Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Et bien merci pour ces précisions Lyle, Tri-Ace me passionne tellement que ces infos sont très importantes pour moi.

T'inquietes, je ne compare pas El Viento au chef d'oeuvre monumental qu'est Tales Of Phantasia ! Un fossé immense les sépare, c'est certain

Lyle
Camarade grospixelien
Alors, je viens de faire ces vérifications de staff. J'ai pu avoir le staff d'Arcus Spirits / Arcus Odyssey (version Snes), qui est celui de la Wolf Team de Telenet. Or, la Wolf Team de Namco - future Tri-Ace - ne comprend que quelques rescapés de la Wolf Team de Telenet :

- Motoi Sakuraba (music composition)
- Ryota Furuya (music composition)
- Hiroya Hatsushiba (sound programming)
- Kazuhiro Inoue (co-starring)

Tous les autres membres (parmi la vingtaines cités dans l'intro de Tales of Phantasia) sont de nouveaux arrivants. Pourquoi alors avoir gardé le nom Wolf Team ? Mystère. Ca prouve en tout cas, qu'à part dans le département du son, il y a très peu de points communs entre Wolf Team Telenet et Wolf Team Namco.

Par curiosité, j'ai aussi regardé le staff de Valkyrie Profile. Or, depuis Tales of Phantasia, l'équipe a encore beaucoup changé. Conclusion, toujours se méfier des noms de développeurs, car d’un titre à l’autre les équipes semblent très flexibles au Japon.


Lyle
Camarade grospixelien
Cela m'intéresse également de tirer ça au clair, ne serait-ce que pour éviter des erreurs dans mon article sur Tales of Phantasia. Le problème, c'est le manque de sources précises sur le sujet. Si l'on s'en tient aux seuls noms, on pourrait penser ceci :

Chez Telenet Japan, Wolf Team a réalisé divers titres pour MD, MCD et Snes : El Viento, Earnest Evans, Sol-Feace, Sol-Deace, Neugier, Arcus Odyssey, pour ne citer que certains des plus connus. En 1995, Wolf Team quitte Telenet pour Namco, chez qui ils réalisent Tales of Phantasia. En 1996, ils quittent alors Namco pour "s'installer" définitivement chez Enix. C'est chez eux qu'ils réalisent leur premier titre sous le nom de Tri-Ace, Star Ocean.

Oui, mais plusieurs choses ne collent pas dans l'histoire : d'abord, comme le dit Lagi, une Wolf Team existe encore après la fondation de Tri-Ace, bizarre...L'autre chose surprenante, c'est le fossé qualitatif entre Wolf Team et Tri-Ace. Difficile de croire que Earnest Evans a été créé par les mêmes personnes que Tales of Phantasia ou Star Ocean. C'est vraiment pas le même niveau (désolé Bruno, je sais que tu aimes beaucoup El Viento, mais c'est la réalité objective).

Le scénario qui me paraît le plus plausible : le staff de la Wolf Team a du être sérieusement modifié lors de son départ de chez Telenet. Une partie a été chez Namco et a travaillé sur Tales of Phantasia en gardant son nom de dévéloppeur d'origine (Sakuraba est l'un d'eux). Les autres, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus ensuite. Mais on a de bonnes raisons de croire que ce sont eux les responsables de ce Cybernetic Empire, ce qui explique leur utilisation du nom Wolf Team. Bien entendu, on peut tout à fait supposer que des gens de Tri-Ace soient venus leur donner un coup de main, de manière ponctuelle.

Voilà qui pourrait expliquer les confusions. Maintenant, il ne s'agit que de spéculations. Le mieux serait de vérifier la totalité des staffs de Telenet Japan et de Tri-Ace, puis de comparer pour savoir qui est resté. Il doit exister des sites qui répertorient tout ça (si vous avez des url...). Sinon, il faut finir les jeux, et pour ceux de Telenet, je suis pas trop motivé :/


Bruno
Pixel visible depuis la Lune
En tout cas, merci de ces infos Lagi Si quelqu'un peut faire avancer encore plus le schmilblik, qu'il se prononce

Je vais me renseigner sur ce Cybernetic Empire....

Lagi
Pixel imposant
J'étais en train de feuilleter un Player One de 99 quand je suis tombé par hasard sur un test import d'un jeu PSone réalisé par... Wolf Team. Ca s'appelle Cybernetic Empire, c'est sorti au Japon en octobre 99 et c'est un jeu d'action 3D qui a l'air assez moyen. D'après ce que j'ai compris en lisant l'article, c'est le premier jeu réalisé par Wolf Team depuis l'époque du mega cd. Et vu que la fondation de Tri Ace date d'avant ce jeu, il y a peu de chances que Wolf Team soit devenu Tri Ace. Cela dit, j'ai pas plus d'infos, y a peut-etre un décalage dans les dates quelque part.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille
Je n'ai pas joué a El Viento et il ne m'attire guère de toute façons(graphiquement pas à mon gout). Par contre les photos du clone de final fight sur mdcd ont attiré mon attention. Sais tu s'il s'agit d'un bon jeu?

Pour ce qui est de Ernest Evan's, que j'ai resorti pour l'occasion, je tenais à rectifier une chose. Les musiques ne sont pas mal du tout, elles gardent une ambiance "16 bit" tout en ayant une qualité sonore cd.
Il est clair que la décomposition des parties du perso rend le jeu injouable et annule tout intéret. Si ce point avais été revus et amélioré le jeu aurais certainement gagné en fun. Mais nous n'aurions surtout pas été enprésence d'un clone de Castevania. Pasque niveau ambiance, ernest evan's tiend plus de la farce de série Z que du chef d'oeuvre. Meme si la musique releveun peu le niveau.
Franchement, le héros fais penser à
un mélange de Bonjovi et d'Indiana Jones. Quand aux ennemis,j'ai eu l'impression qu'il débarquais d'un film de sf d'avant guerre.
Une daube donc.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune
L'article est plutot un hommage à El Viento et à une certaine ambiance distillée par une partie des jeux Megadrive. Mis à part ce dernier, je n'ai pas bcp joué aux titres Wolfteam (jamais eu de MegaCD).
Ernest Evan's est un beau gachis car il y avait de l'idée. Le sprite composé de divers objets actifs, independant les uns des autres, massacre la jouabilité. Nous sommes passés à coté d'un bon clone de Castlevania, snif...

JIM BOSS
Pixel de bonne taille
OXO: j'ai aussi ernest evan's et je trouve ce jeu completement loupé.
Graphisme laid, musique immonde, jouabilité raté, perso animé tres bizarement.
J'ai du y jouer 10 minutes à tous casser et j'ai laisser tomber.

Bruno: je suis assez étonné par ton intéret pour la Wolfteam. Les jeux mdcd portant leur sigle que je posséde se révelle etre de belle daube.Mais il est vrai que je n'ai pas joué à el viento. Ce jeu serait il une exception?

Lagi
Pixel imposant
Ah, il me semblait pourtant... je vais voir ça.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Au fait Lagi, tu n'as pas répondu à mon dernier mail (il doit dâter de la semaine derniere), ou alors je n'ai pas reçu la réponse ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)