Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Bein, justement, j'ai vu sur le forum de boulette, qu'ils souahitaient organiser un pot ... avis aux parisiens .

Vovo
Pixel monstrueux
buvons pour oubliez notre désarois camarade.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
En tout cas, ce topic m'a sacrément fait rêver pendant 5 minutes. Merci Lyle !

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Oh, et si vous voulez mon avis, c'est à peu près irréalisable... Maintenant, c'est vrai qu'en branchant la GBA sur la NGC, ça serait terrible de profiter de ses jeux 2D sur la télé.

develon
Pixel visible mais rikiki
Au fait je me suis trompé , c'était le cable link gc il disait "manette suplémentaire" dans le numéro mais pas de quoi alors j'ai fait une conusion (aïe pas taper !)

/Doublec/
Pixel monstrueux
Heu dis-moi develon, sa en fait des bidules tout ça, t'aurais pas des terme plus précis SVP (comme des noms par exemple ).

develon
Pixel visible mais rikiki
Au fait j'ai lu qu'un adaptateur de manette gc pour y jouer sur la gba existe . ça a l'air bien sauf qu'il vaut mieux acheter le bidule pour jouer a la gba sur la télé parce que avec la stabilité de la gba...
et sutout que le bidule tv est volumineux ... Le reve existe !

noah
Pixel monstrueux
Si il y a plus de consoles portables maintenant qu'il y a dix ans, c'est peut être aussi parce que les évolutions technologiques l'ont permis.

Et ce qu'il faut voir aussi, c'est que le marché des portables represente une sorte de niche, puisque Nintendo détient un quasi monopole (peut être que le quasi est de trop). Ce qui compte ce n'est pas trop les frais de developpement mais plutot la perspective de bénéfices futures (donc des ventes permettant de couvrir ces frais, et de dégager du bénéfice), et ça ce n'est possible que si la console se vend.

Donc, à moins d'avoir une puissance financiere certaine et le gout du risque (Nintendo 64, pour le choix du support cartouche par exemple), il est très dur de lancer une console qui va a contre courant des tendances actuelles.

ps : en allant voir su lik sang, j'avais remarqué qu'ils vendaient une console compatible Snes, avec lecteur de cd (et donc possibilité de passer les roms)

Vovo
Pixel monstrueux
Pour le public visé ce n' est pas si compliqué.Les constructeurs en ont toujours visé un, mais seul Sony l' avait bien fait comprendre depuis la Play, dont le public avoué était les 10-25 ans (c' est ça hein ?).
Cela dure depuis.
Le jeu video se démocratise. Il y avait les jeux dit pour enfants(8-16 bits et même avant.....euh je peu y mettre 64 bits pour Nintendo ? ), puis pour ados(16 bits ainsi que les 32 bits), maintenant les jeunes adultes(32-64 et 128 bits) enfin nous allons aborder les jeux dédié aux adultes....nous, que le monde des PCs à abordé depuis trés longtemps (Phantasmagoria) mais c' est une autre histoire.

Avec des jeux plus réalistes ou plus violents. Les jeux consoles aux thèmes osés débarquent (DOA Beach Volley, BMX XXX, pour des exemples récents). Il y a une demande pour ces jeux, il est naturel que les éditeurs s' y penchent.
Il y a un public pour tout aussi et en ce qui nous concerne, il faudrait que les constructeurs et dévelopeurs se penchent sur notre cas.
Lancer ou relancer (ce serait un magnifique coup marketing que de sortir la SFC ou sa relève tant attendu) une console dédié aux jeunes adultes-adultes ayant beigné dans l' ère des 8 et 16 bits toute leurs adolescence (8-18 ans quoi).Mais surtout viser sa propre clientèle celle de la SFC.

Bien sur Laurent tu as raison de réver à un retour de Nintendo.
Mais lorsque l' on se penche sur le cas de Game Park et de sa GP 32.
*D' accord ce n' est pas une console de salon.*
Mais au lieu de la forme, regardont la forme.
Pourquoi a-t-elle était réalisé et commercialisé ? Pour qui ?
Pourquoi une entreprise méconnue dans les JV s' est elle lancé dans ce projet ?
Et si, voyant le succés de l' open source qu' elle offre, des éditeurs se mettraient à la suivre puis à la soutenir ?
Pourquoi pas un tel scénario pour une console de salon qui n' a ni les contraintes d' un écran et ni celles d' une alimentation par pile ou batterie ?

Faisons un bilan succint.
_Dans les années 80 il y eu beaucoup de modèles de consoles (ATARI, Amstrad, Sega, Nintendo, Nec et j' en passe, surtout à l' aube des années 80) pour en définitive peu de portables diverse.

_Dans les années 90, il' y eu beucoup moins de modèles (si l' on écarte les différentes varient de PC engine et Megadrive.)et toujours aussi peu de consoles portables :
Game Boy - Game Gear - GT turbo .

_ à la fin de années 90, grand écopage. Seul un constructeur propose 2 consoles (N64+Game Boy) Il y a presque autant de portable que de console de salons.
PS2-DREAM-XBOX-GameCube
GBA-NGpocket-GP32 et la petite de Bandaï.

Conclusion, certe l' argent mis dans la "guerre" des consoles de salon n' a rien a voir avec les sommes que nescécitent les consoles portable.
Mais il est clair que ces petites machines moins performantes, sont vraiment moins chères à réaliser que les dernières 128 bits.
Alors pourquoi ne pas réaliser une console de salon , comme certain crée une portable.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
"un topic anti-Megadrive, attention, on ne va pas trop s'entendre sur le sujet"

/Doublec/, je ne te dirai qu'une seule chose : pour ce que tu viens de dire, tu me feras tes plus plattes escuses d'ici les mois à venir.

Bein koi, j'ai rien à me reprocher moi .


David
Glaçon du sentiment
Perso, je ne vois pas trop l'interet de ressortir la Snes sur le marche -mise a part pou l'idee qu'une fois une telle console a nouveau en vente, les editeurs seront bien forces de faire avec et de pondre des jeux evidemment en 2D pure.
Bonheur pour nous tous, mais je prefere tout simplement l'option: on continue avec nos consoles nouvelle generation, et les editeurs se bougent une bonne fois pour toute pour creer des bombes de jeux melant adroitement 2D et, si cela est necessaire, 3D, comme le recent Ikaruga sur DC qui est un monstre de beaute et de jouabilite a l'ancienne (quel shoot mes aieux).
J'ai a-do-re la SFC (elle reste, comme pour beaucoup, ma console favorite), mais toute belle qu'elle est, elle n'aurait jamais pu me proposer un jeu de la classe de Symphony of the Night ou R-Type Delta sur PS.
Alors oui pour les suites de titres mythiques comme Axelay, mais sur NGC par exemple, et en 2D, merci!
Pour le coup, la solution devient carrement envisageable. Qui ecrit a Konami? ^^,




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)