Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Il avait l' air. Le plus drole, c' est quand je métais un jeu américain deçu. La Snes s' allumait mais rien se passait.C' etait vraiment bizarre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Par contre, j'ai comme dans l'idée que tu as un adaptateur de merde, pas franchement prévu pour une SNES et donc dangereus à utiliser. J'espère très sincèrement que tu n'as pas fait péter ta console...

Vovo
Pixel monstrueux
C' est ce que j' ai compris (surout quand j' ai lu ce qui etait marqué au dos de l' adaptateur) lorsque le seul jeu européen ne passait pas.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Je regarde au dos du boitier et il est ecrit dessus :
"jeux japonais et américains pour fonctionner sur une Snes européene".

En fait ton ad^ptateur permet de faire tourner les jeux Jap (Super Famicom) et US (SuperNes) sur une console Européenne (Super Nintendo).
Ce qu'il te faudrait, c'est un adaptateur US qui puisse faire tourner les jeu Europeen et Japonais sur une SuperNes américaine.

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-10-14 19:33, JCV. a écrit:
Si j'ai bien compris, le transfo est américain?... Bah alors j'ai juste une question: il converti la tension en 10V, ok. Mais à l'origine, il est bien prévu pour encaisser du 220?

il est noté dessus :

input: ac 230v 50hz
output: dc 9v 1.2 A.

jusque là rien d' anormal, sauf qu' au verso de la console il est mentionné :

rating: dc 10 v 850 mA.

Ce qui n' a rien à voir.

De plus sur le transfo, il n' y a pas d' estempille "Nintendo".
et il est ecrit dessus "a usage domestique seulemen" en français et avec la faute sur "seulement".

Comme il ressemble à celui de la Megadrive (sauf que celui-ci délivre 10 volts) j' ai regardé ce dernier.
mais le branchement coté console est légèrement différent et donc pas compatible hélas.

Bon c' est pô grave, je m' en vais ramener la bête .

JC
Camarade grospixelien
Si j'ai bien compris, le transfo est américain?... Bah alors j'ai juste une question: il converti la tension en 10V, ok. Mais à l'origine, il est bien prévu pour encaisser du 220?

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-10-14 17:59, IsKor a écrit:
ben à mon avis, si tu lui a fourni plus que ce qu'elle n'avait besoin, ta SNES a peut etre grillé... je ne suis pas pessimiste, mais bon, j'étudie toutes les eventualités..


En fait comme c' est la Snes américaine, je ne me suis pas posé de question sur le transfo.
J' aurais peut-etre dut, car il ne ressemble pas du au modele européen.
En fait , c' est bizarre d' ailleurs, il est identique au transfo de la Megadrive. D' aspect du moins...
Bref je me suis aperçu de tout cela quand ma console ne fonctionnait déja plus
Pour finir, mon neveu n' a plus sa Snes, donc je ne peu pas tester alors je ramene la console et je me fairais remboursé, c' est vraiment dommage....

Derniere chose, comme je suis pas trop callé sur certain coté du net, je vient de m' apercevoir, chez mon beauf' que mon Avatar n' aparassait pas sur le forum.

Donc il m' a expliqué le pourquoi du comment et Victoire ! :- )

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-10-14 17:02, Phyl a écrit:
Je n'en suis pas sur, mais il me semble que pour faire fonctionner l'adaptateur, il faut qu'il y ait dedans une cartouche Americaine ET une europeenne...
Cela dit ca n'explique pas pourquoi elle s'allume plus...


Sur les 5 jeux, j' en ai 4 américains et 1 européens.
Comme la console est américaine, je me sers d' un jeux américain pour faire fonctioner le jeux européen.Jusque la rien d' anormal sauf que ça marche pas.

En plus lorsque je mets le jeu américain seul avec l' adaptateur (ça sert à rien, mais c' est pour essayer), rien ne se passe. Alors que si je me passe de l' adapteteur cela marche 0_o ! Heureusement, d' ailleurs, que lorsque l' on mets une cartouche dans une console cela marche !

IsKor
Camarade grospixelien
ben à mon avis, si tu lui a fourni plus que ce qu'elle n'avait besoin, ta SNES a peut etre grillé... je ne suis pas pessimiste, mais bon, j'étudie toutes les eventualités..

Phyl
1er Secrétaire
Je n'en suis pas sur, mais il me semble que pour faire fonctionner l'adaptateur, il faut qu'il y ait dedans une cartouche Americaine ET une europeenne...
Cela dit ca n'explique pas pourquoi elle s'allume plus...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)