les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel intergalactique
La vache, ce revival....
Mon premier article pour le site... Snif, ca ne nous rajeunit pas !

En tout cas, Punch Out reste un jeu incontournable et ce n'est pas l'épisode Wii qui va entacher la légende. Vivement que je mette la main sur cette nouvelle version ! []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-05-22 09:25, chatpopeye a écrit:

De même, je crois n'avoir jamais fini Super Punch Out, échouant lamentablement contre Hoy Quarlow, le vieux chinois qui nous donne des coups de canne (non mais franchement, des coups de canne...).
Quarlow est probablement l'adversaire qui demande le plus de mémoire, ses enchainements sont longs et il faut reconnaitre à sa posture lequel va nous tomber dessus. Une fois identifié il faut vite sortir la bonne séquence de blocages, des alternances de blocages haut et bas en général à réaliser dans un ordre et un timing très précis. Les temps de ripostes sont aussi très minutés (enfin secondsiés) et on ne touche que lors des plages de temps prévues pour, autrement tout est bloqué ou esquivé.

Super Punch out est réellement un jeu de mémoire plus qu'autre chose, on avance en apprenant par coeur les postures de prennent les adversaires avant de déclancher une attaque. Et le vieux chinois est un des adversaire disposant d'enchainements les plus complexes. Les deux derniers boxeurs demandent pas mal de mémoire aussi mais surtout ils ne pardonnent quasi pas les erreurs, une faute menant presque directement au knockdown.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je remonte ce topic des profondeurs du forum tout d'abord (mieux vaut tard que jamais), pour féliciter l'auteur de l'article, Jika, dont c'était apparemment le premier article, ensuite pour célébrer la sortie aujourd'hui de l'opus Wii, et enfin parce qu'avant la sortie de ce dernier, j'ai voulu me refaire le premier.

Je pensais naïvement arriver sans encombre (ou presque) jusqu'à Tyson, mais j'ai lamentablement échoué hier face à Mr Sandman (bring me a dream, bung, bung, bung, bung). Et là subitement, tout un tas de souvenirs me sont revenus en tête. Bien qu'ayant joué un nombre incalculable de fois, je n'ai dû finir que très rarement le jeu. Déjà, Tyson était particulièrement retors, même en ayant pigé le truc. Idem pour Mr Sandman, qui nécessite presque d'anticiper les coups pour avoir le temps de les éviter.

Je me suis surtout souvenu avoir buté sur le 2ème Bald Bull, qui ne s'arrêtait jamais de charger? C'est par hasard, en appuyant désepérément sur le bouton de guerre lasse que je lui avais collé un direct au ventre, découvrant ainsi la technique ultime contre ce maudit Ottoman.

Et donc, n'ayant pas réussi à battre Bald Bull, j'avais fini par entrer un code permettant d'accéder directement à Super Macho Man. J'ai donc longrtemps joué sans passer par les cases Soda Popinski (et Pony Boyinski, arf) et Mr Sandman. Du coup, forcément, j'ai moins d'entraînement pour celui-ci.

De même, je crois n'avoir jamais fini Super Punch Out, échouant lamentablement contre Hoy Quarlow, le vieux chinois qui nous donne des coups de canne (non mais franchement, des coups de canne...).

Allez, faut que je file acheter Punch Out Wii.
[]

noah
Pixel monstrueux
Je n'ai tellement pas laché le pad que 6 mois après j'y joue toujours. Je m'y suis remis sérieusement depuis mi octobre, et ça a en quelque sorte confirmé mes premières impressions, bonnes comme mauvaises :
- je finis toujours mes combats par KO, par contre la difficulté croissante m'a obligé à adopter un style de jeu beaucoup plus technique à base d'esquives (je fais relativement peu de contres, mais plus d'esquive)
- le jeu ne vaut que... pour les matchs. Comprendre qu'il n'y a rien autour. Les modes de jeu se battent en duel (un mode carrière, un mode combat simple, et un mode legende). Les graphismes, excellents pour la modélisation des boxeurs, sont infames pour tout le reste (le public en 2d tout pixellisé). Le nombre de rings est ridiculement bas.

Et puis le déroulement du mode carrière est complètement aberrant. J'ai commencé avec un mi-lourd, une fois remporté les ceintures mi-lourds, je me suis retrouvé en lourds. Logique jusque là, un boxeur changeant de catégorie ça peut arriver. Mais une fois remporté les ceintures lourd, je bascule en poids moyen ! Du coup, je ne sais pas si mon boxeur, qui est calibré gros cogneur rapide (mais qui encaisse pas très bien), a été modifié par la console, sans que je le voie, pour que les combats soient équilibrés.

A ce sujet, aucune modification physique du boxeur n'apparait, alors que l'entrainement permet d'augmenter certaines caractéristiques. Aucune cicatrice des précédents combats... Après un GTA San Andreas, par exemple, c'est léger.

