) que la GBA (on sera ptèt moins arnaqué), on va pas en plus jouer la fine bouche

Manu
Pixel de bonne taille
"une extension GPS" ?!

nova
Pixel imposant
heu, le pb de 2 mo de ram vidéo c'est pour la place que prennent les textures (même compressées) et l'affichage en général...surtout si on veut du true-color.

C'est grosso-modo le pb qu'il y a sur ps2 avec 4 megs de mémoire vidéo.

Et puis l'écran fait quand même un peu plus que 320*200.

noah
Pixel monstrueux
Je vous renvoie sur le topic sur la mort de la gamecube.

La PSX, c'est un coup marketing génial.

Vraiment les types qui reflechissent chez sony le font bien. Et ce n'est pas ironique. Ils poussent encore plus loin le concept original de la PS2.

Et la pour le coup, le marché est encore tremblotant. Les enregistreurs DVD sont rares et cher. Ce qui veut dire que si demain la PSX est lancée pas trop cher, ca va interesser a la fois les joueurs, et aussi les acheteurs d'enregistreur DVD qui veulent un produit pas trop cher.

Tres fort.

tertus
Gros pixel
2Mo de mémoire vidéo pour un écran en 320x200 je vois vraiment pas où est le problème!

non ça devrait suffire amplement (pour refaire tomb raider sur PSP.....)



vive la GP32!!!

petitevieille
Grossier personnage
je lis qu'ils veulent à tout prix rappeler la plaie de salon avec les mêmes boutons...

ils ont toujours pas compris que leur croix de merde c'est de la merde ?

m'enfin, si c'est pour faire une PS1 portable, sans moi... je préfère une SNES portable, ou une [toutes-les-consoles-émulables] portable.

Si gamepark ne s'est pas petit-suicidé d'ici là, on aura put-être la GP64 ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)