Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
non, y a KOF aussi...
C'est marrant, a sa sortie, un ami m'avait demande ce que je pensais de l'avenir de la DC. je lui repondu"comme la Saturn. Ca va devenir la machine des jeux de baston 2D et des jeux a ambiance manga. Elle finira sa carriere tres vite en Occident(sauf chez les Hard-core gamers)et continuera encore quelques annees au Japon comme sa predecesseuse(c'est francais, ca?)"
Je dois etre devin, moi...
Monsieur LVD, voit le passe, le present, et le futur de vos consoles. 200 euros la consultation.

enfin, pour en revenir a ta remarque, Bruno, je me fous de savoir quel type de jeu sort, ce qui compte c'est qu'il en sorte! regarde la Neo-Geo sur laquelle, a partir d'une epoque, ne sortaient plus que des jeux de baston. Il est effectivement dommage de se limiter a UN type de jeu(sauf si on est fan de ce genre de jeu, c'est pour ca que pour le fan de baston 2D que je suis, la Saturn etait imbattable!), mais bon, ca a le merite de maintenir la console en vie... et peut-etre de donner envie a des editeurs de s'y remettre!(ex:Street Zero 3 Saturn en aout 1999... ah zut, mauvais exemple, c'est un jeu de baston...)
(PS:j'ai en projet un article sur ce type de jeux justement. Tache ardue car je n'y connais pas grand-chose. Pour etre franc, ca ne m'interesse pas beaucoup. Mais je trouve dommage qu'il n'existe rien en francais la-dessus, alors histoire d'elargir le panel videoludique francophone, je compte bien poser ma pierre a l'edifice... )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Malheureusement la Dream n'est affublée que de jeux coquins au Japon. Voila les nouveautés ! Saturn Bis.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Doublec a raison...

SFC
Pixel de bonne taille


/Doublec/
Pixel monstrueux
On parle de jeux ou de console ???

De ce fait la master system n'est pas considerée comme une console de oldgaming (ou alors depui peut), si on en juge son activitée au BreSil.

OXO
Pixel imposant
" Faut voire, une console n'étant plus fabriquée, n'est-elle pas consideré comme faisant partie du monde du retrogaming ??? "

pour moi, une console se définissant par ses jeux, il faut qu'aucun jeu ne sorte plus sur celle-ci pour que ce soit une "rétro-console" donc, jouer sur néo géo et DC n'est pas du rétro gaming (comment faire du rétro-gaming sur des jeux qui sont pas encore sortis ?)

Laurent
Commissaire apolitique
On le sait : Ce sont les joueurs qui décident de quand une console devient rétro. Alors si on continue d'acheter des jeux neufs pour DC tant qu'on en trouve, elle restera d'actualité. Qui sait, peut-être même qu'un jour d'autres nouveaux seront importés.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je considere comme retro-gaming toute machine qui n'est plus fabriquee d'une part, et sur laquelle plus aucun jeu ne sort dessus d'autre part. Donc, la DC n'est pas(encore)du retro-gaming.
La Saturn, la 3DO, ou la Jaguar, font donc partie du retro-gaming, et ce ne sont pas des 16 bits.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Faut voire, une console n'étant plus fabriquée, n'est-elle pas consideré comme faisant partie du monde du retrogaming ???

Perso je préfère mettre la DC dans une position intermediaire, une console mythique, hélas morte-né.

IsKor
Camarade grospixelien
Pour moi, retro gaming est synonime d'abandonware, ou de vieilles consoles.
Donc je considère que je fais du retro gaming quand je me fais de l'emu ST, amiga, MD, SNES, C64...
Maintenant, pour moi, la DC est encore vivante, car, effectivement, des jeux sortent encore dessus. La NeoGeo aussi est encore vivante...la preuve, KoF2002 sort à la fin du mois

Voila, c'est mon point de vue et je le partage




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)