Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-06-17 07:06, JC a écrit :
- notre forum est certes vieux mais en neuf ans il a survécu à bon nombre d'autres forums (notamment ce vrai gruyère qu'était le phpBB 2.x). Je ne dirais pas qu'on ne craint rien, bien entendu, mais on tient plutôt bien la rampe jusqu'à présent...


Mais le risque augmente avec la popularité (qui est grandissante il me semble).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yes un jeu gratuit o/

Ca seraut possible d'envisager une petite soirée grospix sur le live comme au bon vieux temps ? []

JC
Camarade grospixelien
'sont marrants chez Google.

Le site se fait hacker récemment (tout comme, soi-dit en passant, plein d'autres sites en avril-mai, victimes du même exploit). Google, avec leur façon "respectueuse" de référencer le site, contribue laaaargement à publier les pages compromises en un rien de temps, puisque l'exploit consiste en des résultats corrompus via google image, renvoyant sur des pages fantômes hébergées chez nous à partir d'images diverses qui, elles, ne sont absolument pas chez nous. Ils ont tellement référencé de trucs bidons qu'il aura fallu près d'un mois (après qu'on ait nettoyé le site) pour que ça se résorbe enfin dans leur résultats ! Parallèlement, googlebot provoque des erreurs 404-403 à la pelle : normal, puisque les pages en question n'existent pas (vu qu'on a assaini le site, dégagé les backdoors, et renforcé la sécurité globale)... Mais dans ce sens là, il semble que ce cher google peine à se mettre à jour, et continue de tester ces liens encore et encore. Ils n'existent pourtant nulle part, ou alors sur des pages hébergées sur des serveurs censés avoir été blacklistés par eux fin mai...

En outre, si on veut supprimer cette mention "piraté" des résultats google, il faut d'abord qu'on s'inscrive chez eux, qu'on se référencie comme webmaster, et qu'on leur demande un audit (les résultats pouvant demander un certain temps).

Bref, de la part d'un moteur qui consomme beaucoup de notre bande passante mensuelle pour le référencement, et qui ralenti le site encore plus en ce moment, je les trouve un peu culottés à se la jouer "on protège l'usager des méchants d'internet". Ils devraient peut-être commencer par ne pas référencer les pages aussi sauvagement, ça minimiserait les problèmes...


Bon sinon, quelques précisions qui vous rassureront si besoin :

- aucun malware ni virus n'a été hébergé sur notre serveur, ni n'a pu être transmis à quiconque ayant visité Grospixels ou/et posté sur son forum.
- les infos personnelles des inscrits du forum n'ont pas été touchées, vos mots de passe respectifs sont de toute manière stockés dans une base cryptée.
- notre forum est certes vieux mais en neuf ans il a survécu à bon nombre d'autres forums (notamment ce vrai gruyère qu'était le phpBB 2.x). Je ne dirais pas qu'on ne craint rien, bien entendu, mais on tient plutôt bien la rampe jusqu'à présent...
- l'absence de news ce lundi n'est qu'une coïncidence, et n'a aucun rapport avec tout ce qui précède.
- pour vous remercier de votre patience, dans le cadre de notre opération "welcome back", vous aurez tous droit à un jeu gratuit prochainement. Plus d'informations en temps voulu sur la page d'accueil de Grospixels .

chatpopeye
Camarade grospixelien
Et n'essayez pas de nous truander en utilisant deux ou trois comptes. Nous avons toujours vos coordonnées bancaires.
Non mais.

Jika
Pixel planétaire
Nous songeons à un programme de type "Welcome Back" pour le retour à la normale de Grospixels. ^^

En cadeau, un article, un gromix, des groscreens ou un grodito.
Parmi ceux déjà parus, bien évidemment. []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Vous avez des noms des saletés qu'on essayait de nous filer à travers les failles ? []

MTF
Modérateur groovy
Nous avons effectivement eu un petit problème de piratage il y a peu. JC a bossé comme un malade pour éviter que les choses aillent trop loin, nettoyer le site, etc. etc. Tout a été nettoyé, la sécurité a été renforcée. On a embauché J-Casse Lagueule, un vigile à cet effet (soyez polis, dites bonjour).



Bref, pour l'instant, tout semble de retour à la normale. Restez cependant vigilant au cas où, mais normalement, tout a été réparé.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il y a quelques semaines, le site a clairement été piraté -- toutes les pages index.html/index.php avaient une exploit Javascript rajoutée à la fin et Chrome n'arrêtait pas de hurler quand je naviguais sur GP, que ce soit sur le site ou sur le forum.

Les symptômes ont depuis été retirés, mais peut-être que la faille initiale est toujours là. Je ne sais pas du tout comment les algos de détection de piratage de Google fonctionnent, mais j'aurais tendance à leur faire confiance. []

Youpla
Pixel monstrueux
Google continue de dire "Il est possible que ce site ait été piraté."

Et vu qu'on est sur un vieux phpbb surement plein de failles...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Nous sommes mercredi et toujours pas d'articles ? Saperlipopette ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)