Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
shmups4ever
Pixel microscopique
Je ne connais pas retro bit... mais pour avoir eu des expériences extrêmement malheureuses avec Retrolink ..
je vais attendre des retours clairs !

Mais si la qualité est là.. super ! Si quelqu'un qui joue avec une manette megadrive 3 boutons n'a jamais acheté une manette 6 boutons, il ne sait pas ce qu'il rate.
les anciennes manettes megadrive 6 boutons ont une croix dérivées de la croix de la saturn.... et cela change tout !

Kollembole
Pixel monstrueux
Suite du post "manette N64", sur le topic dédié à la console de Big N :

Citation :
Le 2018-09-03 21:37, FF_Clad a écrit :

Attention avec les manettes N64 USB ! Il y en a certainement des moins malhonnete que d'autres, mais toutes celle que j'ai vu en vrai étaient des attrape gogo: le stick n'était pas un vrai stick analogique mais de simples bouton poussoir numerique sur les cotes, façon stick arcade. Cerise sur le gâteau, le stick était relié sur le même circuit que celui de la croix. (bon, pas très grave sur N64 ou peu de jeux exploitaient la croix et le stick en même temps)


Ok, merci pour cette mise en garde sur ce type de manette. A vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion, ni la nécessité de commander celles proposés chez Kubii. ( Les manettes Snes disponibles là-bas font très bien le café, juste pour info. )

Par contre, j'ai pu essayer leur modèle Megadrive, et là je ne recommanderais pas :

Ok, tout fonctionne normalement, sauf en cas de "pas de chance" :
Là j'ai même dû moi-même remonter le bouton Start qui ne répondais pas, et il se trouvait qu'il n'était simplement pas bien placé en face des connecteurs. ( Bref, montage aléatoire. )

Ah, et il n'y à pas de touche "Mode"... l'air de rien, c'est assez handicapant pour l'utiliser avec l'émulateur officiel proposé sur Steam, aussi.

- Bon point, par contre, le pad en question est reconnu à 100% par Aggelos.
( "Le jeu qui fonctionne bien avec tout, sauf les pads officiels xbox/steam". )

Bon, et en plus, il y a l'air d'y avoir du lourd de prévu côté pads retrogaming, compatible sega :

http://www.sega-mag.com/GC+2018+++date+et+prix+pour+les+Gamepads+SEGA+Retro+Bit-news-10984.htm

Mieux vaux attendre.




inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Le "type xpadder" n'était pas tout à fait innocent car Xpadder n'est pas gratuit.
Mais c'était pour souligner que certains softs peuvent le faire.

Mais dans le genre sur Windows, je crois que Xpadder est ce qui se fait de mieux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour vos réponses.

Je parlais en effet du menu Windows pour le réglage / test des manettes (j'utilise Windows XP). Le driver qui a été attribué (appelé USB Flight Stick je crois) ne permet pas d'inverser l'axe. Alors j'ai installé le driver constructeur qui m'offre d'autres options (réglage vibrations), mais toujours pas d'inversion ici non plus.

Non, il n'y a pas l'option dans le jeu (ni dans Wing Commander, ni dans Wing Commander 2).

Je vais explorer l'option Xpadder.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-05-30 20:42, Sebinjapan a écrit :
Il n'y a ni dans les préférences de Windows

Tu parles de l'endroit ou on configure les contrôleurs de jeu (étalonnage et autre) ?
Si les drivers windows n'ont pas l'option essaye de trouver les drivers du fabriquant, s'ils existent pour ton OS.

Je serais étonné que pour un stick qui est câblé inversé, il n'y ait rien de prévu dans les drivers pour le remettre à l'endroit.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Confirmer s'il n'y a pas un paramètre plus propre pour inverser dans le jeu l'axe Y dans le jeu c'est le plus simple.
Sinon certains logiciels type xpadder permettent d'inverser les axes des joysticks dont par extension l'axe d'un manche a balai ?
A voir également si ça ne dénature pas le contrôle.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider ...

Je me suis acheté il y a quelque temps un flight stick USB à 2 balles (littéralement, en solde) pour jouer à Wing Commander.

Je n'ai jamais eu de flight stick avant, en fait je n'ai jamais joué à un simulateur de vol sur PC (mais j'ai de bons souvenirs de F15, F29 et autres Fighter Bomber sur Amiga, enfin, on s'en fout, c'est pas le sujet).

Le problème est le suivant : par défaut, l'axe Y est inversé. Donc quand on pousse le stick vers l'avant, on se déplace vers le bas, et quand on le tire vers sois, on se déplace vers le haut. Je me dis : normal pour un manche à balais.
Sauf que Wing Commander (version GOG en tout cas) inverse lui aussi l'axe Y, et donc maintenant mon flight stick se comporte comme un joystick normal (je pousse vers l'avant : mon Hornet / Scimitar / Raptor va vers le haut), et bien entendu c'est injouable comme ça.

Il n'y a ni dans les préférences de Windows, ni dans les options de Wing Commander la possibilité d'inverser l'axe Y, ou alors j'ai pas trouvé.

Une solution ? Peut-être en bricolant avec DOSBOX ?

Et aux Amiga-istes convaincus qui me diront "laisse tomber, joue à la version CD32, c'est la meilleure rien que pour la bande son qui déchire", je répondrai "je vous ai compris !", mais là j'aimerais bien jouer aux "Secret Missions 2", que je n'ai jamais fait à l'époque et qui ne sont pas présentes dans la version Amiga.

J
Pixel monstrueux
Ah oui, je vois ça : le modèle F310.
Sur le papier, elle a l'air semblable à la F710, le sans-fil et les vibrations en moins. Et le câble fait 1,8m.
Intéressant. Merci Esteban.

Esteban
Gros pixel
La manette existe aussi en filaire. Moins chère.

J
Pixel monstrueux
Tout d'abord, merci pour ta réponse, Esteban.

J'avoue ne pas être tenté par le sans-fil. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'input-lag mais indépendamment de ça, je n'ai de toute façon pas envie d'avoir à me soucier de l'autonomie de ma manette quand je suis en train de jouer.

Concernant les manettes PS 1 (je ne connais pas les manettes PS 2/3/4), leur croix directionnelle est plutôt solide mais le fait qu'elle soit creuse en son centre n'est pas toujours très pratique. Pour le coup, c'est vraiment l'un des gros avantages de la Saitek P880 : elle est non seulement précise, mais tu peux aussi jouer longtemps sans t'esquinter le pouce.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)