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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
S'il s'agit de jouer "normalement" oui bien sur!!!!

Bigby
Pixel imposant
Citation :

Dilemme quelle version pratiquer ?
La version SNES US sur AD29 risque de ne pas me permettre de voir la fin
la version GBA me semble la meilleure option, avec sa trad revue, mais dur a jouer (faut que je branche la cyben le game boy player etc)
ou alors la version de la SNES mini...
ou alors la nouvelle pixel remaster ?



Version pixel remaster, de loin la meilleure version. En plus, la scène de l'opéra a été magnifiée dans cette version, en HD2D et avec des voix en plusieurs langues (dont le français).

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-08-03 12:19, jyelka a écrit :
J'aimerais le refaire en mode pire fin possible. Quelqu'un s'est t''il déjà penché sur le sujet ?
L'idée serait de le finir avec le moins de personnages possibles dans le groupe pour le donjon final et voir si cela affecte la séquence de fin.

Dilemme quelle version pratiquer ?
La version SNES US sur AD29 risque de ne pas me permettre de voir la fin
la version GBA me semble la meilleure option, avec sa trad revue, mais dur a jouer (faut que je branche la cyben le game boy player etc)
ou alors la version de la SNES mini...
ou alors la nouvelle pixel remaster ?


Ben en fait... Il est possible de finir le jeu avec seulement 3 persos: Celes, Edgar, Setzer. MAIS uniquement sur la version SFC/SNES car il faut bien evidemment utiliser le glitch qui permet de tuer les Boss en un coup. Donc au pire joues-y via emulateur.
Dans des conditions "normales" je ne sais pas.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Dommage que les musiques soient massacrées sur GBA, ça fait mal, très mal (oui, j'ai un amour sans fin pour ce chef-d'oeuvre) ! Je préfere relancer ma version SNES. []

simon123
Pixel microscopique
J'ai fini la quéte de Lock et j'ai découvert le personnage de Celt. Je commence juste la quéte de Terra/Edgar/Banon. Pour l'instant le jeu est passionant et vraiment a la hauteur de sa réputation.

yedo
Pixel imposant
Depuis le temps que j'entendais parler de ce FFVI, je m'y suis il y a un peu plus d'un an, sur émulateur. J'ai vraiment accroché, j'ai été impressionné par beaucoup de choses, les nombres de personnages, aussi importants les uns que les autres, la progression dans l'aventure, le scénario et la seconde partie carrément osée.

D'ailleurs j'étais vraiment perdu à ce moment. Je ne pense pas que ce soit vraiment un reproche à faire, car c'est voulu, mais, un peu comme Rudolf, j'ai senti que les quêtes soi-disant annexes sont nécessaires pour avancer dans l'aventure (en fait, finir le jeu, aller buter Kefka). Or, on ne sait quasiment pas où aller, que faire, pour regrouper tous les personnages ou récupérer les items utiles. J'ai un peu honte de le dire mais j'ai été obligé de regarder une soluce pour trouver des indications. D'ailleurs, c'est la seule démarche possible si on veut profiter de la richesse du jeu, carrément hallucinante, avec une tonne de choses à faire, de magies, de techniques à apprendre, de scènes à visualiser. Rien qu'en lisant ce topic je suis frustré, par exemple, de ne pas avoir fait la quête de Cyan (ou alors j'ai oublié) ou de ne pas avoir attendu Shadow (un de mes personnages préférés) avant la décomposition du monde pour pouvoir assister à ses rêves par la suite... Bref, ce foisonnement m'avait frustré, d'un côté. Je suis arrivé à la tour des magiciens qui m'a traumatisé (le pire "donjon" de tous les temps), de toutes façons mes personnages n'étaient pas assez forts (surtout pour constituer plusieurs équipes), et puis j'arrivais pas à faire systématiquement le blitz Bum Rush de Sabin avec mon clavier (l'attaque ultime de FFVI pour moi, d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai vraiment appris Ultima, je vous le dis j'ai loupé un paquet de choses). J'ai donc laissé tomber ma partie, un peu par dépit, pas motivé pour faire du leveling. Finalement, au bout d'un an (donc, en février/mars 2007), après l'acquisition d'une manette USB, je m'y suis remis, j'ai progressé, j'ai récupéré quelques babioles utiles, j'ai monté mes personnages, je pouvais enfin sortir le blitz à volonté, je suis donc allé casser Kefka et ce fut un bon moment.

