Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ikari
Pixel imposant
...les échecs...
Je préfère le jeu de Go (abordé dans l'excellent film "PI" de Darren Aronofski)

J'ai jamais compris comment élaborer une stratégie (à plus de 2 coups d'anticipation) aux échecs.
C'est trop compliqué pour moi, les pièces sont trop différentes.

Phyl
1er Secrétaire
Pour la neuvième porte, je serais pas objectif si je donnais mon avis, vu que Polanski est pour moi un maitre à penser

Sinon, pour le pendule, je dois bien dire que je me le suis goinfré quand j'etais malade, à la suite du nom de la rose et y a rien à faire: je me suis régalé!!!

Chando
Pixel digne de ce nom
Franchement Eco on en fait tout un plat, je me suis "cogné" son " Pendule de Foucauld", il y a des bonnes pages, mais aussi un rude déchet.
D'ailleurs dans le bouquin de Pérez-Reverte, Club Dumas, il égratigne "un professeur de Sémiologie de Bologne". Devinez qui c'est ??
Sinon, j'ai trouvé le film des neufs portes plutôt pas mal, mais je suis bon public, les film du regretté Max Pécas* me plaisent, c'est dire

* auteur de "On se calme et on boit frais à St Tropez", "on n'est pas sorti de l'auberge", etc...

Phyl
1er Secrétaire
C'est vrai que la neuvième porte fait un peu penser à du Eco, mais je trouve que c'est aussi carrément inspiré du 'pèlerin de Compostelle' de Coehlo.

Slowriot
Gros pixel
On m'en avait déjà parlé Chando, je le note, merci. D'ailleurs j'aimais beaucoup le tout début de la neuvième porte avec son trip enquête érudite à la Ecco, mais par la suite le flim se gâte...

Chando
Pixel digne de ce nom
essaie "le tableau de maître flamand" de l'espagnol Arthuro Pérez Reverte, qui a écrit en outre "Club Dumas", dont est tiré le film "les Neufs Portes" de Polanski.
Ces deux romans devraient te plaîre.

Amitiés

Phyl
1er Secrétaire
Un de mes collègues à Lille a écrit un bouquin sur ce thème. Assez drôle d'ailleurs...
Si vous êtes curieux, ca s'appelle:
"Mémoires d'un joueur d'echecs lamentable" par Patrick Legrand
http://membres.lycos.fr/deschuyteneer/Bibliothe.html

Si vous êtes curieux...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
"L'Echiquier du Mal", de Dan Simmons, parle entre autres d'échecs... Mais c'est en fait un peu plus compliqué que ça.
Quoi qu'il en soit, c'est un bouquin absolument génial, dont je recommande chaudement la lecture!

Slowriot
Gros pixel
Wahou

Merci Dreff, merci.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
Après la défense Loujine difficile de parler d'un autre roman sur les echecs
Dernièrement, j'ai lu "L'oncle Petros et la conjecture de Goldbach" et ca parle un de la relation du mathématicien avec les échecs d'une facon assez sympa. Le bouquin dans son ensemble est assez réussi malgré tout des lourdeurs de temps en temps (traduction?)

Tiens, amuse toi!
=> http://echecs.online.fr/themechecs/litterature.doc




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)