Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
Heu, si je puis me permettre, ça m'intéresserait bien également ! ;op

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

Laurent
Commissaire apolitique
Envoie !

David
Glaçon du sentiment
Faudrait que je t'envoie la rom de Nemesis 2 sur X68000 Lolo. Je ne pense pas qu'il soit tres facile de la trouver sur le net. Bien que... Fais-moi signe en tout cas.

David.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Pour Salamander, je suis parvenu à l'époque au cinquième niveau. D'ailleurs, il y a un truc terrible à partir du deuxième : en fait, on a le choix entre trois stages, et on choisit l'ordre dans lesquels on veut les passer. Mais il faut savoir que le premier stage qu'on choisit est plus "facile" que le deuxième, et donc que le troisième ! Un côté "tactique" très étrange, mais plutôt rigolo... Ensuite, on arrive au cinquième stage. Et là, je connais pas la suite.

Dommage que ce jeu soit si difficile, il est vraiment pas mal quand même. Surtout qu'il alternait des scènes horizontales (comme Nemesis 2) et verticales, ce qui variait agréablement le jeu. Mais il est vrai que les niveaux étaient largement moins accrocheurs que dans Nemesis 2. (Ah là là, le niveau végétal... ou le niveau des ruines grecques qui s'effondrent, magnifique !)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr


Laurent
Commissaire apolitique
Je connaissais le coup des niveaux à refaire à l'envers. A Salamander, je n'ai jamais pu passer le premier niveau, j'ai pas osé le dire ! Bizarre qu'ils aient placé la difficulté à un tel niveau, c'est d'emblée comme la fin de Nemesis 2.
J'aimerais bien voir cette version fluide sur X68000, comment on fait ?

David
Glaçon du sentiment
Je vais peut etre en choquer un paquet, mais Nemesis 2 reste, pour moi, le shoot ultime. Certes, la real est ce qu'elle est, mais ce jeu me rappelle trop de bons souvenirs. Et que d'idees! Quant a cette fichue puce SCC... Raaah!
A propos, il existe sur X68000 une version refaite de Nemesis 2 pas degueu du tout (les scrolls sont ENFIN fluides!! Dingue! ).
Konami forever!

David.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Haaaaa, un autre fan de Nemesis 2 !

Pour ma part, je suis parvenu (après d'innombrables sueurs froides) à terminer ce niveau.... Et bien, après, c'est l'horreur : il faut se re-taper tous les autres niveaux dans l'ordre inverse !! En mode extra-difficile, bien sûr... J'ai échoué au troisième niveau, je crois. J'étais près du but...

Quant à Salamander, la suite, c'était purement et simplement infaisable, à mon avis, en tout cas pour la version MSX (fallait trouver des prophéties cachées aléatoirement dans le décor, il fallait insérer Nemesis 2 dans le slot B pour avoir un niveau caché qui permettait de terminer complètement le jeu, etc... un shoot-RPG ?)

N'empêche, cette puce SCC, elle assurait quand même énormément. Que ce soit pour Nemesis 2, F1 Spirit ou Salamander, c'était que du bonheur... A faire pâlir un Amiga !

Happy-Grumble

Laurent
Commissaire apolitique
Incroyable la mémoire que vous avez. j'ai fini le premier Nemesis sur MSX je sais pas combien de fois, et j'avais complètement oublié James Burton.
Par contre, en plus de la phrase "Planet Nemesis is saved - Bonus 10.000 pts", il y avait une petite animation du vaisseau partant en hyperspace en zoom inversé, genre le faucon millénium qui passe en vitesse lumière. On ne se contentait donc pas d'une simple phrase. Quel jeu, quand j'y pense ! Un exploit de réaliser ça sur un MSX, une machine très peu douée pour les scrollings. Aucune autre conversion sur micro n'est à la hauteur. Le 2 était génial aussi, avec sa puce SCC, mais je suis jamais arrivé à la finir, j'ai buté au dernier niveau, sur un passage ou de grosses plateformes balayaient l'écran.

JC
Camarade grospixelien
Ah ben tiens David, j'allais justement faire remonter le topic en question (c'est que, à défaut de savoir, j'avais envie de connaitre la réponse, moi )

David
Glaçon du sentiment
La phrase finale "planet trucmuche is saved.....etc..." n'apparaissait pas dans la version 64.
Je rebondis sur cette question pour donner la reponse a un quiz que j'avais lance il y a quelques jours, et auquel personne n'a repondu: c'est dans la serie des Gradius/Nemesis qu'apparait le heros "James Burton". Le nom de son vaisseau est le Vic Viper.
Quand on est fan de Nemesis...

David.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)