Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
C'est une cabale internationale contre Sega. Je lance de ce pas une pétition.

IsKor
Camarade grospixelien
Je suis triste pour toi Lolo...moi même, j'ai découvert que ma télé n'aimait pas ma toute nouvelle 32X.. impossible de faire marcher un jeu

noah
Pixel monstrueux
Tu as pensé à appeler la hot line samsung ?

Laurent
Commissaire apolitique
Je pensais avoir été clair dans mes explications
Il y bien un réglage 4/3 sur ma télé, mais dès qu'on utilise l'entrée numéro 2, censée recevoir un signal RGB, ce réglage déconne, il est étiré à toute la largeur de l'écran

Mais bon, c'est pas trop grave, j'ai déjà pris l'habitude de jouer comme ça.

Phyl
1er Secrétaire
Sinon, tu n'as pas un bouton sur tatélécommande pour forcer l'affichage en 4/3? Avec ma Philips qui a bientôt 7 ans, c'est ce que je fais. J'ai deux grosse bandes noires sur les cotes, mais j'ai toute l'image.

Djib
Pixel de bonne taille

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2002-12-14 10:03, JETBLACK a écrit:
les postes 16/9ème sont très contraignant, il faut sans cesse régler les modes d'affichage.

Ca tu peux le dire !
Merci de ton soutien.

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
C'est super ça marche alors, c'est vrai qu'on ne peut vivre sans la dreamcast.
Sinon pour ton problème de 4/3 j'ai aucune idée de solution mais c'est pour ça que les postes 16/9ème sont très contraignant, il faut sans cesse régler les modes d'affichage.
Bonne chance pour ta résolution et salut.

Laurent
Commissaire apolitique
Salut Jetblack, bienvenue sur le forum.

En fait, j'ai fait d'autres essais, et le 60Hz passe finalement sans problème (je sais pas pourquoi ça a fait ça la première fois).
Reste que je suis obligé d'utiliser l'entrée RGB de la télé, et donc le mode 4/3 est étiré (sauf en mode zoom, mais là c'est en haut et en bas qu'il manque de l'image). Ca le fait aussi avec le démodulateur TPS si je le mets dans cette prise en séléctionnant RGB dans son réglage "sortie TV". Pas moyen d'avoir le vrai 4/3 avec les bandes noires latérales, que je ne comptais utiliser qu'avec la console, justement.

Je pense que je m'y habituerai. De toute façon, pour l'instant c'est super avec les films j'ai beaucoup de mal à m'habituer à regarder une émission vidéo sur cet écran. Tout devrait s'arranger par la suite.

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
bonjour Laurent je suis un nouveau sur le Forum j'ai 15 ans et suis fan de dreamcast
As tu essayé de régler ta télé en ntsc ou permutage auto pal/ntsc pour avoir le 60 Hz?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)