Tout ça pour dire que Final Fantasy VI est un superbe jeu, parfois contraignant, mais c'est pour la bonne marche de l'histoire, nous faire découvrir la richesse du scénario et des personnages. D'ailleurs, j'aime beaucoup Gau, le mythe du bon sauvage, le seul perso à ne pas avoir de dramaturgie, si ce n'est, justement, sa naïveté, son attitude terre à terre, proche de la nature, dans un monde en décomposition. C'est peut-être la seule survivance du monde original, dans toute sa beauté, sa fraîcheur, sa fragilité... En tant que perso, je n'ai jamais trop non plus compris comment se servir de sa technique rage (même si elle peut se révéler pratique et efficace si on sait s'en servir), mais il a un bon niveau de magie, que ce soit d'attaque ou de guérison (un des meilleurs après Terra, si mes souvenirs sont bons).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tu pourras (devras) faire les 2 autres quêtes après celle de Locke. Je te conseille de faire celle de Terra/Edgar/Banon ensuite et de garder Sabin pour la fin (c'est la plus longue/difficile/interessante).

simon123
Pixel microscopique
C'est bon j'ai réussie a vaincre verga ! après j'ai choisie la quéte de Lock. Peut-on plus tard faire les quêtes des autres personnages ou doit-on recomencer la jeux pour ça ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Alors pour battre Chupon (Typhon dans la version GBA) il faut .... de la chance
Mais il y a quelques techniques qui aident ...

Le truc c'est d'utiliser les relics pour transformer ton perso en "dragoon", à savoir les Dragon Shoes et la Dragon Horn. L'idéal est d'utiliser ça sur Mog ou Edgar qui peuvent équiper les lances les plus puissantes et donc faire plus de dégats. Ainsi, pendant que le perso est en l'air, Chupon ne peut pas le "dégager". Après il faut prier pour que Chupon ne balance pas un sneeze sur le perso aors qu'il est présent à l'écran et en attente de chargement de sa barre ATB. Tes chances d'éviter ça seront plus grandes si ton perso est rapide (en théorie). Donc tu pourrais équiper les relics de dragoon sur Locke ou Shadow, qui sont les persos ls plus rapides, mais ils feront moins de dégats donc c'est à double tranchant.

Autre truc, pour être sur que ton perso attaque (ou dans le cas présent fasse "jump") au lieu de faire une autre action :
solution 1 ==> tu as anticipé le passage du Coliseum (parce que tu en es à ta 10ème partie ) et tu n'as appris aucune magie et aucune danse à Mog jusqu'alors (sachant que certaines danses sont du coup définitivement perdues), il ne peut alors faire que Jump ou Item. Idem pour Shadow (il n'utilise jamais "Throw" dans le colisée).
solution 2 ==> tu utilises ce perso customisable (mais malheureusement très faible) qui est Gogo.

Enfin, il va sans dire que tu as beaucoup plus de chance de battre Chupon au niveau 99 !!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Oui, pour Vargas c'est vraiment tout bête. Une fois que tu te retrouves avec Sabin, tu choisis Blitz, tu fais gauche-droite-gauche avec la croix (ou droite-gauche-droite, je ne sais plus trop), et tu valides en appuyant sur le bouton d'action.
Tu verras aussi que le reste du jeu n'est pas dur du tout.

Par contre, ne fais pas comme moi: n'interromps surtout pas ta partie pendant un mois en arrivant à la deuxième moitié du jeu, ou sinon tu vas vraiment avoir du mal à t'y remettre et à apprécier le reste du jeu (j'en ai fait un peu les frais personnellement).

Bon alors, comment peut-on battre Chupon à la fin? []




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