Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Hop, je remonte (ouah, plus de trois ans après, y'a pas à dire, mais ça, c'est du déterrage, mon bon monsieur !)
Bon, finalement, l'occasion a fait le larron, je suis tombé sur une Amiga CD-32 à la dernière RGC. Avec une manette non officielle, deux jeux originaux, et quatre compilations (comportant respectivement 200, 350, 444 et 888 jeux, ce qui est déjà une bonne base). J'ai bien-sûr connu l'Amiga à l'époque, j'ai d'ailleurs, par le passé récupéré du matériel Amiga avec pas mal de disquettes remplies de jeux, mais dont beaucoup ne fonctionnent plus malheureusement.
J'ai donc pu tester l'Amiga CD-32, c'est un petit (non, un grand !) bonheur, mais mes souvenirs des jeux, notamment au niveau du gameplay et des boutons est assez flou. Pour les jeux utilisant plusieurs boutons, comment fait-on pour profiter de toutes les fonctionnalités ? Parmi les bons shoot, run & gun ou autres jeux de plate-forme, il y en a quelques uns qui utilisent plusieurs boutons, non ? Dans Battle Squadron par exemple, il me semble que l'on en utilise qu'un seul, mais je n'arrive pas à sortir la bombe, c'est quelque peu gênant, d'autant que certains passages sont assez costauds tout de même. J'ai oublié, mais certains jeux ont certainement des touches reconfigurables.
Dernière petite question, les loadings sont-ils longs chez vous ? Ca traîne un peu des pieds chez moi, mais vu le nombre de jeux qu'il y a sur une galette et la vitesse des lecteurs d'époque...

Gamerphil
Gros pixel
Bravo, bien belle acquisition, ma foi. Tu nous diras ce que tu en penses.

Blackorchid
Gros pixel
Je viens de trouver un Amiga cd 32! J'ai hâte de jouer à tous ces jeux!

[]

Gamerphil
Gros pixel
Arf ! Mais comment n'y ai-je pas pensé ?! Merci à toi !

Neoclyps
Gros pixel
Tu trouve cette compil et d'autre choses pour CD32 sur eMule...

Gamerphil
Gros pixel
J'ai relu tout le topic, il y'avait des liens pour télécharger ces compilations, mais j'ai l'impression que c'est mort, non (ils datent de deux ans, alors...) ? Moi qui ait un A1200 (ce qui ne m'empêchera pas de m'offrir une CD32 par la suite), avec CD-Rom, ces compils me tenteraient bien, ma foi... Certes, j'ai vu la procédure pour faire ses propres compils soi-même, mais ça a l'air assez lourd et long, je n'ai pas forcément le temps et la patience de tout faire moi-même. Si quelqu'un a une solution, il aura toute ma reconnaissance !

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-03-22 14:41, gwen a écrit:
Ma question est la suivante : la console gère t'elle la souris de l'A500?


Je pense que oui.

Citation :

Le 2004-03-22 14:41, gwen a écrit:
Peut-on brancher un certain type de clavier sur la CD 32?


Il y a une prise « aux » a coté des prises joystick sur la CD32. Si je me rappel on pouvait brancher un clavier directement dessus. ( elle servait aussi a transformer la CD32 en lecteur CD-Rom ).

Neoclyps
Gros pixel
Effectivement c’est un peu lent au boot mais 2 minutes ça me semble beaucoup !
Je n’ai pas trouvé de moyen de revenir au menu après avoir lancé un jeu. J’ai pas trop chercher non plus ! Et c’est un plaisir que d’appuyer sur le bouton reset de la console (comme ça, juste par fétichisme.. )

fiend41
Pixel digne de ce nom
la fameuse compil 200 jeux, qui démarre sur la console.. qui l'a bien testée ?

personne n'avait parlé des temps de loading et s'il existait un moyen de faire un reset pour revenir au menu (sans devoir rebooter la console...) ?!

car c'est hallucinant la lenteur du boot du cd, ça met presque 2mn sur ma platine , et je n'ai pas réussi à trouver d'astuce pour revenir au menu initial si un jeu lasse, donc reparti pour 2mn de patience à choisir le bon jeu...

y'a un menu où ça parle de doubler la vitesse du lecteur cd.. mais j'ai senti aucune amélioration

donc vos avis ceux qui ont bien testé la chose ??!

gwen
Gros pixel
J'ai essayé ce we mon cd de demo.
Il s'avere que c'est un peu la loterie :
le jeu ne peut être lancé si : il demande une instruction clavier (genre wings ou stunt car racer à l'invite enter your name) ou si le jeu demande un deplacement/click de souris (genre populous2).

Ma question est la suivante : la console gère t'elle la souris de l'A500?
Peut-on brancher un certain type de clavier sur la CD 32?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)