Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Si tout le monde pouvait penser comme nous Twipol. Je n'ai jamais compris ce genre de réaction et depuis toujours, je me bat contre ça. Y'a rien de plus débile que de refuser de jouer à certains grands jeux sous pretexte qu'ils tournent sur une machine à gros sous très méchante et tout.

Y'a des combats bien plus importants que ça.

twipol
Pixel monstrueux
Sans vouloir jouer au jeu du "c'est qui qui a commencé", Celastus, je comprends la réaction de Turk. C'est soulant de voir cette mauvaise foi au sujet des machines de Sony. On s'en fout, bon sang, de Sony, Sega, Nintendo et tout le bordel, c'est les JEUX qui comptent, à la fin.

On raisonne toujours en termes de plate-formes et jamais en termes de JEUX.

Je ne me prononce pas pour la PS2, vu que je me suis arrêté à la Dreamcast, mais ce syndrome du "vrai gamer" qui conchie Sony et sa Playstation, je l'ai bien connu à l'époque et ça me soulait (et avant ça il y avait aussi "ma SNES/MD est mieux que ta MD/SNES, et encore avant il y avait... bref. Sans parler des trucs du genre clan PC vs clan consoles)

Enfin, s'il y en a qui ne savent pas apprécier les jeux PS sous prétexte que c'est le méchant Sony qui veut faire du pognon, tant pis pour eux...

Maintenant, je m'en fous, ça ne m'empêche pas de jouer, mais je signale tout au moins que ces vieilles querelles n'apportent rien au débat.

turk bainco
Pixel de bonne taille
je vois pas ou tu veux en venir,mais je fais simplement remarquer que certains sont aveuglés par leur marque favorite; lorsque ryo dit qu'il prefere tales of symphonia sur cube,alors qu'il n'y a sans doute pas joué,je me pose des questions quand a son objectivité...

pareil pour ff clad,qui avait dit une fois que sony ne faisait QUE de la merde (pour reprendre ses terme) alors qu'ils ont quand meme sortis ico,les gts...

celastus
Pixel de bonne taille
Citation :
si dark chronicle etait faits par nintendo,vous aurez tous dit que c'est un chef d'oeuvre


Même hors contexte et ne connaissant rien au jeu dont tu parles, ce genre de proces d'intention m'exaspere au plus haut point.
C'est comme si je disais : "si dark chronicle était fait par nintendo, tu aurais dit que c'était nul". C'est digne des forums de gamekult...

EDIT : je reponds ici pour ne pas (trop) pourrir ce thread. C'est le proces d'intention qui me gêne. Comme disait Coluche "j'ai commencé un régime, et vous êtes forcément de mauvaise fois, ça peut pas se voir : j'ai pas commencé".

EDIT : pour mieux me faire comprendre : j'ai critiqué la forme et pas du tout le fond. Et je me suis peut-être un peu emporté...

turk bainco
Pixel de bonne taille
haha pour sakura taisen,il suffit d'aller la

http://www.gamefaqs.com/console/dreamcast/game/26578.html

et puis certains font preuves de mauvaise foie: sortez de vos grottes les gars,ce n'est pas parce qu'un jeu est sur ps2 qu'il est forcement mauvais

si dark chronicle etait faits par nintendo,vous aurez tous dit que c'est un chef d'oeuvre; graphiquement il surpasse zelda

dq8 aussi,et ils vont changer le systeme de combat; soul2 aussi,je prefere la version ps2 car il y a heihachi(je peux pas blairer link dans soulca)...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
C'est dingue. Vous avez fait 3 pages de topics sur la PS2 et personne n'a mentionné ses deux jeux les plus vendus qui ont beaucoup contribué à son succès aux US :
Gran Theft Auto 3
Gran Theft Auto : Vice City

Je sais bien qu'il y a ici des réfractaires à ces titres (moi je suis fan) mais Sony a réalisé un coup de génie en signant un joli contrat avec Rockstar (qui prend fin en 2004).
Si on oublie MGS 2 (mais bon c'est dur), c'est pour moi les deux meilleurs jeux de cette machine, des modèles de gameplay, d'innovations et de durée de vie.

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
@) Turk bainco :

Soul Calibur 2, je le prend sur GC
R-Type Final, argh
GuiltyGear XX, argh
Star Ocean 3, déjà cité
Zoe Anubis, argh
Sakura Taisen : Jamais traduits, j'en vois pas l'interet d'y jouer en jap.
Dragon Quest 8 ne sortira pas chez nous, et je deteste les combats des DQ.
Tales of Destiny 2 ? Je préfère le Symphonia sur GC.
Dark Chronicles évite le plagiat de Zelda grace à son Georama et à ses possibilités d'inventions géniales.
FF X, tant pis, si je veux voir un film, je vais au cineuch.
GT 4, déjà cité

Enfin bref, tout les jeux qui ne dépasseront pas le japon, je m'en moque un peu, puisque c'est une raison de plus que je ne pourrai jamais y jouer.

Quand à Randall, quand je parle de sources privés, je parle de Factor 5, avec qui j'entretiens de très bons liens. Raconte moi ce que tu sais sur eux et sur Thornado, on verra après. Sans rancune ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
... bon j'avais écris 3 pages en me basant sur la liste de Turk, mais c'était vraiment trop anti-PS2 alors je m'abstiens ici...

turk bainco
Pixel de bonne taille
héhé ryo je fais te forcer la main pour la ps2; si je te dis:

soul calibur 2
r type final
garasu no bara
metal slug 3
zoe anubis
star ocean 3
sakura taisen 1,2,3,4,et le 5 en exclu
guilty gear xx
ff 10
dragon quest 8
dark chronicle
tales of destiny 2
gt4
arc the lad: seiri no tasogare
suikoden 3
super robot taien alpha 1 et 2
gundam seed
the transformers
dodonpachi
vf4 evolution
xenosaga(et ces suites)
chaos legion
onimusha 1,2,3
devil may cry
drag-on dragoon
jak and daxter
sly racoon
ratchet and clank
wild arms 3
virtual on marz
snk vs capcom
kof 2000
tengai makyo(un remake)
ys 1 et 2(remakes)
mgs 2 et 3
ico
nico
para para paradise
parappa the rapper
.......

Randall
Gros pixel
Citation :
Je tiens à préciser que je tiens ces informations de source sure, et privée.


Je cherche encore de quelles informations tu parles...

je crois que tout le monde est au courant de tout ça depuis un moment déjà. Les jeux GC de Capcom Five, c'est une info publique depuis plusieurs mois maintenant. Les trois jeux de SquareEnix c'est pareil, FF Tactics Advance est même déjà sorti depuis février au Japon. Quand à Factor 5, tu n'as pas besoi n d'en avoir marre de te répéter vu que pratiquement 90% des gens ici savent de qui il s'agit. Enfin bref, à part le fait que tu vas acheter FFX-2 pour ses graphismes, je ne vois aucun scoop qui necessite une source sûre et privée

Pour revenir au topic, je n'ai personnelement pas besoin de me forcer pour penser du bien de la PS2. J'avoue que je suis très loin de l'état de prise de tête de certains sur le marketing "detestable" de Sony ainsi que sa position de "grand mechant". Je suis très loin de tout ça Pour moi c'est une très bonne console qui possède un énorme choix de jeux auquels j'ai pris plaisir à jouer, tout genres confondus (et pas spécialement les titres phares). La rétro-compatibilité avec la PS1, je trouve ça vraiment génial et j'espère de tout coeur la retrouver sur la future PS3 quand elle sortira un jour.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)