Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
Seules les actus sont concernées, le reste des papiers est intact (ou du moins, tous ceux que j'ai pu consulter).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci. Intéressant toujours, dommage que le site se soit arrêté même si Merlanfrit a recueilli son esprit. Et le site que tu indiques Pierre commence à être pollué par des liens qui viennent jusqu'à s'incruster dans les articles, saleté !

Pierre
Pixel monstrueux
En réalité on peut encore y accéder ici :

http://test01727.mutu.sivit.org/index.php3?id=home

Et les meilleurs papiers sont toujours là, il suffit de cliquer sur les rubriques pour les trouver.

Cerebus
Gros pixel
On en causait justement de reprendre certains des meilleurs papiers de PJ sur Merlanfrit... Je vais voir avec Tony si on peut s'occuper de ça en août.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Ca y est planet-jeux a complètement disparu. Il reste une base de données quelque part ? Merlan-frit a récupéré les anciens articles ? Il y en a plusieurs qui valaient la peine (sans parler du forum avec pas mal de bonnes idées).

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Et ça te gêne?

xiga
Pixel digne de ce nom
Arf ! J'étais sûr que t'allais employer le terme "protectionniste" , j'sais pas pourquoi...

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Oui j'ai oublié de parler dans ma partie 1 de l'exception culturelle japonaise sans doute due au fameux protectionnisme (ou nationalisme?) nippon.


starlight
Pixel digne de ce nom
Ho,les gars vous ne pouvez pas utiliser un vocabulaire du style de ce des forums de jeux video.com....
Parce que je suis depasser

xiga
Pixel digne de ce nom
Tiens, Tony , ça me donne l'occasion de revenir sur un point de ton dossier, lorsque tu dis que "chaque pays ne possède effectivement pas une identité propre aussi marquée qu'au travers du cinéma".
A mon sens , si tu te resumes au monde videoludique Pciste , c'est sûr qu'on reste dans une culture complètement occidentale pour une large majorité des produits , que ce soit en Angleterre , en France, ou au Canada, en Suède et bien sûr aux USA .
Pour radicalement trancher avec cet esprit, il faut se tourner du côté de l'orient , au Japon à fortiori ( et en Corée avec la firme GamePark ). D'ailleur, il ne me semble pas que des jeux à la GTA3 ou des FPS militaristes teintés d'ideologie douteuse fassent fureur là bas . Je crois pas qu'il y ai un import Européen .
On voit bien que la difference culturelle apporte d'autres perspectives de jeu , un autre etat d'esprit , d'auatnt plus que ça fait longtemps que les japonais ont assimilé le JV dans leur culture populaire , pendant que les occidentaux s'evertuaient à les descendre et à les reduire à un loisir d'ado attardés .
Chose qui a prevalu pendant un sacré moment , jusqu'à ce qu'une floppée de jeux dit "matures" , "réalistes" (et donc depassant le stade de cette puérilité qu'on accordait aux jeux video) fassent leur apparition. Je crois que vous vous souvenez du logo de la firme qui a apporté ce changement , et qui coïncide avec la venue d'une "nouvelle" technologie , d'un nouveau placement marketing , la venue d'un nouveau public.


Tiens , on parle de Rez en ce moment , c'est un produit typiquement japonais , même si il n'y a pas de couleurs pastels et de personages mignons avec des yeux surdimentionnés .
De mon sens , les japonais sont plus ouverts sur les jeux video , en tant que support ayant son identité propre , contrairement à la tendance occidentale qui majoritairement se cantonne au réalisme , à un report des codes de la réalité ( que ce soit dans les simulations sportives , les STR , les FPS ) .

Evidement , c'est en train de changer , et les japonais se mettent à la tendance "occidentale" , avec plus ou moins de succès .
A travers cet esprit oriental qui décline ( depuis plusieurs années ) , c'est tout un fondement du ludisme des jeux video qui s'effrite , au profit de la glorification implicite ou explicite d'un mode de vie et d'une ideologie où le sens de créativité est balayé au motif d'une rentabilité et d'une expansion effrénée .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)