Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phenec
Pixel imposant
Le premier iso dreamcast etait dead or alive 2 le 26 Juin 2000 mais on peut estimer que la "distribution" ne s'est fait qu'à partir de debut 2001 et ca a effectivement boosté les ventes, de la meme facon que la PSX

Pour le moment la console la moins piratable est la GC, mais c'est une question d'heure

vector
Pixel de bonne taille
Moi je me mets à la place de l'éditeur. Si j'ai le choix entre sortir un jeu sur une console peu piratable ou sur un autre support qui l'est bcp plus, la décision est vite prise. Résultat de moins en moins de jeux sortiront sur cette console plus "ouverte" et elle finira par mourir.

Du piratage une fois que le parc de machines installés est important, mouai mais dès le début......

Quelqu'un a cité l'exemple de la dreamcast. Oui le piratage a ss doute boosté un peu ses ventes mais ou en est-elle actuellement?

Soreal
Pixel monstrueux
je ne me fais pas se soucis pour Microsoft au niveau pognon, ils ont calculé leur coup va ......

Phenec
Pixel imposant
Exact ...

... sauf que les consoles se vendant à perte, plus ils s'en vend et moins ils se font de blés

Par exemple sur dreamcast il fallait acheté 3 originaux à +/- 300 F pour que Sega rentre dans ses frais ... j'en connais pleins qui ont plusieurs centaines de jeux ... mais les originaux ils sont tous à 20 balles à carrouf ou meme pas d'originaux du tout ...

... alors etant donné que la xbox est vendu laaaaaargement à perte si elle se fait pirater ils risquent peut etre d'exploser les ventes, mais de là à gagner de l'argent c'est une autre affaire


IsKor
Camarade grospixelien
c'est évident. Les éditeurs en patissent, mais pas le constructeur de la console. Au contraire, plus la console est piratable, plus on en vend. La PS et la DC en sont de bons exemples. (d'ailleurs, il faut que je m'achète une dc moi )

Laurent
Commissaire apolitique
Mais le piratage joue en faveur d'une console, non ? Il me semble que ce fut le cas pour la PSX.

vector
Pixel de bonne taille
Déja que l'on peut comprendre la réticence de certaines sociétés à développer sur xbox alors si le piratage s'en mêle........

Phenec
Pixel imposant
Oki donc les DVD Rip devrait arriver vite fait bien fait

kitano
Membre honoraire
apparemment la XBOX lirait certaines marques de cd-r..... plutôt étonnant, mais ce que semblent confirmer certaines personnes après avoir voulu passer des cd-audio copiés sur leur Xbox.

Phenec
Pixel imposant
[NON PAS BIEN !]

Le HDD oui sans probleme il a ete relié ... le truc c'est qu'un emulateur ca se programme pas comme ca non plus ... et que deja sur PC c'est pas tjs ca (saturn) alors bon sur xbox c'est quand meme un ton au dessus, les emus sur DC sont pas apparus deux semaines apres sa sortie, et encore heuresement que sega a sortie lui meme l'emu megadrive sinon on serait pas plus avancé que pour la snes, non ca viendra, faut leur laisser le temps, ou alors que les dev d'un emu PC fasse eux meme le portage là ca irait vite vu qu'ils ont deja toutes les sources mais bon ...

Sinon on m'avait dit que la bete lisait les cd r. .. enfin j'ai pas vu de moi meme ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)