Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
On en a déjà parlé Atari Frog, le mot "aversion" est un peu fort. Disons que je défends pas bec et ongle cette console.

Laurent, je peux comprendre ton point de vue mais il faut surtout se souvenir que l'architecture de la console date de 1977 et que les seuls jeux prévus à l'origine étaient des clones de Pong en 2 Ko ! Il faut également considérer l'importance du marché qu'aucune autre console avant la NES n'a pu égaler ! On ne peut rien contre ça !

Alors, certes, ça peut être moche au niveau du graphisme, il y a beaucoup de jeux minables mais le concept des programmes est difficilement comparable à ce qui est sorti sur d'autres consoles : il s'agit le plus souvent de jeux basés sur la jouabilité et la répétition des actions pour battre son meilleur score plutôt que sur un aspect de découverte (bien que certains jeux offrent vraiment un aspect plus poussé). A mon avis, ne pas défendre la console VCS, ça équivaut à ne pas reconnaître ce que l'Apple ][ (par exemple) a apporté au jeu vidéo.

Citation :
En revanche, j'ai été soufflé par le screenshot de la conversion de IK+ sur Atari 8-bits ! Ca rejoint la forte impression que j'avais à l'époque en voyant tourner Jungle Hunt sur un 800XL à Carrouf', alors qu'à la maison je me cantonnais à la version VCS et ses gros pixels, qu'à ce niveau là c'est plus du pixel c'est de l'agglo de 22 !

Il n'y a pas de quoi être surpris : bien sûr que ce sont de fabuleuses machines ! Le seul problème, c'est qu'Atari n'a jamais su en faire la promotion ! Il faut pourtant savoir que ces machines étaient les MEILLEURES pour le jeu avant l'avènement des C64 et des MSX. Je ne vais pas citer tous les hits des années 80 qui ont été développés à l'origine sur Atari mais il y en a un paquet : Bruce Lee, Mercenary, Boulder Dash...

Pour résumer : les développements sur Atari 8-bits ont été moins moins nombreux que sur les autres machines à partir de 1985, certaines adaptations sont mauvaises mais, techniquement, il est difficile de trouver mieux que ces machines. Il faut simplement les exploiter normalement. Et je te renvoie ici pour un petit exemple de puissance graphique : http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=3283&forum=1&start=30

J'avais besoin de me confier

--
Atari Frog

petitevieille
Grossier personnage
je suis bien d'accord. La belle robe blanche, le charme discret de ses boutons gris...

Laurent
Commissaire apolitique
Elle est magnifique ! Quel bel objet.

petitevieille
Grossier personnage
grenouille devrait être contente d'apprendre la possibilité d'avoir une VCS portable sans devoir la fabriquer lui-même.

->

Laurent
Commissaire apolitique
On en a déjà parlé Atari Frog, le mot "aversion" est un peu fort. Disons que je défends pas bec et ongle cette console. En revanche, j'ai été soufflé par le screenshot de la conversion de IK+ sur Atari 8-bits ! Ca rejoint la forte impression que j'avais à l'époque en voyant tourner Jungle Hunt sur un 800XL à Carrouf', alors qu'à la maison je me cantonnais à la version VCS et ses gros pixels, qu'à ce niveau là c'est plus du pixel c'est de l'agglo de 22 !

Atari Frog
Atariste convaincu
Grenouille pas contente que vous dire ça

--
Atari Frog

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Et puis c'est le genre d'info qui me fait regarder la GP32 avec un peu plus d'attention.


c'est le but de ce post.

Moi en fait je m'en fous, la VCS ça m'intéresse pas à titre personnel.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-04-14 10:05, Laurent a écrit:
Je n'ai pas de PV32 non plus, et je n'ai jamais caché mon aversion pour la VCS, voilà pourquoi je n'ai pas réagi à ton topic.


Un peu de respect tout de même !
Tu parles de la console par laquelle tout est arrivé ! Quand je pense GrosPixels, je pense VCS avant tout !

Et puis c'est le genre d'info qui me fait regarder la GP32 avec un peu plus d'attention.



Laurent
Commissaire apolitique
Je n'ai pas de PV32 non plus, et je n'ai jamais caché mon aversion pour la VCS, voilà pourquoi je n'ai pas réagi à ton topic.

IsKor
Camarade grospixelien
Eh oui, désolé PV, mais c'est vrai que le nombre de possesseurs de GP32 ici est proche de Zero, alors l'annonce d'un emulateur dessus...
C'est comme si tu m'annoncait que il va sortir un jeu monstrueux sur XboX...M'en fous, j'en ai pas :

En tous cas, les gars qui codent le 1er emu sont rapides




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)