Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur les boxeurs y'a qu'a voir ce qu'est devenu mohammed ali.
Le souci de la boxe c'est que c'est un sport figé. Les mecs se font face à face et s'envoient des papaings dans la tronche.
Le MMA c'est à la limite plus propre, tu peux gagner par soumission et ca conclut les combats avec moins de degats. Mais bon c'est sûr qu'ils prennent cher quand même.

Par contre à ce que j'ai cru voir, ils reduisent le nombre de round à la boxe, certainement pour eviter les degats irreversibles.

Pour le Foot US je pense que va y'avoir le meme souci au rugby d'ici quelques années. Le problème est simple, les mecs se dopent de plus en plus. Ca fragile un peu le corps tout ca, mais surtout les mecs sont plus puissants.
Du coup les chocs sont plus violents, les degats aussi etc.... et comme le fric regne en maitre, bah on ferme un peu les yeux là dessus.

Pour les protects faut faire attention, je pense que c'est comme au taekwondo, ca sert pas à amortir le choc (voire ne pas le sentir) ca sert essentiellement à le repartir.
C'est à dire que si tu prends un shoot, tes os petent plus, par contre tu le sens passer dans tout ton corps.
L'autre "soucis" des protect, c'est que le mec en face, il se lache à fond. Alors que sans, y'a toujours une petite phase de retenue, meme inconsciente.

Et puis y'a aussi la mentalité US, là bas c'est le culte de la puissance et de la force. D'où le gros recours au dopage, et si on commence à se plaindre en étant sportif, on passe pour un faible.
Moi je dis que, malheureusement, tant que y'aura pas un mec super célèbre qui décede sur le terrain en plein match, chose que je ne souhaite pas evidemment, ca bougera pas.
Enfin si ptet un peu, mais y'aura que des modifications cosmetiques

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-09-10 19:55, Mike the freeman a écrit :
D'ailleurs je me demande si paradoxalement c'est pas la prépondérance des protections qui instillent une fausse sensation de sûreté qui au final est meurtrière.


J'imagine l'état des boxeurs. ou des types qui font du MMA et autres machins ....

Mike the freeman
Pixel monstrueux
C'est le football US, les chocs sont tellement violent que ça créé des lésions irréversibles au cerveau. Et les autopsies réalisées sur certains joueurs ont révélées qu'ils avaient le cerveau de nonagénaires sur le déclin.

D'ailleurs je me demande si paradoxalement c'est pas la prépondérance des protections qui instillent une fausse sensation de sûreté qui au final est meurtrière.
Au rugby, j'imagine que sans protection il y a un certains contrôle inconscient dans les contacts, le football US par comparaison ça serait plutôt un concours de crash test...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je me rappelle plus si c'est le foot us, le basket ou le baseball mais j'avais lu que l'esperance de vie dans un de ces sport ca depasssait pas 47a en moyenne. c'est ca qui est grave.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-09-10 14:33, RainMakeR a écrit :

enfin lu l'article

C'est vrai qu'au final le cyclisme c'est devenu hardcore. Ils coupent des tetes alors que dans les autres sports ils ont tendance à proteger. Du coup ca m'a amené à reflechir au catch.
Au final pourquoi on fait autant chier les catcheurs ?
Au foot us tout ça les mecs se chargent à mort, comme les catcheurs donc, mais pourquoi on se focalise tant sur le catch ?

Dans ce "sport" le dopage ne sert pas à brouiller les cartes, juste à paraitre plus imposants. Du coup comme le dopage ca sert à tricher, là y'a pas vraiment triche vu que y'a pas de compet à la base.
Alors oui y'a des morts, mais je sais pas si la ratio défonce celui d'autres sports US...


Sans doute parce qu'il y a eu des mort au Catch.
Mais d'un coté je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, vu que le Catch part du principe que "tout est bidon" (mais avec un sacré entrainement et condition physique on est d'accord) je pense pas que c'est le premier qu'il faudrait charger.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
enfin lu l'article

C'est vrai qu'au final le cyclisme c'est devenu hardcore. Ils coupent des tetes alors que dans les autres sports ils ont tendance à proteger. Du coup ca m'a amené à reflechir au catch.
Au final pourquoi on fait autant chier les catcheurs ?
Au foot us tout ça les mecs se chargent à mort, comme les catcheurs donc, mais pourquoi on se focalise tant sur le catch ?

Dans ce "sport" le dopage ne sert pas à brouiller les cartes, juste à paraitre plus imposants. Du coup comme le dopage ca sert à tricher, là y'a pas vraiment triche vu que y'a pas de compet à la base.
Alors oui y'a des morts, mais je sais pas si la ratio défonce celui d'autres sports US...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Un article, une opinion plutôt, bien fichu sur le dopage. Ca traite en particulier du tennis mais ça a le goût de parler de tous les sports (article écrit il y a un an, avant les révélations sur Armstrong) : http://www.15-lovetennis.com/?p=16596

hardballer
Pixel de bonne taille
le "coup du bus" (les coureurs étaient à 15km de l'arrivée ) :



Concernant le public , je ne suis pas sur que d'autres organisateurs / organisations soient intéressés ... c'est un public non payant, et une grosse partie ne viendrais pas si il n'y avait pas la caravane (meme si les frais d'un suiveur du tour en camping car doivent etre monstrueux ... )

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-29 12:26, Thezis a écrit :

La réaction de Jan Ullrich est sans doute très représentative de ce que pensent les sportifs : "je n'ai pas triché car je n'ai rien pris qui me donne un avantage sur les autres puisque j'ai fait comme tout le monde"

En fait ça confirme le fait que seule la victoire sur les autres compte et surtout paye... au prix de sa santé et de son honneur.
Les instances sportives professionnelles sont donc à ce point corrompues par les profits pour tolérer une telle apologie de la triche qui contredit tout leur propre discours promotionnel du sport auprès des jeunes :/
(là je fais le faux naïf, mais quand même ça m'afflige).

Du coup, autres questions... Le public est-il si dépendant du sport-spectacle pour continuer à le financer et à délibérément fermer les yeux sur ces pratiques ? Et surtout, comment ce public peut ainsi espérer être pris au sérieux et respecté par d'autres fournisseurs d'événements sportifs, culturels voire politiques ?

...

C'est quoi le coup du bus ?
Froome a tiré un car de touristes hollandais au sommet du Ventoux

hardballer
Pixel de bonne taille
mémorable le coup du bus ... travaillant dans la cabine fixée au bras je te garantis que c'était la panique intégrale (avec les flics qui tentaient de faire un périmètre de sécurité, mais qui au final viraient tout le monde meme ceux qui étaient en train de dépanner puisque, tout le monde étant accrédité, yavait aucun moyen de faire la différence ! )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)