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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un niveau et un boss supplémentaires dans la version Saturn? C'est du 100% nouveau, ou c'est juste les programmeurs qui ont débloqué le niveau caché de la version arcade qu'on obtenait en terminant le jeu en une vie, permettant ainsi aux humains d'en profiter?

xiga
Pixel digne de ce nom
Pour les hits combo , c'est tout de même plus facile avec le vaisseau bleu, il faut le reconnaître . Personellement, je joue en mode shot plutôt que laser ( avec le vaisseau rouge ) , etant donné que je n'utilise que très peu le laser concentré , et surtout le minimum de mega bombe ( sauf pour finir les boss en beauté et obtenir un gain non negligeable de hits ) . Il faut savoir que les bonus "cachés" en forme d'abeille ne se contentent pas de rapporter des points, certains sont placés à des endroits "strategiques" qui permettent de continuer une chaîne ( la jauge se remplit le temps de blaster la prochaine cible , faute de quoi le compteur repart à zero ) , entre deux espaces de vagues d'ennemis.
De même certain enemis remplacent en quelque sorte les mega bombes lorsqu'ils explosent , anulant les tirs qui se trouvent dans le rayon de leur explosion. Tout est histoire de placement , de savoir quels enemis abattre en priorité, et une bonne dose de compréhension des differents schemas de tirs.
Quoiqu'on en dise , Dodonpachi n'est pas qu'un shoot'em up bourrin dont la réussite depend au choix des reflexes ou de la chance . Pour vraiment le maîtriser , faut s'y entraîner longuement , d'où une inevitable notion de "par coeur" .[ à ce propos, c'est ce qui m'etonne , le fait que par exemple on repproche le "par coeur" pour des jeux comme Ikaruga. Bien des shoot'em up y passent inevitablement , car c'est un genre qui ne depend pas uniquement des reflexes ].

Sinon, je ne joue pas sur emulateur , mais sur la version Saturn , car les nombreux ralentissements ont plus tendance à me faire perdre ( même si sous Raine, c'est déjà mieux ). L'avantage de la version Saturn , c'est que les ralentissements sont quasi inexistants , hors de ceux qui surviennet lorsque l'ecran est chargé au maximum ( sous emlulateur, les chutes de framerate sont plus fréquentes , sans pour autant constater une overdose de tirs ) . Et en plus, on peut se fritter avec le terrible boss finale, tout simplement démentiel ( y a aussi un stage supplémentaire sympathique ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
400!? Wow, là xiga, je dois avouer que je suis impressionné. Faudrait que tu m'expliques comment on le fait dans le stage 3, ça...

(n.b.: on parle bien des hits lors des stages, pas contre les boss, là, hein?)

Mon record personnel est de 287 dans le stage 5. Mais je m'en veux énormément: j'ai lancé une mégabombe alors que les tirs qui m'arrivaient dessus étaient parfaitement esquivables. Mais bon, c'est ce qu'on se dit à chaque fois, et c'est ce qui fait le charme de Dodonpachi...

Tiens, pendant que j'y suis, mon plus haut score actuellement enregistré sur Raine (je m'y suis mis il y a 1 mois -- j'ai probablement fait mieux sur MAME, mais avec le bullet-time automatique c'est un peu de la triche) est 15645520. Vous arrivez à combien, vous?

xiga
Pixel digne de ce nom
Au fait c'est bien beau les credits , mais combien de hits vous faites ? Perso , quand je suis motivé , j'arrive à presque 400 ( dans le niveau 3 ) sinon c'est une moyenne de 200.
Et aussi , rien en remplace un bon stick arcade pour un shoot , même si une manette c'est déjà pas mal (beurk le jeu au clavier ) .

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tout à fait d'accord xiga. D'autant que lorsqu'on ramasse une mégabombe et que la réserve est déjà pleine, le multiplicateur de bonus combo augmente de 1 (càd que les points que tu choppes en faisant des combos sont d'abord multipliés par 2, puis par 3, etc.).

Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire: Dodonpachi est vraiment très peuplé, du côté des tirs ennemis, et les mégabombes restent salvatrices dans bien des situations. Le problème étant que si l'on veut le finir en une vie, on aura droit à au plus six ou sept mégabombes pour tout le jeu. Et là, bonne chance. Je pense qu'il est dans mes cordes de le terminer en un crédit. En une vie, c'est une autre paire de manches (à part en exploitant la technique cheapos où un deuxième joueur est présent uniquement pour protéger le premier à coups de mégabombes, ce qui résulterait en un jeu effectivement parfait pour le joueur 1, mais X crédits pour le P2).

Mais faut aussi avouer que ça a tellement le style de se taper les boss sans mégabombes, en esquivant comme un malade...

xiga
Pixel digne de ce nom
Noah, quand tu maîtriseras vraiment Dodonpachi , tu n'utiliseras plus de mega bombes.
Sinon, "de mon avis" , le vaisseau bleu est loin d'etre le plus viable . Sa qualité est son tir à grande portée, ce qui simplifie les choses .

noah
Pixel monstrueux
C'est exactement ca que j'ai ressenti : l'essentiel dans dodonpachi ce sont les megabombes.
Quand tu te retrouves bloqué sur un cote de l'ecran et que tu ne peux plus revenir au centre, hop une megabombe
Face aux boss, je sors les mega tirs

le sidewinder change la vie (c'est ce que j'ai aussi) mais j'aimerais bien essayer avec un bon gros stick

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le dernier niveau? Mmh... Je sais plus... Deux vies quand je suis en forme, je dirais. Tant de choses à faire, et si peu de mégabombes...

noah
Pixel monstrueux
je vais essayer alors
Ce qui est bien avec dodonpachi, c'est que quand tu laches un peu le jeu pour te faire un gigawings, par exemple, tu te trouves vachement fort

Le dernier niveau tu le passes avec combien de vies ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, sous Raine la vitesse du jeu ne baisse pratiquement jamais. Par contre, c'est gravement plus dur.




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