Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Tu ne comptes que les sorties en France ?

Non parce que rien que sur Saturn t'as grosso modo 2000 titres en tout, dont un peu plus de 1300 au Japon °_°


Manuel
Pixel monstrueux
Et la proportion de "bons" jeux.


Papi
Pixel digne de ce nom
Pas du tout je réitère ce que j'ai dit:
la N64 en fin de carrière avait une ludothèque de 276 jeux contre 803 jeux pour la PS1.

Barbo
Gros pixel
Je pense qu'il veut dire 803 jeux à la fin de la carrière de la N64.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Oui tes statistiques sont bizarres, papi.

naekof
Pixel imposant
Je doute qu'il n'y ait que 803 jeux sur psone

Papi
Pixel digne de ce nom
Ce genre de posting n'est de nature qu'à affoler les "Nintendomaniaques" comme moi. Seul l'avenir pourra nous dire si la Game Cube risque de finir comme la Dreamcast.
Et puis le posting ne parle que des baisses de vente de cette console qu'au Royaume Uni et pas à l'échelle du continent européen.
Mais Nintendo toutefois continue à commettre des erreurs stratégiques qui vont lui coûter cher.Je crois qu'à l'heure actuelle la ludothèque de la PS2 est mieux fournie que celle de la GC j'espère qu'elle sera au niveau de la PS2 lorsqu'elle arriveront toutes les deux en fin de carrière.
A titre d'exemple la ludothèque de la N64 était de 276 jeux en fin de carrière contre 803 jeux pour la PS1 pendant que Sony cherhe à innover avec des jeux inédits Nintendo ne nous sert que les hits maison (Zelda,Mario,Metroid,Donkey Kong etc..)qui ont fait le succès des NES et SNES en leur temps.Ce sont certes des hits qui se vendent bien mais il faudrait que les têtes pensantes de Nintendo sachent que ils ne pourront éternellement faire des profits avec les mêmes recettes marketing qui datent de 20 ans maintenant.Le marché du jeux vidéo a changé tout comme les concurrents et les enjeux.
J'adore ma Game Cube et je ne la revendrai pour rien au monde(tout comme ma PS2) mais la seconde critique que je voudrais formuler est au niveau du design des manettes de GC.Elles sont très pratiques et ont peut jouer à tous types de jeux saufs les jeux de baston les ingénieurs de la firme l'ont rendue peu pratique avec ce genre de jeu à cause de leur désir d'innover dans ce domaine.Pour les jeux de baston les pads de PS2 et XBOX me semblent mieux appropriés.

Barbo
Gros pixel
En attendant, les nouvelles ne sont pas excellentes pour la Gamecube :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027086.html

Si ce lien a déjà été posté quelque part, toutes mes excuses.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2003-08-07 18:58, kitano a écrit:
Il y a aussi le fait que nous sommes pour la plupart de très très gros consommateurs de jeux vidéo. Consommateurs salariés nous sommes devenus et blasés nous finirons si on cherche un nouveau mega concept innovant dans notre machine tous les soirs.

Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.



hehehe je suis tout a fait d'accord c'est exactement ce que je pense. Avant je retournai un jeux une 10aine de fois avant de pouvoir en acheter un autre (anniv, noel...) mais maintenant c'est la course, j'ai une 10aine de jeux meme pas deballe qui attendent mes vacances pour etre ouvert
Mais bon je pense pas etre blase, j'attend toujours avec impatience les nouveaux mario et zelda, et meme si c'est dans l'absolu le meme jeu la magie opere toujours.

Pi bon faut arreter de dire wai c'est tout le temps les memes jeux, il est vrai que c'est toujours plus ou moins le meme principe mais bon mario sunshine j'ai pris mon pied a y jouer.
Tous les clins d'oeil aux mario precedents, la liberte d'action etc.... idem pour zelda a un moment je traverse un pont en corde pi d'un coup je me dis "nan ils y ont pas pense quand meme ?" hop je tranche les cordes avec mon epee et le pont se retourne le pied !!!!

Voila c'est tout ces petits plus qui font la magie nintendo le fun, la magie et surtout une jouabilite impeccable.
Et globalement a part nintendo y'a pas grand monde qui arrive a ce niveau de finition

kitano
Membre honoraire
C'est beau... snif. Un petit Mario Kart ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)