Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
Ha, ces moustachus... Tous des intéressés.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bien sûr, je lui ai même soufflé, une fois, comme ça :

"tu sais quoi mon p'tit père, j'ai une idée géniale pour ta boîte : dépenser des millions dans un film d'animation extraordinaire fait avec des centaines de stations Silicon Graphics, et mettre une gamine de six ans au commandes de la partie scénario. Ca va faire un carton, vous allez même pouvoir racheter Enix avec les bénefs."

Depuis, on se parle moins.

Slowriot
Gros pixel
fanboy ET frimeur...

Non mais franchement, ce Pierre Gaultier.

Pierre
Pixel monstrueux
Hé Chaz, t'as vraiment taillé une bavette avec Sakaguchi ? Oué bah koâ, me regardez pas comme ça, chuis pas naïf, y en a bien ici qui ont posé une question et demi à Miyamoto...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Voilà, disons que l'hypothèse n'est pas infondée, mais qu'elle est difficilement vérifiable.


Ceci dit je suis sûr qu'il y a des squrefanboys qui seraient bien capables de connaître le staff de FFIX par coeur pour répondre plus précisément à ta question.

camite
Pixel monstrueux
Merci beaucoup CHAZumaru, tu m'apportes exactement la réponse que je cherchais !

Bien sûr, on ne peut pas dire avec certitude que c'est tel ou tel programmeur qui est responsable de la private joke, mais le fait qu'une partie du staff Final Fantasy 9 vient de Square Honolulu et aurait pu bosser avant sur Parasite Eve et peut-être Resident Evil 2 confirme bien le lien.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
A partir de Final Fantasy VII, Square a séparé les projets FF en deux équipes.

Donc FFVIII et FFIX ne sont pas fait par la même équipe, à certaines exceptions près.

Square Honolulu s'occupait des CG des jeux et du film Squaresoft, mais également de Parasite Eve, grâce à des membres de l'équipe responsable du développement de Bio Hazard 2, débauchés entre temps. On sait également qu'une partie des gars qui ont bossé sur FFIX venaient de Square Honolulu.

Parasite Eve à foiré. La plupart des membres de l'équipe ont été dispatchés ou virés. Je ne serais pas surpris que certains fassent partis de l'aventure FFIX. Ceci dit, il faut se rendre compte qe nous parlons là principalement de programmeurs, animateurs, responsables CG, mais pas des masses de game designers, qui restent autour de Sakaguchi (sauf pour le XI et le XII, visiblement). Donc il est tout à fait possible qu'il y ait une private joke en rapport avec des anciens de Capcom, d'ailleurs la plupart des jeux vidéo *sont* truffés de p/j invisibles pour l'oeil innocent du modeste contribuable. Mais de là à jurer que c'est l'oeuvre directe des anciens de Capcom, ce serait franchir les frontières de la supputation distinguée. Je taille une bavette avec Sakaguchi ce midi, je lui demanderai pour toi, tiens :þ

FF_Clad
Pixel monstrueux
Un clin d'oeil aussi discret a un autre jeu n'implqique pas nécéssairement que ce soit la même équipe... le fait que ce soit "l'histoire de leur collegue" pourrait entierement justifier ce petit clin d'oeil... en fait, même une boite completement differente comptant un ou deux fans de RE dans l'équipe aurait pu faire de même...

camite
Pixel monstrueux
d'après un membre du forum biohazardfrance (des malades ces types ), il y a dans Final Fantasy 9 une fontaine près du château de Lindbum (désolé si j'écorche le nom, ça fait longtemps que je l'ai joué celui-là), une fontaine en forme de licorne.

Dans la version française, le texte parle d'une pièce à jeter pour faire un voeu, mais il paraît qu'en anglais ça donne en gros "c'est une statue en forme de licorne mais bizarrement, il n'y a pas de place pour y mettre un médaillon"...

... comme un clin d'oeil à une énigme de Resident Evil 2.

FF_Clad
Pixel monstrueux
mui, dis nous à quel passage tu penses camite stp...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)