Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Non, mais ça va pas tarder ! []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Au fait, Laurent, Ozzy t'as fait écouter le gromix sur Doom 2 fait par un pote ? Non parce qu'il vau vraiment le coup ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Je connais bien les remix de Player One, et j'aime beaucoup. Madd Murdock a fait un travail qui m'inspire sympathie et respect, c'est un bon guitariste dont les goûts musicaux doivent être proches des miens.

Au niveau de la patate qui se dégage du mixage général, on ne peut pas lutter, vu qu'on n'utilise que des séquences MIDI, et pas avec des sons vraiment bons la plupart du temps. Par contre c'est vrai que pour le remix de Spiderman vs XMen, j'ai profité du principal avantage du travail en MIDI : rajouter plein de couches rythmiques. Au niveau du son de guitare, je n'ai pas un matériel orienté métal. Forcément c'est moins "gros son" que Murdock, d'autant plus que lui a du enregistrer en poussant ses amplis au moment de l'enregistrement.

De manière générale, ce qui m'intéresse dans ces Gromixes, c'est d'inclure au morceau original mes propres influences, essentiellement blues, dans la mesure où ce style est en général absent des musiques de jeu vidéo, en dehors de quelques titres thématiques comme Toe Jam & Earl ou Jumping Jack Flash.
[]

JC
Camarade grospixelien
Arf les remixes de Player One par Madd Murdock... Ca fait des semaines que je dois uploader la petite dizaine que je possède quelque part, mais j'ai que 500ko de libre sur ma page perso pour l'instant...

Niveau son, l'arrangement de Madd Murdock est plus homogène (avec des instruments réels ça aide, faut dire). Je ne suis pas sûr que le morceau soit beaucoup plus nerveux pour autant, mais les temps sont sans doute plus marqués. Cela dit comme Laurent joue un peu plus vite, ça compense ^^. En fait j'ai quand même une petite préférence pour la version de Laurent, parce qu'il privilégie plus la mélodie et donc ses gouts musicaux (la version Madd pousse beaucoup sur la guitare d'accompagnement ce qui rend l'arrangement un peu plus 'impersonnel' (à mon avis))

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-05-14 01:50, Lyle a écrit:
Tient, voilà une bonne idée de Gromix : "Young Nobleman of Sadness" de Symphony of the Night. Et il y a encore beaucoup d'autres morceaux pleins de gros sons saturés dans de jeu. Avis à Laurent et Ozzy. Je peux fournir les Mp3 en question si nécessaire.


L'une de mes préférées dans SOTN : The tragic prince. Tout a la gratte, ça fait plaisir à entendre ^_^ []

CHAZumaru
Pixel monstrueux
(vous avez vu ce déterrage de professionnel un peu, 25 ans de métier les enfants)

On vient de me filer des remixes à la gratte fait par des muzicos de Player One (oui le magazine tout vieux) et l'un d'eux reprend exactement le même passage de Spiderman/X-men qu'Ozzy (ou Laurent?) a gromixé. Je suis persuadé que la comparaison serait intéressante... si je m'y connaissais un tant soit peu en gratte. Je trouve le morceau plus nerveux chez PO, par contre y a les percus sont un poil plus recherchées chez GP.

oZZy
Musicos grospixelien
no problemo ! si t'as des sources en midi c'est encore mieux, sinon les mp3 feront trés bien l'affaire

Lyle
Camarade grospixelien
Tient, voilà une bonne idée de Gromix : "Young Nobleman of Sadness" de Symphony of the Night. Et il y a encore beaucoup d'autres morceaux pleins de gros sons saturés dans de jeu. Avis à Laurent et Ozzy. Je peux fournir les Mp3 en question si nécessaire.

Lyle
Camarade grospixelien
Lords of Thunder, enfin !

Merci pour le lien, /Doublec/.

/Doublec/
Pixel monstrueux
OK, je te tiend au courant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)