Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

Qazer89, tu as raison : C'est bien Spherical !

Et pour tous ceux qui voudraient retrouver les sensations d'un bon petit Solomon's Key, voici un lien qui mene vers un Remake génial tout en Flash :

http://www.bitshifter.net.nz/games/solomons.html

Et puis ici : http://www.geocities.co.jp/Berkeley/2093/soldist002nomusic.zip , il est possible de télécharger une "pré-version" d'un autre remake de Solomon's key...

Voilou.
Bon jeu !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis : le niveau de jeu a-t-il augmentEou régressEdepuis 20 ans chez les gamers ?


regresse je pense, par manque d'entrainement(les jeux etant nettement plus faciles qu'autrefois, et la tendance n'etant pas pret de s'arreter...)

Elesias
Pixel de bonne taille
Ce jeu, j'y ai joué sur CPC et ST, et à chaque fois je l'ai adoré. Va savoir pourquoi, je l'ai toujours trouvé terrible alors qu'à la base, il n'avait pas grand chose pour emballer les foules.

Franchement, ce jeu m'a laissé de très bons souvenirs !

Chando
Pixel digne de ce nom
Quand on voit des jeux pareils aujourd'hui, on se dit :
-" Mais commet un tel jeux a-t-il pu exister en Arcade ?? "
Il est de fait que de très nombreux titres prennent aujourd'hui tout leur sel grâce au possibilités de triches qu'offre Mame ( bien utilisées, cela va de soi, il ne s'agit pas de mettre des invincibilités partout !)

D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis : le niveau de jeu a-t-il augmenté ou régressé depuis 20 ans chez les gamers ?

qazer89
Pixel de bonne taille
Pour le clone sur Amiga et ST il s'agit de Sphérical.

Tant que j'y suis un site de fan sur Solomon
assez bien fait:

http://web.tiscali.it/no-redirect-tiscali/fabiosanna/solomon/index.html

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je ne connais que la version arcade mais sur emulateur. J'aime beaucoup ce jeu, malheureusement, je trouve qu'effectivement, le jeu devient trop dur passe un certain niveau. Dommage

TITAN
Gros pixel
Salut,

Solomon's Key est un jeu GENIAL !

Je l'ai tout d'abord connu sur Amstrad CPC puis re-découvert plus tard sur Amiga.

Il y a d'ailleurs eu un clone de Solomon's Key sur Amiga... Ha, mais quel était son nom déjà... ;-/

Chando
Pixel digne de ce nom
je viens de le refinir pour être certain, je suis formel : 44 niveaux + 7 cachés, plus de continue à partir du 32...plus de 2 heures de jeu.
les derniers niveaux sont monstrueux de difficultés, et il faut, outre le cheat de mame " vie infinie", celui " fireball infinies". Je me souviens y avoir "bourré" pour le finir sans cette option durant 7 heures. Mais quel jeu !
Je persiste : Celui qui finit çà en un seul crédit est un Dieu du jeu, pas un humain.

tertus
Gros pixel
je me souviens avec émotion avoir écrit un clone de salomon's key en basic MO5 qui avait troué le cul à mon cher prof de maths de 3ème
en fait c'était assez simpliste.. un seul ennemi par niveau, pas de bonus, par contre j'avais bien repris les 10 premiers niveaux de salomon's..
c'était sympa!

Lagi
Pixel imposant
Solomon's key, je n'ai connu que la version Game Boy. A l'époque, je n'avais aucune console et je l'ai découvert sur la GB d'un copain. C'est l'un des premiers jeux console auxquels j'ai joué.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)