Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
pas de problemes seb

effectivement c'est une technique "derivée" du non enfoncage...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
il faut mettre deux cartouches dans la console, celle du jeu en bas et une autre par dessus pour exercer une pression sur le jeu.


lol , ca rejoint un peu ma techniq de pas enfoncage total de cartouche mais bon au bout d'un oment ca marche plus du tt.
Je pense ke la techniq du demontage est la meilleure, pi bon on risq plus de faire sauter la garantie

seb
Pixel digne de ce nom
si ca ne te derange pas Noah je vais rajouter cette astuce dans mon tutoriel Dépannage NES.

noah
Pixel monstrueux
il y a egalement une autre solution qui evite de demonter la console, c'est un peu primaire mais ca donne de bons resultats :

il faut mettre deux cartouches dans la console, celle du jeu en bas et une autre par dessus pour exercer une pression sur le jeu.

ca n'abime pas la console ni les cartouches, et si on a pas de kit tournevis/alcool sous la main, ca depanne bien

ca rejoint la technique du non-enfoncage de cartouche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
merci seb pour ton lien putain c exactement le pb k ma nes.

Des ke je rentre chez moi je mela demonte et je vous dis si ca marche

Frostize
Pixel microscopique
Apres, moult nettoyages et autres interventiuons au tournevis (merci Seb pour le tuto), des fois que ça interesserait quelqun...ça remarche !


Frostize
Pixel microscopique
Merci pour tout vos conseils les amis, le démontage et le nettoyage sont les premières choses que j'ai faites (j'ai nettoyer le port cartouche avec le "nes cleaning kit"...pas fameux!)mais je vais jeter un oeil du coté du tutorial et réessayer.

Vovo
Pixel monstrueux
Tout comme moi, il ne te reste plus qu' à acheté une bonne prise multipéritele afin de brancher la Master' , la MD, la NES, la PSX, lNGC, la XBOX, la Dream' , l...tout ça sur une péritele il faut bien ranger les cables

capitaineblood
Gros pixel
Merci VOVO, c'est exactement la solution !
J'ai 2 péritels sur ma TV, l'une permet d'afficher des images en gris tres foncé sur noir (pas optimum pour jouer) et l'autre affiche correctement les couleurs.
Merci encore, je me suis fait un probotector pour l'occasion.

seb
Pixel digne de ce nom
J'ai eu de bons résultats avec de l' alcool pharmaceutique à 70 %

pour le tuto :

http://grekkie.free.fr/detail_article.php?code_art=2




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)