Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Djib
Pixel de bonne taille
Profitons de cet excellent article (riche et pédagogique, soulignons le) pour mentioner Faces. Apparemment Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris a adapté ce principe de tête connues à reconstituer dans un tetris-like de 1993 : FACES.

Et bien franchement, après avoir lu l'article de Lyle, je trouve que Alexei Pajitnov est à la limite du plagiat... (y'avait même la tête de Reagan je crois), non ??


Black_Camembert
Pixel digne de ce nom
Bravo et merci! Un des premiers jeu auuquel j'ai eu l'occasion de jouer, sur le commodore 64 d'un ami. Je l'avais presque oublie mais a present je me rapelle du gameplay qui m'avait a l'epoque emerveille.


Laurent
Commissaire apolitique
Un jeu dont je n'avais jamais entendu parler, un article qui dit tout, bravo.
Plus personne ne sortirait dans le commerce un jeu de ce genre aujourd'hui. Finalement, l'apparition du shareware à cantonné certains genres dans les "petits jeux" alors qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose en enrichissant les principes de base à partir d'une interface de jeu vidéo.

Même les jeux d'échecs ont pratiquement disparu, c'est dingue. Finalement, l'arborescence des genres vidéo-ludiques se retrécit de plus en plus. Va trouver un titre dont on peut parler à la fois dans Joypad et Jeux&Stratégies.

Lagi
Pixel imposant
Bravo pour cet article sacrément documenté. Marrant ce qu'ils ont réussi à faire à partir d'un concept pourtant bien défini. Autant le taquin ne m'interesse pas du tout, autant ce jeu a l'air bien sympa.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Etonnant que ce jeu ne se soit pas répandu en diverses versions au fil des années...

Atari Frog
Atariste convaincu
Un jeu 8-bits un peu oublié mais extrêmement prenant. Le dossier est vraiment fouillé. Bravo

--
Atari Frog




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)