les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Ça y est, j'ai vu hier soir les derniers épisodes de 24: Legacy (diffusés jeudi dernier). Le bilan mitigé des 8 premiers épisodes se confirme, avec un scénario médiocre, parfois complètement invraisemblable.
Si la jeune génération doit se faire une opinion sur 24, j'espère qu'elle aura la curiosité d'aller regarder du côté des toutes premières saisons de la série originale (je pense surtout aux saisons 2 et 3), à l'époque où les scénarios étaient au top !

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-06-29 19:55, J a écrit :

J'avais fini par ne plus y croire.

24: Legacy, la série en 12 épisodes dérivée de la mythique 24 va enfin être diffusée en France ! (la diffusion US remonte à début 2017)

Les quatre premiers épisodes débarquent jeudi 11 juin sur W9 et punaise, j'en veux !

Bon, suite aux 4 épisodes diffusés d'hier, j'en suis aux 2/3 de la saison.
Le nouveau héros (Eric Carter, joué par Corey Hawkins) fait le job et me conforte dans l'idée que Jack Bauer n'était pas indispensable dans 24 car pour moi, l'intérêt de la série a toujours été lié à son concept et à son scénario, pas au personnage de Bauer.
Le souci, c'est que si le nouveau héros de ce 24: Legacy est ok, le scénario, lui, est très (très) moyen. Soit trop prévisible, soit découlant de décisions complètement WTF prises par les personnages (héros compris). Alors bon, ça se laisse regarder, hein, mais je me dis que la Fox a quand même laissé filer une occasion de relancer la licence 24. Dommage car avec un vrai bon scénario, je pense que la série aurait pu conquérir de nouveaux fans et repartir pour un tour.

J
Pixel monstrueux
Up.

Tiens, je ne m'étais pas rendu compte qu'un topic dédié existait pour 24.

J'avais entamé ces dernières années un re-visionnage des différentes saisons. J'avais ainsi déjà revu les saisons 2 et 3 (mes préférées), 4 (très sympa), 6 (sympa) et 7 (faible).
Je suis à présent en train de terminer la saison 8 et elle remonte assez nettement le niveau par rapport à la saison précédente. A l'instar de la saison 7, je n'avais plus grand souvenir de mon premier visionnage de cette saison 8 mais cette fois-ci, ce n'est pas pour autant le signe d'une saison ratée. Du fait de certains rebondissements improbables, on a un peu le sentiment que le scénario a été écrit au fur et à mesure, mais la magie opère, les personnages sont charismatiques et Jack Bauer n'est plus la tête à claques sans cesse en quête de rédemption qu'il était dans la saison 7.
Il me reste 6 épisodes à voir, soit deux ou trois soirées très sympa en perspective !

En parallèle, la nouvelle vient de tomber : les projets de nouvelles saisons sont pour l'instant repoussés. Le projet de préquelle ne me tentait pas plus que ça, en revanche, j'aimerais bien que le projet de transposition du concept dans l'univers juridique finisse par voir le jour.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bon bah toujours pas. Désolé mais je crains que la suite des aventures de Jacques Bauer se fasse sans mowa ^^

tertus
Gros pixel
concernant le coté accrocheur de 24 comparé à SFU, je suis pas forcément d'accord...
j'ai eu un peu de mal sur les 2 premiers épisodes de SFU, je voyais pas trop comment ils arrivaient à durer avec une intrigue si mince. Mais sur la durée, on accroche aux persos, l'histoire se met en place.
24 j'ai vraiment accroché de suite en prenant la série vers la 3ème heure... l'action aidant et le suspens haletant, j'ai vraiment tout de suite voulu voir la suite (et le début)

Noah : tu as encore rien vu!!!

noah
Pixel monstrueux
ca y est, j'avais enregistré les 2 premiers episodes de 24 hier, et je les ai regardé ce soir.

J'ai été super emballé !!

j'attends vraiment la suite, voir si la serie tient ses promesses.

Pleins de bonnes choses, le montage en quasi temps reel, les images multiples a l'ecran, un decoupage et un suspens qui scotche bien (terrible l'idee de meler une intrigue CIA-Complot à une intrigue de la vie quotidienne la fille rebelle qui se casse dans une fete). Meme si je ne suis pas fan de kiefer sutherland, au moins j'aime bien son personnage qui est quand meme vachement plus humain qu'un jack ryan...

moi, cette histoire de complot ca m'a beaucoup rappelé underworld usa de l'ami ellroy. Avec les tribulations de kemper boyd pour ceux qui connaissent...


Larry
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2003-04-03 13:39, CHAZumaru a écrit:
6FU conventionnel ?
6FU se regarde rapidement et facilement ?
Mon pauvre si tu rates UN épisode, t'es largué pour les trois suivants.



Nan, t'as pas compris. J'ai dit au "FORMAT conventionnel", par comparaison à "24" qui propose du quasi-temps réel. Ce n'est pas du tout le même concept!

Ce que je voulais donc dire, c'est qu'on a plus de chances d'accrocher rapidement à "6 Feet Under" qu'à "24", qui s'apprécie sur la durée (concept temps réel et tout ça...).

Et je le répète, je n'ai pas encore vu un seul épisode de la série (erreur qui sera très bientôt réparée)! Je suis donc bien mal placé pour la critiquer...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
6FU conventionnel ?
6FU se regarde rapidement et facilement ?
Mon pauvre si tu rates UN épisode, t'es largué pour les trois suivants.

tertus
Gros pixel
oui elle est déjà passé sur jimmy... ils ont passé les 2 premières saisons

Larry
Pixel visible mais rikiki
Méfie-toi CHAZumaru, car "24" m'a laissé cette même impression de "je suis pas super-emballé, bien mais déçu" au début.
Au fur et à mesure que l'histoire avançait et que l'intrigue se mettait petit à petit en place, j'ai été accroché sans m'en apercevoir! De par son principe, "24" ne s'apprécie pleinement que dans son ensemble.

Il est évident qu'une série au format plus conventionnel comme "6 Feet Under" se regarde beaucoup plus rapidement et facilement, surtout si la qualité est au rendez-vous. Mais bon, je n'ai pas encore vu un seul épisode, je ne peux pas trop juger. A propos, elle passait déjà sur Canal Jimmy, non?




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)