Bref, un jeu indispensable pour l'amateur de boxe (le seul qui soit aussi technique à ma connaissance), mais indigent au niveau de son contenu (merci l'éditeur ?).

ps : on peut aussi jouer avec les différentes méthodes de blocage, la position de combat, les coups favoris pour changer assez significativement le style du boxeur au cours d'un combat. []

Shariban
Pixel monstrueux
+1 avec Nordine, ces deux jeux sont également, pour moi, totalement différents. J'adore ces deux jeux mais, comme le dit Nordine, à part la boxe anglaise, il n'y a pas grand chose que l'on puisse comparer []

Odysseus
Pixel intergalactique
Citation :

Le 2006-12-25 12:34, dante2002 a écrit:
Up de ce topic

J'ai longuement rejoué hier sur ma Xbox à la version nes de ce jeu, et il n'a véritablement pas perdu une ride.

Mes souvenirs ne l'avaient pas magnifié, et je peux affirmer qu'il est plus amusant que les Fight Night et Cie



Houla, houla, houlalalala, doucement Rossinante.

Les Punch-Out et les Fight Night n'ont rien, mais alors rien à voir mis à part le fait qu'ils prennent pour base les combats de boxe anglaise.
Les Punch-Out, c'est avant tout de l'arcade poussée à l'extrême, qui s'adresse à tous, aussi bien aux novices dans ce domaine qui souhaitent juste s'amuser qu'aux passionnés du noble art, qui eux aussi souhaitent juste s'amuser.

Les Fight Night, c'est de la simulation, c'est même LA série de simulation de boxe anglaise, la seule qui ai d'ailleurs vraiment réussit la chose. Et là, très clairement, ça s'adresse presque exclusivement aux passionnés tant, dans toutes ses composantes, cette série est relativement élitiste (à tort ou à raison mais là n'est pas le débat).

Au cas où, je précise que je suis fan de ces deux séries et que je m'y amuse tout autant mais le rapport que j'entretien avec elles est très très différent.

Sinon, pareil que Noah. []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2003-02-15 21:49, /Doublec/ a écrit:
Et oui oZZy, c'est un peut comme quand Marty jou à une borne de Gun Smoke (dans Back to the Futur 2), et que les gamin se paient sa tête.
J'ai l'impression qu'on est d'un autre monde.


Roooh.........C'est pas Gunsmoke, c'est Wild Gunman.
4 ans après, il me fallait rétablir la vérité.


noah
Pixel monstrueux
Nous sommes tous des déterreurs en puissance

J'ai pas mal rejoué à Punch-Out fin 2006. Suffisamment pour arriver sur des matches très techniques (parce que mine de rien Punch Out est très technique).

Après un rendez-vous manqué avec Niloc-Nomis au sujet d'un Fight Night 2, j'ai u la chance de trouver un FN3 neuf pour 5 euros dans un magasin de JV, et ce la semaine dernière. Depuis, j'ai eu du mal à lacher le pad. Ce qui est plutot bon signe, car je suis plutot un joueur occasionnel.

les premiers combats m'ont laissé dubitatifs (comprends pas, j'arrive pas à sortir de coups, c'est lent...), j'ai opté pour le mode carrière qui permet de s'y mettre en douceur. Et là, re-doutes. Trop facile. J'ai fait un cogneur, axé l'entrainement sur la force brute. Moralité je finis tous mes combats en KO dans les premieres reprises, et je dois avouer que ce n'est pas très technique.

Un ami vient ce soir me voir, on allume la console, on lance le jeu. On ne l'a pas laché. Et je suis complètement rassuré. C'est super technique. Je me suis fait rammasser avec mon cogneur, obligé de changer complètement ma manière de jouer. Pour contrebalancer le niveau plus faible de mon pote, pas très compliqué, on choisit des boxeurs de catégories différentes (un welter contre un mi-lourd). Et là toute la richesse du ju se laisse entr'apercevoir. Contre, jabs, coups au corps, esquive.

Pour moi, ce titre réussit la gageure d'être accessible (quasiment comme un virtua tennis), et très technique. Avec cette possibilité de mixer les catégories de poids pour équilibrer les niveaux. Même dans cette configuration, c'est toujours le plus technique qui l'emporte.

Pour résumer, un must-have pour les amateurs de jeux de sport, et les amoureux de sports de combat !

dante2002
Déterreur de topics
Up de ce topic

J'ai longuement rejoué hier sur ma Xbox à la version nes de ce jeu, et il n'a véritablement pas perdu une ride.

Mes souvenirs ne l'avaient pas magnifié, et je peux affirmer qu'il est plus amusant que les Fight Night et Cie []

le_nikkus
Pixel digne de ce nom
merci Al-Kashi pour les fins:-).
je m'attendai quand meme a autre chose pourla fin (genre mac qui court devant un monument ricain. ou un truc de ce style)
[]




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)