les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Il y a quelques mois, j'avais ouvert un topic sur ces fameuses vidéo de jeux torchés aisément.
Et cela m'a permis d'apprendre un truc... il est possible de faire jouer le jeu au ralentit pour optimiser à 100% sa partie. Et donc faire un parcours sans fautes.

[]

GoldenG
Pixel microscopique
Salut tous, j'étais tellement empressé hier que j'en ai oublié de vous saluer!
Donc oui Landstalker, c'est un peu notre Madeleine de Proust .... sans l'odeur!
Autre référence pas très éloignée dans le fond, qui risque de me faire rallumer cette Mégadrive (et pas que pour jouer à Worms avec la copine), c'est Flashback. Action/Réflexion, Action/Réaction ! ! !
Pour ce qui est des RPG, je n'ai pas fait les grands Incontournables (Shinning Force, .... Zelda SPN je l'avais commencé avec un ami, il l'a terminé) mais Soleil et legend of Thor en revanche faits. Ce dernier très réussi graphiquement, en maniabilité et agrément au combat. Soleil quand à lui est plus "humaniste" dans son message et sa leçon délivrée...
Je dois dire que c'est un bonheur de pouvoir regarder sur le net des versions jouées de nos jeux de l'époque, et joués de façon magistrale, c'est une culture.

Vovo
Pixel monstrueux
héhé

Bienvenue parmis nous.

Je ne me rappel que peu de chose sur ce jeu. D'abord, je ne l'ai fait qu'une fois à l'époque de sa sortie. Et je n'ai jamais réussi à m'y replonger depuis lors.
Ensuite , je me rappel de ses preview dans Joypad, ils l'enscensaient et avaient fini par en faire un test de la version jap. Donnant une note faramineuse (19 ou 20/20). Et pour son "vrai" test de la version euro, quelques mois plus tard, la note avait perdu de sa superbe. []

Jika
Pixel intergalactique
Bienvenue sur le forum, GoldenG.

Si tu aimes les rpg 16 bits, c'est l'endroit où on parler ! []

GoldenG
Pixel microscopique
Déterrage ! ! ! LANDSTALKER ! ! ! Très content de lire ce sujet. je fais parti de ceux qui ont écumé ce jeu dès 1993 (à quelques mois près) et donc à l'age de ..... 13 ans.
Les dimanches matins dès 8h avec les copains, devant la télé!!!! GRANDIOSE. je viens de me faire en partie les 47 enregistrements dispo sur Youtube...... 47x10mn, 470mn .... 8h de jeu...... j'y ai passé plus de temps
le jeu a été brillamment décris sur ces pages, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est.... une difficulté dont personne fait mention. à l'Oracle, je crois que c'était 58 ou 68%. Juste avant d'atteindre le temple au milieu de l'eau, lorsque l'on rentre dans une grotte avec l'inscription "Trouvez et réveillez la déesse"................(la version anglaise est plus explicite)............................. faite en long, en large et en travers........................ j'ai résolu ce (simple problème?) ..... 4 ans après!!! J'en ai passé des heures à chercher la solution dans la tour Mir, à refaire plusieurs fois le jeu, à atteindre les fortifications hautes du château de Mercator dans des endroits improbables ..... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait tout simplement utiliser une statue de Gaïa pour déclencher un tremblement de terre sur le carré devant la statue d'or ..................... 4 ans. J'ai du déclencher les tremblements de terre partout sauf là pendant 4 ans.....
Tout ça parce que les 2 Bibles d'astuces existantes traitaient (de façon exhaustive ceci dit) seulement le début et la fin du jeu, rien sur le milieu!! Je me rappelle avoir analyser et re-analyser ces 2 ouvrages en écoutant le premier album de Portishead Dummy, ce qui renforçait encore plus le côté OBSCUR du Mythe!!


Soleil et la Legend of Thor, très réussis, étaient bien en dessous niveau "investissement", Landstalker happe littéralement, par le stress qu'il génère mais aussi la curiosité et on peut dire aussi l'émerveillement.

Ne pas craquer et ne pas le recommencer ! !

Tama
Pixel monstrueux
Là, je n'ai pas honte de dire que j'ai du utiliser une soluce pour arriver à retrouver ce vioque qui te dit comment construire un radeau. Ce labyrinthe est tout simplement immonde de sadisme !

Je regrette par contre que certains objets ne servent pour ainsi dire à rien (la bague pour empêcher d'être empoisonné, la belle affaire...) []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ah bon il me faut un radeau?...

Trouver les bottes qui permettent de marcher sur la glace...

Tiens un oeil de statue...

Ah enfin un arbre pour bricoler un radeau!...

Ah chouette des bottes pour marcher sur la glace, allons explorer les environs...

Bon alors il était où ce bonhomme qui me proposait de me faire un radeau? OU!?!?...

[]

Tama
Pixel monstrueux
Ouuuula oui elle est bien comme prise de tête celle-là aussi ! "bon alors j'en ai mis une en marche...ah non, trop lent, je recommence...eh merde, une deuxième ! Raaaah faut que je recommence tout !!!"

Bien entendu, tout ceci sur fond de "ah zut, je suis à quel étage moi ? Bon, je crois que c'est là qu'il faut que je tombe...ou pas. Eh allez, 4 étages à remonter à pied, monde de merde !" []

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Sinon plus sérieusement ce labyrinthe final est un véritable feu d'artifice, pour ne rien vous cacher je ne suis pas loin de l'orgasme.


Garde ça pour plus tard car là, bientôt, tu te prépare une belle crise crise de nerfs à base de statue ... courir ... tête ... argl !... Pute !! ... Haa une deuxième ... !!! NoooooN !!! Chier !!! Putaiiin !!

.

Tama
Pixel monstrueux
C'est vrai que l'ambiance musicale de Landstalker est plutôt contradictoire : autant je la trouve pour la plupart du temps très très répétitive, autant elle est tout à fait dans le ton, et ces sonorités bontempi (le bruit quand on ramasse un objet !) font partie du charme du jeu. h

Citation :
Sinon plus sérieusement ce labyrinthe final est un véritable feu d'artifice, pour ne rien vous cacher je ne suis pas loin de l'orgasme. Ce jeu a ce génie particulier d'affoler le joueur en multipliant les pistes possibles, alors qu'une seule fait réellement progresser, quand les autres ne sont que de petites variations conduisant souvent à des bonus


Bonus qui la plupart du temps sont indispensables pour la progression (cf. ce fichu chien dans le Labyrinthe Vert). Le jeu fait exprès de jouer avec tes sens pour te perdre, c'est à la fois horrible et terriblement plaisant. Par contre, je ne sais pas si j'aurais pu y jouer plus jeune sans en avoir marre, tant il faut (à mon avis) deviner ce que les développeurs ont voulu faire pour avancer !

Citation :
Question: une MD ça peut rester en pause combien de temps avant de prendre feu?


Un jour j'avais laissé la mienne en pause exactement 19h et 23 mn (j'ai été très distrait, je suis parti aller faire des achats sans penser à l'éteindre) et elle se porte comme un charme []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)