Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
Je ne suis globalement pas d'accord du tout avec ce que tu raconte.

Citation :

au fur et à mesure des années, la durée de vie des consoles est de plus en plus "light".


Des chiffres ?
A part le cas de la Dreamcast, même les consoles "ratées" (Saturn, N64) ont eu une durée de vie assez correcte (au moins 4 ans).

Aujourd'hui Nintendo et Microsoft annoncent qu'ils veulent prendre de l'avance sur la prochaine génération pour des raisons stratégiques. Si c'est effectivement le cas, la durée de vie de leurs consoles respectives sera très court.

Citation :

mais aujourd'hui, bien que ceci soit toujours d'actualité, il existe un nouveau principe, qui consiste à sortir une machine, tout en ayant déjà prévu celle qui prendra sa suite.


C'est une très bonne chose. Face à des investissements aussi massifs, un minimum de planification est totalement indispensable. Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible là dedans.

Citation :

la durée de vie mercantile d'une console frise de nos jours les trois ans maximum, au profit, bien sûr, des constructeurs et au détriment, comme d'habitude, des joueurs.


Cela risque d'être vrai pour le NCG et la Xbox qui ont des ventes faibles par rapport à la PS2. Il s'agit d'une durée de vie exceptionnelle.

Quand au profit du constructeur, on le cherche toujours. Le coût de R&D d'une console est faramineux. Le coût de lancement est également considérable.
Et chaque machine est vendue à perte. Ne pas rentabiliser ces investissements met donc les industriels (Nintendo et Microsoft en l'occurence) dans une position très délicate :
- abandon des investissements colossaux sur les consoles actuelles (un désastre financier)
- risque excessivement élevé de rejet des consommateurs (Sega ne s'est pas remis de l'abandon précoce de la Saturn)

La seule raison qui justifie ce choix est l'opportunité de parts de marchés supérieures lors de la génération suivante (avec un risque d'échec très important).

Citation :

alors, d'après vous, ce système de remplacement avant l'heure a-t-il un avenir


Qu'est-ce qui te fait penser qu'un tel système existe réellement ? (en dehors de choix stratégiques exceptionnels)

En tout cas, je ne vois qu'un coup de poker.

emixam
Gros pixel
Ben la PS2 etait meme pas encore sortie, elle pouvait deja guider des missiles nucleaires.....
Franchement plus con que ca c est pas possible !!!!
Ben faut croire, vu le resultat.
Il va falloir surveiller les ventes de GBA depuis l annonce de la PSP, heureusement que les pokemons arrivent en force !!!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
My dear Nono je suis atteint des mêmes craintes que toi. A peine j'avais acheté ma Xbox (le jour de la sortie de PD Orta, j'ai bon goût, hein?) je lis partout que sa successeuse sera prête à l'horizon fin 2005/début 2006. La période commerciale aurait ainsi été de moins de 5 ans, comme la Saturn!!!
Bien entendu c'est encore de la rumeur mais j'y crois de plus en plus devant l'avalanche d'effets d'annonces de Sony et Nintendo.
Seule la PS2 va à mon avis avoir une carrière "à la PS One" pask'avec son parc installé elle a pas trop besoin de se presser.
Et moi dans tout ça, je profite donc pour seulement un an de ma machine qu'on en parle dedans les magazines (ça m'était pas arrivé depuyis la Master System!!!).
Mais le monde il est devenu fou!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Comment dire...

Si tu regardes le grand machin beige et rectangulaire auquel est branché ton clavier, tu comprendras qu'hélas ce principe fonctionnera et restera en place pendant un bon moment...

Odysseus
Pixel planétaire
bon, là, j'abuse un peu, mais ça fait accrocheur.
en fait, je voudrai aborder ceci, glané dans la section "systèmes" du site:

"Aujourd’hui, le marché des consoles de jeux est uniquement gouverné par les chiffres de ventes et les parts de marché. C’est une véritable jungle dans laquelle l’échec n’est pas permis, aussi bien pour les compagnies débutantes que pour celles qui ont des décennies d’expérience derrière elles".

au fur et à mesure des années, la durée de vie des consoles est de plus en plus "light".
il y a encore quelque temps, on pouvait incomber ce "phénomène" aux joueurs et à quelques sociétés qui, apparement, ont du oublier les mots "promotion" et "étude de marché"...

mais aujourd'hui, bien que ceci soit toujours d'actualité, il existe un nouveau principe, qui consiste à sortir une machine, tout en ayant déjà prévu celle qui prendra sa suite. la durée de vie mercantile d'une console frise de nos jours les trois ans maximum, au profit, bien sûr, des constructeurs et au détriment, comme d'habitude, des joueurs.

alors, d'après vous, ce système de remplacement avant l'heure a-t-il un avenir certain ou, au contraire, est-il voué, à plus ou moins court terme, à disparaitre pour voir revenir le principe de l'explpoitation maximale d'un support? (type snes).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)