Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, à propos de Mario Sunshine, je l'ai essayé cet aprèm (pas longtemps, 30min tout au plus, j'"aidais" mon p'tit frère et ma p'tite soeur à y jouer chez des amis). Bilan: très sympa, très proche de Mario 64, très joli (l'effet de la flotte est bluffant), quelques bonnes idées malgré des caméras un peu chiantes. Bref, ce dont on est en droit de s'attendre venant de Miyamoto.

Oh, un bon point pour la musique, aussi. Koji Kondo signe là une bande-son magnifique (j'adore la mandoline + accordéon sur la place Delfino). D'un autre côté, on n'en attendait pas moins de la part du compositeur de la bande-son la plus marquante de toute l'histoire du jeu vidéo.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Moi je suis bien content, Rare se sentait délaissé par Nintendo...Putain un Banjo est prévu sur XBox !!!! je l'attends comme un dingue celui là ! S'il est aussi bon que les deux autres, Mario Sunshine va se faire détruire !

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-10-27 17:11, Bruno a écrit:en 2001 Rare n'aura fait "que" 9,5% des ventes de jeux Nintendo dans le monde. En 2002, ce chiffre serait de 1,5%.


mais même 1.5 c'est énorme ! même 1%... ça eux quand même dire que sur 100 jeux vendu l'un est rare inside !

si on compte une moyenne de 10 jeux par proprietaire de console, ça veux dire qu'un acheteur de console nintendo a acheté du rare !

enfin, c'est bien que rare soit monoconsole mine de rien... ils sont tres doué pour utiliser toute les tripes d'une machine ! (DK sur SFM, bad fur day sur Ultra64...)

FF_Clad
Pixel monstrueux
la seule chose que jme dit en voyant ça c'est "c'est des maso !" c'est pas possible !

'tin cherais eux, je ferais le maximum pour garder des boites pareil (konami, square, rare, enix...)

Rare c'étais quand même le symbole de nintendo... zallez voir que bientot y vont vendre la license de mario !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Encore une chose amis Grospixelliens : http://www.rareware.com/

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Voila, je suis un fan de RARE (Haaa Banjo !) et dans le dernier Joypad (toujours excelentissime), nous apprenons que ce n'est pas Microsoft le méchant et que Nintendo n'est pas mieux !
Voici un extrait (long mais passionnant) de l'article :

[Beaucoup deversent quantité d'insultes à l'égard de Microsoft, persuadés qu'il sagit là d'un diable armé de billets verts contre lequel ni Nintendo, ni Rare n'ont pu faire quoi que ce soit. Il n'en n'est rien. Nous avont eu l'occasion de parler aux frères Stamper lors d'une conférence de presse spéciale réservée à une poignée de journalistes : ils ont été clairs quant à leur décision.
Pour eux, il s'agit juste d'une "séparation", et ce n'est pas Microsoft qui est venu voir Rare, mais bel et bien Rare qui a démarché plusieurs structures (dont Sony) pour changer sa situation. Pour eux "Microsoft fut le meilleur choix qu'ils pouvaient ésperer", car la firme offre "le type de support et de vision derrière une plate-forme" qui leur correspondait le mieux.
"Nous faisons des jeux depuis vingt ans, et ce qui se passe aujourd'hui est un de nos moment les plus excitants", a ajouté très calmement Chris Stamper, confirmant également que "presque 100% des employés approuvaient cette décision avant même qu'elle ne soit prise". Comment Microsoft pouvait-il refuser une telle proposition ?
Ed Fries, également présent à la conférence, confireme effectivement qu'avoir Rare était "une opportunité trop inesperée pour qu'on la laisse passer". Il ajoute par ailleurs que "Nintendo, qui avait pourtant la possibilité de compliquer les choses et de les faire trainer, s'est montré exceptionnelement professionnel et agréable pendant tout le processus". On ne peut en tout cas pas considerer que la firme niponne aura fait montrer la même classe dans sa première déclaration concernant la vente de ses parts : "Nintendo avait la possibilité de continuer son partenariat exclusif avec Rare, mais en observant ses récentes performances, il est devenu clair que sa valeur quant au futur de Nintendo serait limité", déclarait Peter McDougal, vice-président excecutif des ventes et du marketing de Nintendo of america. "En d'autres termes, nous avons laissés passer cette opportunité pour de très bonne raison de business", peut-on également lire dans le communiqué de presse, qui divulge le détail des "fameuse" performances : en 2001 Rare n'aura fait "que" 9,5% des ventes de jeux Nintendo dans le monde. En 2002, ce chiffre serait de 1,5%.

C'est probablement sans compter avec la sortie de Star Fox adventure, premier des charts nippon et en bonne place pour cartonner bientôt dans le reste du monde. Mais c'est surtout laisser bien peu de tolérance à Rare, Alors que le GameCube est une plate-forme en train de s'installer...On en viendrait presque à se demander si Nintendo n'a pas déjà oublié que Rare à sauvé la N64 du désastre (ndBruno : Bien d'accord !!!), mais aussi élevé certaines des franchises de Nintendo, comme Donkey Kong, au niveau qu'on leurs connait aujourd'hui. (...) ]

Nintendo laisse Rare, après Squaresoft...Sont fout ou quoi ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)