Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Comme je n'ai pas pu te le dire auparavant, bienvenue chez Grospixels, cher MSXien !
Pour en revenir à Sorcery, moi aussi je l'ai terminé ce jeu. Assez difficile, en effet, puisqu'il fallait avoir les objets adéquats pour tuer les monstres, sinon... adieu les points de vie.
Par contre je confirme ce qui a déjà été dit avant (même si c'est hors topic, désolé), Cauldron est d'une difficulté, mais d'une difficulté... Je n'ai jamais pu le terminer, et je ne vois pas comment terminer ce jeu !

msxgamesbox
Pixel microscopique
Une demie-heure de chargement.... bon dieu! Je me rapelle de 5 minutes sur MSX et un chargement avec animatuion flash!
Un super jeu néanmoins (un des rares que j'ai fini).

David
Glaçon du sentiment
Sorcery existait aussi sur C64, mais dans une version bizarrement raccourcie, et les couleurs "pétantes" de l'Amstrad en moins.
Une conversion nettement moins intéressante que son ainé, par conséquent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il etait genial ce jeu, j'ai mm reussi a le finir a l'epoq c t cho.
Par contre (faudrait ke j'ouvre un topic special cpc) cauldron est trop dur j'arrive a avroi un objet special mais c tt.

Et batman cape crusade, laisse tomber jamais vu un jeu aussi long et dur. Si qqn a une soluce pour cape crusade, ds tips etc.... ca m'interesse, mm une video de la fin

damdam
Gros pixel
moi aussi, comme Soreal, c'était un des tout premiers jeux que j'ai eus sur mon Amstrad.
Me souviens surtout que c'était hyper dur.

C'est bien que dans l'article Lyle ait mis l'accent sur la personalité graphique des différentes salles : ca donnait au monde une identité, une ambiance vraiment forte (Roland in Time et Jet set Willy le faisaient très bien aussi).

Par contre, moi je me rappelle pas de temps de chargements aussi longs que ceux évoqués aujourd'hui en général. Dans mon souvenir, un chargement cassette, ca dépassait pas 10-15 minutes... sauf 1942... La vache, il était long, celui la. Et pour pas grand chose, en plus.

Phyl
1er Secrétaire
Je me demande si je l'ai pas eu sur C64, ca me dit quelque chose tout ca.
En tous cas, un bon article, bravo!

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai eu ce jeu sur MSX (Sorcery, pas Sorcery+), mais je n'ai pas accroché car à l'époque j'étais trop intoxiqué par les jeux japonais. Néanmoins, cette version a eu également d'excellentes critiques à l'époque.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, bravo pour m'avoir fait découvrir ce petit jeu dont je ne connaissait rien... Je ne sais pas pkoi, mais il me fait penser ç Black Lamp ce jeu...Le système de faire maintes aller-retours

Soreal
Pixel monstrueux
Bravo pour cet article, je me souviens trés bien du 1er Sorcery car il a été le 1er jeu que j'ai eu avec mon CPC464. D'ailleurs tu imites trés bien le bruit du chargement du lecteur de k7 Lyle !
je me souviens que j'avais été frustré pendant 1 semaine car il fallait obligatoirement un Joystick pour y jouer, hors moi je n'en avais pas à l'achat de ma bécane, je vous explique pas, 20 mn de chargement et là tu te rends compte que tu ne peux pas jouer avec ton nouveau joujou tout neuf....conclusion, ben en attendant je me suis mis à apprendre le basic et taper quelques programmes à la main avec des listings de Tilt pardi !
En tout cas, comme tu le fais justement remarquer, ce jeu a été un de ceux qui a le mieux utilisé les capacités des Amstrad, le choix des couleurs étaient des plus judicieux et le game design parfait. Quand j'ai lu la fin de ton article, le son caractèristiques des portes grinçantes a retenti dans mon oreille, oui, 15 ans plus tard on s'en souvient comme si c'était hier, je confirme !!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)